Prix vidange + filtres

Hello

Pour ceux qui ont les infos, pouvez vous me dire à quoi je dois m'attendre pour faire la vidange de ma voiture.
Je vais m'assurer aussi qu'il change le filtre à huile, et demander à changer le filtre à air.

C'est une Citroen.

Merci pour votre aide.

hergla a écrit:

Hello

Pour ceux qui ont les infos, pouvez vous me dire à quoi je dois m'attendre pour faire la vidange de ma voiture.
Je vais m'assurer aussi qu'il change le filtre à huile, et demander à changer le filtre à air.

C'est une Citroen.

Merci pour votre aide.


Bon moi j'ai une 206 de 2011 avec 19900 Km et je viens de faire l'entretien . La facture totale est de 164 dinars avec changement de filtre, huile, bougies etc etc tout compris !

@Hergla
Avez-vous contacté le concessionnaire Citroën à Hammam Sousse ?

je vais le faire, mais je préfère avoir une idée avant

Bonjour,
Moi je vais acheter les fournitures et je le fais faire par un petit garagiste près de chez moi, il me facture 10 D ,
en principe les petits garagistes te demande d'aller chercher les fournitures

hergla a écrit:

Hello

Pour ceux qui ont les infos, pouvez vous me dire à quoi je dois m'attendre pour faire la vidange de ma voiture.
Je vais m'assurer aussi qu'il change le filtre à huile, et demander à changer le filtre à air.

C'est une Citroen.

Merci pour votre aide.


essence ou diesel??? si diesel, avec FAP????
ça peut varier du simple au double.....le mieux est de consulter Citroën peut être un peu plus cher, et encore, que le garage du coin.

bonsoir
révision ( 30 000 KM ) facture du 4 juillet 2014
filtre à air :               22,513 ht
filtre à huile :           15,268 ht
filtre à gasoil            16,200 ht
main d'oeuvre  :D      9,750 ht
total de ma facture T.T.C.         165,305 TTC
attention , j'ai en plus 7L d'huile  à 9,341 le litre ht = 65,387 ht
le produit lave glace 2,145 ht
eau demineralisee    0,608 ht
lavage complet interieur exterieur 6,780 ht  :D:D  et la, il y a du travail et la voiture est grosse + une grosse benne derrière

Je n'ai aucune idée des prix actuels ; mais je sais........qu'il ne faut jamais laisser son véhicule dans un garage pour quoique se soit au risque de le retrouver avec quelques pièces d'origine manquantes et/ou un peu bidouillées......... :whistle: .

Plus du kilométrage non justifié après un week end par exemple....

tahoua a écrit:

bonsoir
révision ( 30 000 KM ) facture du 4 juillet 2014
filtre à air :               22,513 ht
filtre à huile :           15,268 ht
filtre à gasoil            16,200 ht
main d'oeuvre  :D      9,750 ht
total de ma facture T.T.C.         165,305 TTC
attention , j'ai en plus 7L d'huile  à 9,341 le litre ht = 65,387 ht
le produit lave glace 2,145 ht
eau demineralisee    0,608 ht
lavage complet interieur exterieur 6,780 ht  :D:D  et la, il y a du travail et la voiture est grosse + une grosse benne derrière


Révision 49.000 kms
Huile solaris 5w30 7,5l 150 dt ht (huile pour FAP)
filtre à huille                    65dt ht
filtre à air                        64dt ht
MO                                 18dt ht   arrondis au dinar supérieur
soit près de 300dt HT rançon payée pour un véhicule moderne........et ici pas question de révision tous les 30.000 kms mais bien tous les 15.000 kms avec la poussière le sable conditions de roulage etc....un véhicule diesel ancienne génération adapté au pays ou encore plus un essence reviennent beaucoup moins cher en entretien c'est sur!

@ bigouden
vous devriez, vous renseigner sur le vrai prix des filtres  :D  et relire mon post  :D
ma voiture est " moderne "  :D
je l'ai acheté neuve chez un gros concessionnaire de Midoun en mai 2011 et c'est sa 3ème révision. à Djerba, nous sommes aux portes du désert donc le sable, on connait  :D  et chaque annèe pour rentrer en France , je fais faire une révision au mois de juillet pour ma tranquillité
je peux , vous assurer, que je ne demande pas une ristourne, ce n'est pas le genre de la maison
à savoir, c'est un Mitsubishi L200 Sportero
et si je ne roule pas beaucoup
1) l'île fait à tout casser 30 KM de long
2) nous avons aussi un Hilux et pour le prix des filtres c'est pareil
réfléchissez sur les prix   bonne journèe

je veux bien, qu'il y ai une différence d'un endroit à un autre , mais du simple au double , il y a quelque chose qui ne va pas
mon huile c'est motul tekma mega x LD 15w40 je vous lis bêtement ma facture, car vraiment ça ne m'interesse pas , la voiture, je m'en fou , pourvu qu'elle roule , c'est le dernier de mes soucis  :D

pat27 a écrit:

Je n'ai aucune idée des prix actuels ; mais je sais........qu'il ne faut jamais laisser son véhicule dans un garage pour quoique se soit au risque de le retrouver avec quelques pièces d'origine manquantes et/ou un peu bidouillées......... :whistle: .


chaque année , je laisse ma voiture le matin vers 11h (je n'y arrive pas plus tôt  :D  ) et je vais la rechercher, le lendemain à peu près même heure et jamais eu de problème
c'est vrai, que je ne la laisse pas n'importe où : chez D.T.S. ( Mercedes ) Midoun après le café Chichrane en allant sur Houmet-Souk sur la gauche

je vous laisse le numéro de tél , 75 764 550 -551  vous pourrez vous faire une idée de la vrai valeur ( simple comme un coup de fil  :D  )

Comme je le disais je laisse toujours ma 206 au garage Peugeot de Houmt Souk et jamais eu le moindre problème concernant des pièces ou autres. Ils sont très sérieux.
164 DT pour moi 165 pour Tahoua ce sont quasi les même prix !

tahoua a écrit:

@ bigouden
vous devriez, vous renseigner sur le vrai prix des filtres  :D  et relire mon post  :D
ma voiture est " moderne "  :D
je l'ai acheté neuve chez un gros concessionnaire de Midoun en mai 2011 et c'est sa 3ème révision. à Djerba, nous sommes aux portes du désert donc le sable, on connait  :D  et chaque annèe pour rentrer en France , je fais faire une révision au mois de juillet pour ma tranquillité
je peux , vous assurer, que je ne demande pas une ristourne, ce n'est pas le genre de la maison
à savoir, c'est un Mitsubishi L200 Sportero
et si je ne roule pas beaucoup
1) l'île fait à tout casser 30 KM de long
2) nous avons aussi un Hilux et pour le prix des filtres c'est pareil
réfléchissez sur les prix   bonne journèe


Tahoua
Les modèles japonais vendus ici, que ce soit les Toy Hilux- Mitsu L200 etc...sont ceux prévus pour les pays en voie de développement et/ou développés pour le proche orient , l'Afrique avec clim renforcée et sont des modèles avec d'anciennes motorisations plus faciles à entretenir qui sont moins puissantes et n'ont pas les mêmes particularités techniques que les modèles européens aux normes euro4,5 ou 6 avec filtre à particule notamment. Filtre à particule = huile Total Solaris 5W30 à plus de 100 dinars le bidon de 5 litres.
La 15W40 était une huile qu'on utilisait beaucoup il y a 20/30ans en Europe et qu'on n'utilise plus dans les véhicules récents.
Je suis également amateur de voitures et passionné de 4X4, si vous soulez en savoir plus....

pas de problème bigouden  :D
une seule question alors : vos filtres à 65 DT ils arrivent d'où , pour la Tunisie ?  :D 
en France, pour mon KDJ , c'était autre que 65 DT  :D

Bonjour Tahoua
Ce sont des filtres pour moteur Nissan dispos chez Renault où je fais réviser mon SUV hybride Samsung Nissan Renault....oui ça existe!
Tout devient plus cher sur les nouvelles générations de moteur, hélas du fait des contraintes techniques. Tout comme les pneus en 17" à 1.000 euros les quatre.....en cherchant bien!

les pneus, je les ai toujours changés en France , car les pneus d'origine, ne sont pas fait , pour faire du 4x4 , tout juste, pour monter sur un trottoir Parisien  :D
bonne journèe à vous

Tahoua
Pour les pneus de vos pick up voyez à El Jem. D'après un de mes bons amis tunisiens il y a des super prix sans doute grâce à la frontière volatile avec la Lybie où roulent beaucoup de ces véhicules.

merci bigouden , peu m'importe le prix , je préfére en France , avec un bon équilibrage ,c'est un copain et notre "chef" de 4x4 , il fait des choses magnifiques , allez voir son site : alain wheel drive aiglun , il vous transforme la voiture, en rien de temps, il a des mains d'or et moi des mains de pati  :D  (chiotte)

merci à tous pour vos tuyaux et factures détaillées !
Je vous reviens bientôt
A +