Vivre en thailande

Bonjour,
Je suis actuellement en preparatif d'installation sur phuket !
Pour cela je vais rechercher un petit complex gesthouse bar restaurant sur patong ou rawai !
J'aimerais aussi avoir une idée de la rentabilité annuelle !
Voila je suis a la recherche d'information car c'est une affaire que je souhaite prendre avec ma mére afin qu'elle puisse profiter de la vie ici

Merci pour vos infos

J'ose à peine répondre tellement le sujet a été traité sur le forum

Juste 2 lectures avant de vous décider...
http://www.thailande-fr.com/societe/266 … mond-vergehttp://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … -b-%C2%BB/

En toute sincérité, bon courage

Oui je me doute que le sujet a èté vue et revu !
Je me consentre sur moi et non la vie des autres !
Il ne fallait pas vous sentir obligé de repondre mais seulement si vous n'aviez rien a faire ou une reponse constructive !
Je ne cherche pas a venir m'enrichir ici mais seulement fuir cette mentalité que vous exposé dans votre reponse !
J'espere que tous ne sont pas venu ici avec ....

Cela concerne tous les candidats à une expatriation pour travailler , faire du business comme le fait d'acheter un commerce existant ou en crèation.
Dans votre cas il n'y a pas d'éléments qui permettent de personnaliser une réponse car c'est en effet une question très habituelle.
Personne ne pourra vous dire honnêtement quelle  rentabilité car on ne connaît pas l'affaire que vous voulez acquérir .Sachez simplement qu'il y a beaucoup d'affaires de ce genre en vente à Phuket ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille .Et que les vendeurs (ou leurs informateurs-rabatteurs ) lisent attentivement tous les forums  et je ne doute pas que leurs réponses iront dans le sens  de votre demande.

Voici une reponse constructive qui va dans le sens de mon interrogation !
Merci pour celle ci !
Je rapproche un peut cela a l'embellie des riads a marrakech ou au final il est dur de faire son chiffre !
J'ai bien d'autres idèes mais comme c'est pour ma mère je ne peux pas me disperser dans d'autres domaines .

Je pense avoir été très poli et informatif dans ma réponse.
Mais, comme souvent, les réponses qui ne vont pas dans le "sens attendu" par le demandeur suscitent de la frustration.

Vous devriez vraiment prendre le temps de parcourir les discussions sur ce thème.
Enfin, si les enjeux sont si importants pour votre mère, vous devriez vous rendre sur place et faire une étude approfondie.

Bon courage

Silviano a écrit:

Bonjour,
Je suis actuellement en preparatif d'installation sur phuket !
Pour cela je vais rechercher un petit complex gesthouse bar restaurant sur patong ou rawai !
J'aimerais aussi avoir une idée de la rentabilité annuelle !
Voila je suis a la recherche d'information car c'est une affaire que je souhaite prendre avec ma mére afin qu'elle puisse profiter de la vie ici

Merci pour vos infos


D'une manière générale, et même s'il y a des exceptions, les affaires de ce genre en Thaïlande se résument ainsi : gros investissement de départ, peu de charges, mais aussi peu de marge.

Silviano,

Il est bien d'avoir une mentalité "zen" pour vivre en Thaïlande...

Bon courage.

@ c.toutbon

Gros investissements=gros risques

Peu de charges ...avec 4 salariés Thaîs ,c'est surcharge (lol)