Noël 2014!

Je serai à l'île Maurice pour célébrer Noël cette année! Une toute petite semaine de vacances avant de retourner au Canada, alors dîtes moi, il y a des choses à ne pas manquer pendant les célébrations de Noël?!

Merci!

Bonjour,

Pour une canadienne j'ai envie de dire les courses de Noël en tongs  :happy:

Armand
Equipe Expat.com

Salut,

Ne pas manquer de se reposer, de profiter, un bon bain de minuit avec coupe de champagne en compagnie de l'être qui t'es cher...et je pense que cela sera pas mal réussi.

Bye
Pat

bonjour, vous serez a l'hotel ? quel endroit ?

marcell0 a écrit:

bonjour, vous serez a l'hotel ? quel endroit ?


Bonjour Marcell0!  Pas d'hotel, je serai probablement à Quatre-Bornes!

Armand, c'est toi qui a un magnifique compte IG?

pmarie747, très bonne idée, surtout que c'est la dernière semaine avant une longue séparation avec l'être cher! Aaaa les règles d'immigration à Maurice! ;)

Pas de tourtière, ou tarte à sucre  ou de canneberges pour le réveillon ou les skis  ou le patinage sur glace le jour de Noêl mais il y a:

les homards ou autres crustacées, la dinde  p.ê
un réveillon dans un hôtel ( mais évitez les shows comme si on est à Varadero ou aux Bahamas- faux Brésiliens) ou entre amis
Les pieds dans le sable, au bord d'un lagon avec un bon p'tit rhum en  main  :cool:

Ce sera les célébrations chez la famille de mon copain, mais c'est vrai qu'un ti punch sur la sable, ce serait chouette! Puisque dès le 29 décembre, c'est adieu les savates et bonjour les bottes de neige!

baleine a écrit:

Ce sera les célébrations chez la famille de mon copain, mais c'est vrai qu'un ti punch sur la sable, ce serait chouette! Puisque dès le 29 décembre, c'est adieu les savates et bonjour les bottes de neige!


J'espère que vous avez déjà votre billet car les coûts durant cette période peuvent nous faire râler  :o

External a écrit:

J'espère que vous avez déjà votre billet car les coûts durant cette période peuvent nous faire râler  :o


Durant toutes les periodes, en fait ! :S

Armand a écrit:

Bonjour,

Pour une canadienne j'ai envie de dire les courses de Noël en tongs  :happy:

Armand
Equipe Expat.com


J'adore  :D
Est-ce que Noël à Maurice c'est comme à la Réunion, lampions sur les plages, lanternes chinoises, champagne à gogo dans le lagon....et cadavres endormis dormant sur le sable jusqu'à 14 h ?

Oh...ça c'est le  réveillon du jour de l'an ici que j'ai décrit ..pas Noël... :P
Sorrry !

Oui mon billet Maurice-Canada est déjà payé! Je suis aux Seychelles depuis janvier et j'ai fait changé mon retour pour revenir à partir de Maurice! Me reste seulement à prendre le billet Seychelles-Maurice!
Mais ouais, je pleure chaque fois que je regarde les billets Québec-Maurice!

Tu es mauricien au canadien External?

scheherazade_d a écrit:
External a écrit:

J'espère que vous avez déjà votre billet car les coûts durant cette période peuvent nous faire râler  :o


Durant toutes les periodes, en fait ! :S


De L'Amérique du Nord on peut avoir de la chance quelques fois, exemple :
De Montreal en Economy , R/T, taxes included.
Departure between October 16th, 2014 and December 14th, 2014 or between
December 25th, 2014 and May 6th, 2015.
A partir de $1125 ( achat avant le 30 septembre 2014) mais comme c'est sur MK à partir de CDG , c'est pas intéressant car j'ai banni MK  de ma liste.

baleine a écrit:

Oui mon billet Maurice-Canada est déjà payé! Je suis aux Seychelles depuis janvier et j'ai fait changé mon retour pour revenir à partir de Maurice! Me reste seulement à prendre le billet Seychelles-Maurice!
Mais ouais, je pleure chaque fois que je regarde les billets Québec-Maurice!

Tu es mauricien au canadien External?


secret d'État  :P

Hahaha!  Faut bien garder un petit jardin secret!
Au plaisir de te voir sous la neige québécoise!

baleine a écrit:

Hahaha!  Faut bien garder un petit jardin secret!
Au plaisir de te voir sous la neige québécoise!


P.ê pas la neige Québécoise avant le  printemps 2015  :)

bonjour Tchix ,suis un peu desole mais le noel a Maurice c'est pas comme celui de la Reunion encore que un peu de
patience , la nouvelle generation a Maurice ca change et vite, j'espere que je n'aurai pas de remarques désobligeantes,  noel a la reunion c'est pas comme en France ,mais c'est Noel sous  les tropiques ,a la Reunion je disais on  est a la Reunion ok mais je me sens un peu en france a Noel je veux manger "reveillon" ,on me repond nous on danse on s'amuse on rit jusqu'au jour , donc j'ai mange et bien danse , il y des gens je leur disais vous ne mangez pas , ils me repondaient nous on danse on s'amuse on aura toute l'année pour manger , je me demande si je vais pas passer ce noel a la Reunion, bon a Maurice j'ai quand meme passe de bons Noel ,(moins intense qu'a la Reunion la c'est comme le carnaval a Rio) sur la plage .

marcell0 a écrit:

bonjour Tchix ,suis un peu desole mais le noel a Maurice c'est pas comme celui de la Reunion encore que un peu de
patience , la nouvelle generation a Maurice ca change et vite, j'espere que je n'aurai pas de remarques désobligeantes,  noel a la reunion c'est pas comme en France ,mais c'est Noel sous  les tropiques ,a la Reunion je disais on  est a la Reunion ok mais je me sens un peu en france a Noel je veux manger "reveillon" ,on me repond nous on danse on s'amuse on rit jusqu'au jour , donc j'ai mange et bien danse , il y des gens je leur disais vous ne mangez pas , ils me repondaient nous on danse on s'amuse on aura toute l'année pour manger , je me demande si je vais pas passer ce noel a la Reunion, bon a Maurice j'ai quand meme passe de bons Noel ,(moins intense qu'a la Reunion la c'est comme le carnaval a Rio) sur la plage .


Merci Marcello pour ta réponse

Oui...c'est exactement ça...la liesse toute la nuit, alcool à fond, tables de fortune installées dans le lagon des 17h. Champagne dans les seaux...sur les tables flottantes...
20 000 personnes l'an dernier au lagon de l'Hermitage...
Tenue paréo, salsa sur le sable, oui...un petit air de Rio pendant le carnaval

Heureusement les pompiers viennent faire des rondes régulièrement pour ramasser les débuts de comas éthyliques.

Le plus drôle, aller faire son jogging sur la plage à 6 h du matin quand on a été sobre le 31  :D  et se marrer du spectacle !!
Merci Marcello !!

Coucou. Moi ce qui m'a surprise la premiere annee ici c'est l'explosion de petards et de feux d'artifices. Tous en mĕme temps!!! On m'a dit que c'etait traditionnel et que c'est comme cela que l'on chasse les soucis de la maison ici.

mariedulm a écrit:

Coucou. Moi ce qui m'a surprise la premiere annee ici c'est l'explosion de petards et de feux d'artifices. Tous en mĕme temps!!! On m'a dit que c'etait traditionnel et que c'est comme cela que l'on chasse les soucis de la maison ici.


Bonjour

C'est pour accueillir la nouvelle année et non  Noël .
Comme on le dit si bien : "pour nettoye tou banne maufines" après avoir fait le gros ménage de fond en comble avant  de célébrer Bonne Année  :D

External a écrit:
mariedulm a écrit:

Coucou. Moi ce qui m'a surprise la premiere annee ici c'est l'explosion de petards et de feux d'artifices. Tous en mĕme temps!!! On m'a dit que c'etait traditionnel et que c'est comme cela que l'on chasse les soucis de la maison ici.


Bonjour

C'est pour accueillir la nouvelle année et non  Noël .
Comme on le dit si bien : "pour nettoye tou banne maufines" après avoir fait le gros ménage de fond en comble avant  de célébrer Bonne Année  :D


Aaaa zut je ne serai pas là pour le Nouvel An! Peut-être la prochaine fois!