Expatriation octobre 2015 - Bocas del Toro

Bonjour tout le monde
Je m'appelle Anthony, j'ai 40 ans. Avec mon amie nous avons décidé de partir vivre au Panama l'an prochain.
Nous venons 3 semaines en décembre.
Nous recherchons donc une maison en location à partir d'octobre 2015 afin de monter un petit BnB ainsi qu'une petite structure de plongée PADI.
Je viens donc pêcher des infos... Maisons, Bnb à vendre, à louer...
Y a t il parmi vous des gens sur Bocas del Toro ?

Anthony

Bonsoir,

Tout d'abord bienvenus !
Quel beau projet...et je le dis d'autant plus que nous nous venons de passer le pas....nous venons d'acquérir un B&B à proximité de El Valle . Du coup, si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas.
Au plaisir de vous rencontrer

Bonjour et merci de votre réponse...
Je suis bien sur intéressé par quelques renseignements...
Tout d'abord,  comment avez vous ouvert votre bnb ? Est ce une création ? Un rachat ? Une location gérance ?... Du coup,  quel visa avez vous obtenu ?
Merci pour vos réponses...

Anthony

Bonsoir,

Nous avons racheté un B&B via la création d'une société anonyme et sommes en cours de demandes de carte de résident "pays ami".
Cordialement

Salut Anthony,
Intéressé par ton profil!! comme toi je suis plongeur, je fais un saut à Panama début 2015 pour une première reconnaissance afin de m'expatrier courant d'année. Je reviens juste de la Réunion ou j'y ai vécu 4 ans.
Je n'ai pas de projet arrêté sur une activité à créer mais ce sera dans le domaine des loisirs je pense.
Mais chaque jour suffit à sa peine je dois découvrir le pays de long en large
De mon coté je n'ai que moi même à gérer. Nous aurons certainement l'occasion de nous croiser...........

Peut-être à bientôt

Stéphane

Bonjour Stephane

J'y serai jusqu'au 3 janvier
Tu y seras quand ?

Hello Anthony,
je partirai seul le 01/02/2014 pour 3 au 4 semaines dans un premier temps.
Je suis sur Brest actuellement et prépare ce départ.
Gardons contact je suis ouvert à toute proposition peut-être d'installation etc...........

a bientôt stéphane

Ça marche...
On reste en contact.
Je vous envoyé une demande de contact.

À bientôt

Bonjour à vous et bienvenue....
Si vous avez des questions sur Isla Colon, Carenero, Bastimentos, Solarte, ou les autres, n'hésitez pas.
Bien à vous

Merci c'est sympa

Bonjour
Oui c'est gentil.
Je vous envoie un message privé :)

Bonjour Nikko,

Il faut absolument qu'on passe vous voir, on est presque voisin! On est en train de construire une maison a Las Uvas et je n'entend que du bien sur Los Colibris!

A très vite,

Anne

Bonjour,
Je reviens du panama et y repart en janvier pour 3 mois sur coronado


ou se trouve le lieu où vous construisez?

merci

Bonjour,

Nous construisons à Las Uvas, sur la route d'El Valle (environ 3km apres l'entrée).
N'hésitez pas à me contacter quand vous serez là, c'est toujours plaisant de rencontrer des français à l'autre bout du monde! Mon email est [email protected]

A bientôt!

Je me permets de me joindre à votre discussion, pour vous poser des questions; comment faire pour aller s'installer au Panama, faut-il un passeport, trouve t-on facilement à louer, je suis actuellement en Normandie.

merci de me renseigner; ce sera avec plaisir, comme je suis nouveau membre en herbe , si je puis m'exprimer ainsi

cracatoé

bonsoir,
un passeport en toute evidence puisque sans vous ne depasserez pas l'Europe....

merci, pour la réponse; mais une fois là-bas , je loue un appartement, je m'inscrit quelque part, je fais part aux autorités que je suis là: et le tour est joué; ne faut-il pas de visa, d'autorisation de rentrée dans le pays ?

merci de me répondre à toute ces questions de base .......

Non... Une fois que vous êtes arrivée, vous avez le droit à 6 mois... Pas besoin de vous déclarer...

exactement, vous avez 6 mois en tant que touriste ( si vous souhaitez rester a plus long terme de maniere officielle et obtenir un visa de residence vous devrez prendre vos contacts et commencer vos demarches administratives de visa pendant cette periode ) par ailleur ne sous estimez pas l espagnol si vous aviez l'intention de rester.

A Panama City, personne ne parle Anglais... espagnol INDISPENSABLE si vous ne voulez pas trop vous faire "escroquer" (taxis)... Bocas del Toro, l'Anglais suffit sauf si vous devez faire construire ou investir, l'Espagnol reste nécessaire pour discuter avec les ouvriers...
Je cherche actuellement un leasing (location avec option d'achat) sur une des îles de Bocas... (Préférence pour Christobal ou Bastimentos)... Si quelqu'un a un contact ou connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît ... Je suis intéressé... Merci :)

merci beaucoup pour ces renseignements

à bientôt

Bonjour tout le monde

Notre projet prend forme, nous arriverons à Panama City le 15 octobre 2015.
Nous cherchons quelqu'un pour nous héberger 1 ou 2 nuits à la capitale, le temps de voir l'avocat et de prendre l'avion pour Bocas... Moi, ma chérie et mon petit chien... Soit moyennant finances soit en échange d'un WE chez nous à Bocas del Toro...

Merci d'avance

Anthony

Bonjour nous sommes français et après avoir lu vos discussions je me permets de prendre contact car nous aussi avec notre petite on voudrait franchir le pas car on n'en peu plus et on recherche vraiment des gens sympas et sincères
On voudrait venir déjà 3 mois car je croyais qu'après plus il fallait faire une demande de visa

Et comment fait on on prend un billet aller retour sans date de retour ou il faudra prendre un billet juste d'aller mais après comment justifié de notre retour?

Pour acheter comment cela se passe comme chez nous des crédits? la procédure pour les fonds car notre projet serait aussi quelques chambres ou un bar de plage
où vaut il mieux se diriger sachant que nous sommes novice en espagnol et anglais

Bonjour
Vous pouvez rester 6 mois avant de faire la demande de visa.
Il vaut mieux prendre un billet aller - retour, en plus, c'est beaucoup moins cher qu'un aller simple. Vous n'êtes pas obligés de monter dans l'avion au retour...

bonjour
comme le dit tartofraises , prenez un billet aller et retour avec le retour à 3 mois ou plus si vous etes sur de vous !! connaissez vous le panama ?  la petite à quelle age ? ou voulez vous vous installer ? ville ou ailleurs ? ce sont beaucoup de questions  , mais importantes pour essayer de vous donner quelques conseils
à part cela , vous pouvez contacter saxoblues , qui possede une société ( panama facile ) et qui vous suis dans vos demarches pour la residence , la recherche d'appartement , la création de société ..... etc . elle travaille en collaboration avec un avocat tres efficace et tres correct en prix. nous sommes passés par elle à notre arrivée , il y a 5 mois et tout c'est tres bien passé
nous sommes installés à la capitale et si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas
mon adresse mail ; [email protected]
en esperant que vos voeux se realiserons

christian et sarah

au vue de toutes vos interogations
(qui sont legitimes), venir passer 3 mois de reperage est une excellente idee. prenez sans aucun doute un allez retour, bcp moins cher. peut etre verifier option de changement autorise du retour, c'est parfois possible moyenant un surcout et moins cher souvent qu'un rachat de billet.
vous allez avoir le temps ainsi de decouvrir les differentes facette du pays et en particulier la difference entre la capitale et le reste du pays... votre projet semble correspondre a l'exterieur de la capitale. ne sous estimez pas l'espanol surtout car il est tres handicapant de ne pas pouvoir se debrouiller seul au debut.... et voila bonne journee

notre petite à 3 ans et quand nous viendrons mai .juin elle aura presque 4 ans
on ne connaît pas le panama juste le costa rica
de peference on priviligie l exterieur vers coronado
mais après on louera une voiture et on verra sur place et tout depend ou on trouvera du travail et une bonne école
on garde bien votre mail et avec plaisir i vous voulez prendre du temps quand on arrivera à la capital se voir
vous pourrez me donner le mail de saxoblues
et le cout de l avocat?  on en a besoin si on veut le visa et il sert à quoi d autres?
on ne sous estime pas l espagnol d ailleurs c est ce qui nous fait un peu peur car on est moyen en langue

je ne suis pas pro mais dans mon cas l'avocat a servi et sert encore dans ce qui peut toucher a l'administratif/ legal... mais pas pour tout si on pense pouvoir le faire seul ....un certain nombre de demarches peuvent en effet etre effectuees sans son aide avec plus ou moins de succes et de rapidite si on parviens a se debrouiller en espagnol ( se debrouiller ne signifie pas etre bilingue on est d'accord) et si on ne craint pas d'affronter l'administration locale ce qui peut parfois etre un peu deroutant du moins different..... voila... si vous etes perseverents et avec peut etre quelques cours selon ce que vous avez comme base vous devriezvous en sortir...

L'avocat est nécessaire pour les démarches d'immigration et d'achat de biens, quoi qu'en disent certains!...
Il faut toujours être prudent lorsqu'on ne vit plus dans son pays d'origine, parfois payer un peu plus permet d'éviter bien des désastres!

Bonjour Antony , une question , nous aurons le" probleme" du petit chien , avec calme pouvez vous me dire comment vous avez fait ,
il a voyagé en soute ?
les cerificats et doc necessaires ?
quarantaine ?
avec quel compagnie avez vous voyagé ?

merci beaucoup si vous avez le temps de nous repondre

P.S.  nous venons de l'hotellerie aussi

Bonsoir,

Avez-vous un avocat qui parle français au Panama pour faire vos demandes et la traduction officielles des documents?

Bonjour,

Une question que j'espère pas indiscrète/ comment avez-vous choisi Las Uvas? Qu'est ce qui vous séduit? La beauté du lieu, la plage?
Nous serons à Panama en décembre pour une première découverte.
Merci d'avance.

Bonjour Joka,
J'imagine que la question à propos de Las Uvas s'adresse à moi! :)
Nous avons choisi cet endroit majoritairement pour une question de proximité. 15 minutes de Coronado et 15 minutes de l'école de notre fils en direction de Playa Blanca.
5 minutes de Playa Los Panama, plage quasi désertique où j'aime beaucoup aller.
Au plaisir de vous rencontrer si vous passez par là.
Amitiés.

Merci pour l'information.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Une question encore. On peut nager sans soucis sur les plages que vous mentionnez? Pas de courants forts ou dangereux?  Nous serons sans doute basés à Panama city, peut-on faire des sauts de puce en voiture sur la journée?
Bien cordialement.

Bonjour,
Niveau courant, pas de souci, c'est toujours assez calme.
Comptez environ 1h30 de route depuis Panama City hors trafic bien sûr ;)
À bientôt!

Bonjour Anne

Il faudra m'indiquer l'accès à cette plage une fois que nous serons installé à Coronado
Bon week-end

Désolé de vous importuner encore mais ma femme qui fait des recherches me dit qu'on ne peut pa se baigner parce qu'il y a des raies et des méduses. Qu'en pensez-vous?

Bonjour
ou est Playa Los Panama, ont demeure a El Valle De Anton et allons a San Carlos, mais je ne connais pas Playa Los Panama ont a pas de voiture.
Merci
Helene

Bonjour,

J'ai entendu parler de raies parfois, pas de méduses. Règle de base lorsque l'on rentre dans un élément qui n'est pas le sien, prudence. Vous pouvez entrer dans l'eau en frottant vos pieds sur le sol. Cela les dérange et elles s'en vont. La raie n'est pas un animal agressif en soi, elle réagit en cas de danger.

Gilles, l'entrée de Playa Los Panama se trouve sur la gauche lorsque vous allez en direction de Santa Clara, environ 50 m avant la route qui mène à El Valle. Il y a une grande arche blanche. Il y a aussi Playa Grande qui se trouve elle environ 200 m (toujours à gauche!) après la route d'El Valle.

Hélène, cela risque d'être un peu galère sans voiture à moins que vous ne soyez de bons marcheurs. En effet, il y a environ 3 ou 4 km avant d'arriver à la plage.

Bon weekend!