Probleme location apart

Bonsoir.

Ma femme, arrivée seul a sousse avant hier. Vient de m'appeller en panique.

Elle nous cherche un apart pour nous y installer mais est confrontée a un gros problème. Apres la visite de quelques aparts, on lui dit que pour louer avec un contrat de location il faudrait que celui ci soit au nom d'un tunisien. Soit disant que les etrangers n'ont pas le droit de louer.


Est ce que cela est vrais? Ou bien on essaye de l'arnaquer?


Merci

Bonsoir,
Très étonnée par cette histoire !!!
Qui a raconté cette idiotie à votre épouse ? Une agence immobilière, un particulier ?
Vu le nombre de libyens qui louent des appartements ou des villas en Tunisie actuellement, cela m'étonnerait fort que des tunisiens se portent garants pour eux ! :/

bonsoir mifti
attention , c'est une arnaque , laquelle, je ne vois pas , mais cela en est une
de toutes les manières, pour faire des démarches ( carte de résident ou autres) il vous faut un bail à votre nom  donc .....

la seule arnaque possible dans ce cas un mois payé et votre caution  :D  et rien est à vous et même pas, vous rentrez dans l'appart

et surtout, qu'elle aille avec le proprietaire, faire enregistrer son bail en 5 exemplaires à la mairie ( moi, je ne donnerais, pas un DT avant ) faut être sur, que c'est bien le propriétaire

Bonjour;

arnaque en vue, depuis quand les étrangers n'ont pas le droit de louer??
J'en suis à ma 4em maison, en location et jamais eu le moindre problème.
contrat de Location en 3 exemplaires, Avec nr de carte d'identé du propriétaire( très important) car la maison peut appartenir à quelqu'un d'autre, ensuite validés à la municipalité , donc timbrés!!et ne pas verser un millime avant la fin correcte du contrat. ;)

(modéré : pas de pub merci)

faiux