Apprendre l'Arabe sur Agadir

Bonjour, je suis arrivé sur Agadir pour travailler. Et clairement j'aimerai apprendre un peu la base pour comprendre et parler un peu l'arabe (j'oublie le Berbere).
Personne n'a des plans ou peut partager une expérience qui fonctionne. Il y a clairement rien dans les offres d'emploi.
Merci de vos bons conseils.

Bonjour,
malheureusement je vis en france je ne peux pas vous aider mais j'ai un contact qui est bien calé en berbère car pour moi c'est ma langue maternelle je parle du berbère mais je ne sais pas l'écrire
si vous etes intéressée par mon contact facebook je vous l'envois il sait parler et écrire le berbère

Vs parlez du berbère ??

Linstitut français organise plusieurs sessions d'apprentissage de l'arabe

Salut,

Te propose d'aller prendre tes renseignements à l'Institut Français, ou on donne effectivement des cours de langue notamment l'arabe (marocain) pour adultes..
Par ailleurs, si tu aimes la "culture"...l'Institut propose un agenda culturel pour l'année (chants, concert, vernissage, peinture, projection de film...) c'est donc un bel établissement à découvrir ;)http://if-maroc.org/agadir/

Pour info, l'institut français ne propose plus de cours de darija.
J'y suis allée la semaine dernière et ils me l'ont bien confirmés.....

Donc pour l'instant pas d'autres options que des cours particuliers. A moins que quelqu'un ait un bon plan?

Bonjour,

J'ai suivi avec ma femme un cours de darija organisé par Universiapolis pour les membres de l'UFE (union des Francais à l'étranger) durant deux trimestres à partir de fin 2013.
Les résultats furent décevants, car au bout de six mois, nous ne connaissions qu'un peu de vocabulaire et quelques tournures de phrases, mais rien de structuré.

J'ai décidé de prendre le problème en main et je travaille d'arrache-pied pour me former correctement, à l'aide de voisins et amis.
Je prépare simultanément une formation adaptée pour les Français. Je pense pouvoir commencer à les dispenser au printemps prochain. Je n'ai encore aucune idée du barème et de la durée de la formation, mais le principe est basée sur une méthode évolutive rapide.

Quand je serai prêt, j'organiserai une réunion d'information, d'une part pour vérifier le nombre de personnes intéressées, d'autre part pour présenter ma méthode pédagogique.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos besoins

Bonjour

il y a aussi cette méthode, vue sur FB Apprendre Darija Marocain

voir aussi le site web : www.leseditionsdunet.com

8 € en téléchargement sur le site de l'éditeur. 200 dirhams remis en mains propres à Agadir.

Pour ma part j'ai acheté une méthode (l'auteur est française) il y a quelques années (livres et CD-rom) pour 300 dh.

Bonjour, que la Paix soit sur vous.

J'arrive à Agadir début février 2015. Je viens pour apprendre l'arabe classique et approfondir ma foi.
On m'a indiqué le centre al oulfa à Agadir. J'ai contacté le directeur et une session devrait commencée début février. Il y a les cours particuliers et les cours par groupe (3x par semaine).

Bonne journée.
Que Dieu nous protège.

Je vous propose cours particuliers ou en groupe pour l'ARABE

Bonjour naima_y2

Je vous invite à placer votre annonce dans notre section Cours de langues à Agadir afin d'augmenter vos chances de vous trouver plus d'élèves.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Que la Paix soit sur vous.
Comme dit plus haut dans un message, il y a l'institut Al Oufa qui propose 3 x 2heures de cours par semaine pour 100 euros par mois. Des cours d'arabe classique pour étranger.
Le problème c'est que là je suis le seul a vouloir m'inscrire. Il faut être au moins 6 pour former un groupe, est ce qu'il y en a qui serait intéressé ? On pourrait commencer en février, j'arrive personnellement la semaine prochaine à Agadir.

En attente de vos réponse.

salut tout le monde
je suis sur Agadir et j'ai une solution pour apprendre l'arabe classique ou marocaine. juste envoyer moi un message pour discuter des etapes. et pour savoir qui est vraiment interesse

Moi je donne des cours d'arabe , à apprendre à lire et à écrire en un mois

Bonjour Yippikay,
Je suis intéressé également pour apprendre la langue arabe, soit dialectal soit classique, j'habite sur Agadir et a part des cours dispensés par un anglophone dans un institut de langues a Agadir je n'ai toujours pas trouvé de cours pour francophone. J'ai fais une session de darija a l'institut français de Casablanca il y a 3 ans( 1h30 par semaine), mais je voudrais vraiment suivre des cours 2 ou 3 heures par jour pour progresser vraiment.
Tu peux me joindre par tél [moderé]
Cristiano.

PS.je vais aller au centre al oufa demain ( le 18/02/2015 ) vers 15h pour me renseigner.

Bonjour,

Je viens d'arriver sur Agadir, et avec mon conjoint nous serions très intéressés par des cours d'Arabe, particuliers ou autre.
Auriez-vous plus d'infos concernant l'institut Al Oufa et la constitution du groupe de 6personnes?

Merci!
Amandine

Bonjour Amandine,

Concernant des cours d'Arabe je vous suggère de poster une annonce dans la section Cours de langues à Agadir svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci

Maximilien

Combien de temps il fault pour aprendre arabe? Aprox... Si on li consacre 2 ou 3 jours par semaine?

Bonjour,
que vous étes courageux d'apprendre l'arabe ; je trouve que c'est très bien et en plus cela fait toujours plaisir aux habitants et aux commerçants quand on connait quelques mots ou tournures de phrases. Moi j'avoue que je n'ai pas beaucoup de courage d'autant que presque tout kle monde parle bien le fraçais ! mea culpa !!

J'ai des amis qui prennent des cours d'arabe dialectal (darija - arabe marocain) en fin de journée dans les locaux du CNED primaire. Horaires et tarifs à voir avec eux mais ils sont très content de la méthode basée sur des situations concrètes de la vie de tous les jours.

marahba !

Bonjour Micmac, auriez vous plus d'informations concernant ces cours ou un contact à me donner, je suis très intéressée. Je suis disponible essentiellement les mardi et mercredi soir. Si plusieurs personnes sont partantes pour constituer un groupe ce serait top, et si un groupe existe déjà je veux bien l'intégrer!! Merci :)

je me renseigne auprès de mes amis et je vous dis ça au plus vite.
bon dimanche

Que du mito

très intéressante intervention ; merci

En fait je répondais a naima y2
Car cela fait 2 ans que j'apprends l'Arabe littéraire
Avec un très bon niveau
Il faut des années pour apprendre l'Arabe surtout nous les français
Bon courage  a tous mais compter 3 ans pour parler écrire et lire l'Arabe littéraire je ne parle pas du dialecte

Salut Laurence, et ou est ce que tu fair le cours d'arab modern standard?

:top:

Alexfule a écrit:

Salut Laurence, et ou est ce que tu fair le cours d'arab modern standard?


Alors pour l'instant je suis tj en France, j'ai apprit avec un syrien pendant plus d'1 a

Plus d'1 an ensuite depuis septembre je suis a la mosquée ou j'apprends la langue arabe et a lire le coran et apprendre les sortes
Désolée ne peut d'aider pour Agadir
Bon courage car c'est très difficile mais realisable

micmac007 a écrit:

:top:


merci

Moucharabieh a écrit:

Bonjour Micmac, auriez vous plus d'informations concernant ces cours ou un contact à me donner, je suis très intéressée. Je suis disponible essentiellement les mardi et mercredi soir. Si plusieurs personnes sont partantes pour constituer un groupe ce serait top, et si un groupe existe déjà je veux bien l'intégrer!! Merci :)


Moi aussi je serais intéressée pour le dialectal  :) .  Tout dépend des tarifs bien sûr mais j'attends le retour de Micmac concernant le CNED . Merci !

Bonjour à tous,

Je serai également partante pour faire partie du groupe.
Merci!

Amandine

Top le petit groupe semble se constituer, Micmac nous attendons avec impatience tes infos, d'avance mille merci :)

Michèle est aussi intéressée.
Quant à moi, ça me semble insurmontable ! En un an, je n'ai même pas réussi à apprendre les chiffres jusqu'à 10 !
Notre petite-fille (10 ans) a plus de vocabulaire arabe que moi, en à peine quelques semaines !
(Thierry)

Modéré par : Priscilla
Raison : l'initiateur  a demandé à supprimer son post.

Bonsoir Jimi, même si Dcheira est un peu loin pour moi, s'il y a possibilité de cours du soir je veux bien que tu te renseignes.
Mille merci :)

J'ai oublié de demander ce matin j le ferais demain in sha Allah.
De même pour le post plus haut pour les cours du soir au cned, si quelqu'un a les horaires et tarifs, une connaissance souhaite prendre des cours le soir.

Pour info, je ne trouve pas cela compliqué a apprendre elhamdoulillah. J'arrive déjà a lire des petites phrases bien que je ne les comprends pas encore.

Je ne suis pas doué pour les langues. Je pense que cette facilité vient de la régularité des cours (1h30 tous les jours) et des révisions en dehors. Après c'est vrai que j'ai le temps pour bien apprendre puisque c'est mon objectif ici ...

Des cours du soir c'est plus: 16h-18h ou 18h-20h ou bien encore 20h-22h ?

Me concernant c'est plutôt après 17h, merci :)

Moi je serai éventuellement disponible à partir de 17h30/18h.
Merci  :)

Modéré par : Priscilla
Raison : L'initiateur a demandé à supprimer son post