Installation à Bali en qualité de masseuse

Bonjour,
Je suis praticienne en massage traditionnel balinais, formée à Ubud et j'ai mon salon de massage à Nouméa, en Nouvelle Calédonie.
Aujourd'hui, j'aimerais bien m'installer à Bali, dans la région d'Ubud et je me demandais s'il existait des centres de bien-être regroupant plusieurs corps de métier (yoga, méditation, massage, etc ...) pour les touristes qui souhaiteraient faire des retraites ou des séjours zen.
N'ayant pas les capitaux pour créer une entreprise, j'aimerais être embauchée dans un centre de ce type ou un hôtel proposant ce type de prestations.
Merci de me donner vos avis.
Cordialement.

Bonjour samsara98 et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à placer votre annonce dans notre section Emploi hôtellerie, restauration et tourisme à Bali en mentionnant votre domaine d'expertise.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci beaucoup pour votre suggestion.
Bien cordialement.

Bonjour,

Je suis kiné, Lionel Bellec, ayant exercé 30 ans à Nouméa et maintenant installé à Bali depuis 1 an 1/2 comme chiropractor/cabinet d'esthétique-physiothérapie.
Ne comptez pas trop sur une embauche, encore moins sans être sur place. La seule solution pour une étrangère est de monter un spa et d'embaucher. Vous devinez bien que les autorités veulent qu'on crée de l'emploi, pas qu'on en prenne. D'autant qu'il y a des écoles de massage agréées à Bali dans ce but.
Une masseuse employée coûte 8000cfp/mois + commissions + pourboires, pour arriver à 20,000cfp/mois au moins (ou elle va voir ailleurs).
Monter un spa ne coûte pas une fortune et peut rapporter gros. J'ai bien écrit "peut".
Un loyer pour un local bien placé tourne aux environs de 500,000 cfp l'année payable d'avance, et on trouve à loger proprement--confortablement à partir de 20,000 cfp / mois. on mange correctement pour 100 cfp par repas.

Amicalement,
Lionel
Une assurance-santé internationale (genre APRIL) coûte autour de 25,000cfp par mois.

Bonsoir Lionel,
Je vous remercie pour votre réponse et les éléments apportés.
Je vais réfléchir à la question et faire des calculs et me permettrai de revenir vers vous si j'ai besoin d'informations complémentaires.
Vous-même, où êtes vous installé ? Vous plaisez-vous et avez-vous constitué facilement votre clientèle ?
Amicalement.
Nga

Je suis à Seminyak (www.dermoestetica-bali.com), ouvert depuis juin 2013, j'équilibre mes rentrées-dépenses depuis très peu de temps. Tous mes amis vivant ici depuis longtemps m'avaient dit qu'il me faudrait deux ou trois ans pour me faire une clientèle correcte Je confirme.