Négociation transaction immobilère

Bonsoir,
Nous désirons acheter un appartement dans le secteur de Tavira. En consultant les sites des agences, j'ai la nette impression que les prix ne sont pas établis sur le prix du m2 dans un secteur. En effet, pour le même quartier on trouve des écarts de prix importants pour des biens de standing et de surface similaire.
J'ai lu un peu tout et peut être n'importe quoi sur le sujet, c'est pourquoi je fais appel à l'expérience de ceux qui ont acheté en Algarve et de préférence dans la région de Tavira.
Dans certaines agences, les prix sont ils largement majorés pour compenser d'éventuelles négociations ?
Quel est votre vécu à ce propos ?
Cordialement.

:) c estle vendeur qui demande un prix sans tenir compte de la valeur reelle ,mais attention au redressement par les finances,

@daniel76.
Oui comme le dit dois c'est le vendeur qui donne mandat à l'agence pour un prix donné.
En principe, il y a une marge.
Mais le vendeur ne dit pas tout à l'agence non plus car le but de cette dernière est de vendre point.
L'achat, la vente c'est toujours un deal entre protagonistes.
Il y a des écart de prix pour des biens similaires à Tavira. Mais bien regarder tout : état général bien sûr, servitudes, charges si copropriété, assainissement, parking, commodités,  vis à vis, vue, environnement, bruit, voisinage, etc.
Les écart de prix, entre biens semblables, dans les quartiers peu chers (peu demandés ou excentrés) sont très importants et ça tient à peu de choses en plus dans cette gamme (l'AC proposé peut faire grimper le prix alors que c'est du matériel à durée de vie et en baisse depuis).
Je dirais que si un bien plait par défaut car peu cher, alors attention !
Nota bene : si les vendeurs sont Portugais il vaut mieux éviter l'agressivité. Si de nationalité différente, méfiance !
Bonne prospection et bonne réussite. Il y a sûrement de bonnes affaires dans le coin, mais ce n'est pas mon centre d'intérêt ; ça ne l'est plus.
Portugalement.

:joking: frantugais un expat disait que sur 62 maisons visitees en algarve 59 etaient a vendre par des anglais .'''''

dois a écrit:

:joking: frantugais un expat disait que sur 62 maisons visitees en algarve 59 etaient a vendre par des anglais .'''''


@dois.
Tu exagères toujours.
Mais bon nombre de bien sont effectivement cédés par des Anglais. Je dirais 1 sur 4
Ils ne sont pas tjs inintéressants.  Mais ce ne sera jamais l'affaire du siècle.
Ils sont tjs bien finis, mais pas tjs très "clean" je te le concède, surtout en certains endroits en Algarve. Cela sent trop l'investissement lucratif et tout n'est pas dit.
@+.

je ne suis pas étonnée de l'affirmation de dois ; car pendant mon séjour à albufeira le mois dernier j'ai pu constater qu'il y avait énormément d'anglais, de café-restaurant destinés aux anglophones, également des allemands et hollandais ! alors il y a peut être cause à effet pour l'immobilier !

Danorama a écrit:

je ne suis pas étonnée de l'affirmation de dois ; car pendant mon séjour à albufeira le mois dernier j'ai pu constater qu'il y avait énormément d'anglais, de café-restaurant destinés aux anglophones, également des allemands et hollandais ! alors il y a peut être cause à effet pour l'immobilier !


Si vous voulez. Mais c'est plus plus complexe que ça.
Je conclurais qu'il est possible en quelques semaines de conclure une affaire.
Mais il faut être aguerri.

:) frantugais je ne fais que transmettre sans transformer ,tu sais officiellement il y a 50 000 anglais en algarve,nous nous avons achete a un couple portugais de lisbonne,

:) frantugais  l anciene gare de lagos achetee par un hollandais il y a quelleques annees,depuis a l abandon a quelques kms d ici une maison achetee par des anglais a labandon,,une autre achetee par une allemande a l abandon,tous ce monde est retourne dans son pays,et je pourrais t en citer encore,ils ont fait l achat ,puis ne sont jamais revenu,

dois, je ne comprends pas ces achats d"étrangers qui se retrouvent à l'abandon - ils ont de l'argent à craquer et à mettre par la fenêtre ou quoi - ils ne les ont pas remis en vente j'espère bien que oui sinon c'est du gachis!

:sosad: ils viennent en vacances ,trouvent un bien sur un coup de coeur,achetent repartent au pays et se desinteresse.,car le Portugal est três eloigne,de leur pays,l ancienne gare de lagos l hollandais devait faire un restaurant,il n est jamais revenu,

c'est dommage vraiment - bon je vous souhaite une bonne nuitée

c est dommage,c est vrai.mais que y pouvons nous, bonne nuit a vous ,

Certains ont peut-être cru investir dans la pierre en attendant que le prix remonte et fassent une plus value...
J'ai un ami qui s'intéresse à l'acquisition d'une maison dans l'est de l'Algarve et qui m'a dit que de nombreux suédois débarquaient pour s'expatrier tout prêt de la frontière espagnole. Du soleil, de bons revenus, des impôts astronomiques en Suède, tous les ingrédients pour s'échapper du froid nordique.
:top:

@Frantugais. Je suis d'accord, c'est toujours le vendeur qui en final donne son prix...mais en France si vous demandez un prix qui ne correspond pas au marché, les agences (du moins les sérieuses) vous disent que vous êtes à coté de la plaque ! D'ailleurs, en règle générale, on fait estimer son bien par plusieurs agences et on propose un prix à la vente qui tient compte des estimations faites. Bien évidemment on surévalue un peu le prix pour se garder une marge de négociation !  Ce que je constate sur Tavira, c'est par exemple 2 apparts identiques (même surface, même situation, même immeuble, même étage.....) mis à prix avec 23 % d'écart, ce n'est pas rien !
Merci pour vos encouragements. Cordialement.

:) daniel;bien souvent l agence dit au vendeur que le prix est trop élevé;à quel prix il peut vendre;mais le vendeur est le client;et l agence ne veut pas le perdre;elle va lui faire signer un ,mandat esclusif;;il y a tellement d agences en concurrence:

daniel les vendeurs de tavira sont portugais ou étrangers;

@Dois. Pour les deux apparts en question, l'un est propriété d'un allemand, l'autre d'un portugais.

:) daniel lequel des deux exagere,

DOIS. Le Portuguais !