Congé parental

Bonjour à tous, je suis enseignante en PF depuis août 2014. Mon conjoint a posé un congé sans solde pour pouvoir me suivre.  Aujourd'hui je suis enceinte,  et nous aimerions savoir si à la naissance de notre bébé,  mon conjoint pourra modifier son congé sans solde pour prendre un congé parental.  Si oui, à qui faut il s'adresser? Merci à vous

Bonjour,

vevette01 a écrit:

(...) nous aimerions savoir si à la naissance de notre bébé,  mon conjoint pourra modifier son congé sans solde pour prendre un congé parental.  Si oui, à qui faut il s'adresser?


Il s'agit d'une clause de contrat de travail. Il semble donc qu'il faille s'adresser à l'employeur. Moi j'irais regarder sur le site Vos droits, rubrique Temps de travail et congés. Dans "Secteur privé > congé de paternité et d'accueil de l'enfant", je lis: "Le salarié qui souhaite bénéficier du congé de paternité et d'accueil de l'enfant doit avertir son employeur dans un délai d'au moins 1 mois avant la date de début du congé. Il précise également la date à laquelle il entend y mettre fin. L'employeur ne peut s'opposer à la demande du salarié (sauf en cas de non respect du délai de prévenance d'un mois)."