Pour les expats ou futurs expats sur Sihanoukville

Bonjour, Sommes expats depuis + de 2 ans sur Sihanoukville. Mon mari et moi avons créés 2 entreprises ( 1 business et 1 compagnie). La communauté Française sur Sihanoukville est active, (beaucoup de nouveaux établissements créés la derniere année), conviviale, et accueillante. Ensemble nous avons déja aidé des compatriotes à s'installer, en leurs fesant part de nos propres expériences, et en les mettant en relations avec notre réseau. Si vous pensez à une expatriations à Sihanoukville, n'hésitez pas à nous contacter. Je ne mets pas les adresses FB des 2 groupes car "Admin" y voit un caractere commercial .. Ce qui n'est absolument pas les cas, mais les expats d'ici ont bien compris qu' en échangeant nos contacts et nos expériences, on perd beaucoup moins de temps, et que surtout, les mauvais plans ou tentatives d'arnaques à présent se font plus rare !!! J'y ai moi même eu affaire à mon arrivée... Bref, nous sommes là si vous avez besoin d'avoir des infos, en toute cordialité. Cendy

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!

Merci Cendy!

:D

bonjour
encore 8 mois et j arrive a shianoukville seul probleme quoi faire ? une activitée !! mais qu est ce qui marche la bas ??

Bonjour Pouchou,
La question est déja " Que sais tu faire " ?

Bonjour Cendy,

Je vais revenir à SHV après 9 mois au Cambodge en 2013 et retour à Geneva en septembre 2013.
Cette fois-ci, j'espère que je vais rester indéfiniment et je pense m'investir dans une ONG, financièrement (un don de mon père décédé) et physiquement si possible.
Bref, je vais reconstruire ma 2ème vie au Cambodge et j'ai bien l'intention de rencontrer des personnes comme toi pour ne pas faire d'erreur de jeunesse (ma 1ère fois au Cambodge, j'avais un E-Visa tourist et ce fut un gros bordel pour le transformer en Ordinary...).
D'ici là, bonne saison touristique à tous les expats sur SHV.

Ah les ONG et le Cambodge.
C'est le mal principal de beau pays.

Si PSE (pour un sourire d'enfant) est une ONG assez exemplaire au niveau de la transparence, du réalisme, de la philosophie 'politique' et d' une efficacité réelle . En plus, crée par un couple de Français baroudeurs, à l'époque et encore à 80 balais super 'en phase' ... Une 'valeur sûre'. Y'a pas d'mal à faire du Bien.
Voilà, juste un petit tour sur le NET, pour époper, vous serez renseignés mieux et j'espère étonnés.

C'est vrai il y a quelque ONG sérieuse mais c'est loin d'être la majorité, j'ai eut l'occasion de me rendre à PP pour visité "la chaine de l'espoir" a l'hôpital Calmette ou il font un boulot exemplaire en chirurgie cardiaque sur des gamins.

Bonjour Gauthier, nous t'avons accepté dans le Forum Francophone de Sihanoukville sur FB, tu pourras y lire les news de la communauté Francaise. Pour ton projet futur, nous essayerons  de t'aider au mieux, même si nos compétences sont plus sur les "Business et Company", nous saurons trouver les bons intermdiaires. Pour ton Visa, oui effectivement, il faut rentrer avec un VISA BUSINEES de 1 mois, puis ensuite extension facile sur place. Attention dés les prochains mois, cela va changer avec l'arrivée du permis de travail ( n'en déplaise à certains septiques, les bureaux sont en train de s'organiser). Bref il sera temps de t'avertir de tout cela avant ton départ Gauthier. N'hésite pas à revenir vers nous pour toute infos. A bientot, Cendy

Bonjour Cendy, je m'appel Bruce et ma copine Marie, nous allons partir 15 jrs au mois de décembre2014 pour repéré notre futur chez nous: Phnom-Penh, sem reap, Sihanouk, etc .... Pour un demenagement pour mai 2015 Et je recherche des contacts sérieux pour nous transmettre leurs experiences de vie expat à tous niveaux. En espérant avoir de vos nouvelles prochainement.

Cordialement Bruce et Marie ;-)

Bruce et Marie bonjour,
Nous sommes sur Sihanoukville, donc quand vous êtes de passage ici, ou même avant pour des renseignements, n'hésitez pas à nous contacter : [email protected],  et d'ici là, vous pouvez regarder les differents commentaires des expats Francais de Sihanoukville sur " forum francophone de Sihanoukville". Nous vous souhaitons par avance la bienvenue dans ce pays si accueillant, ou, si vous avez des valeurs et un bon projet, il fait bon vivre. J'attends votre mail. A bientot. Cendy

A LA BASE JE SUIS DANS LE COMMERCE MAIS JE N AI PAS DE BLOCAGE POUR QUOI QUE CE SOIT § JE NE VEUT PAS SPECIALEMENT GAGNER DE L ARGENT MAIS JUSTE FAIRE FACE AU DEPENSES SUR PLACE !! je ne veut pas faire concurrence a ceux déjà installés mais trouver une activité qui fonctionne ! je pense m installer pour 8 mois par an de septembre a mai

bonjour cendy,  felicitation pour votre changement de vie et merci pour la proposition!
j' arrive sur sianoukhville en decembre, janvier pour m y installer.
Je serai ravi de faire votre connaissance afin de partager vos expérience et de solides conseils sur la création d' un buisness au Cambodge et éviter certaines arnaques...
j' espere vous y rencontrer autour d' un café suivant vos disponibilités
bonne continuation :)

Et où allez-vous le soir pour détendre ? Le bar du Susaday, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Le bar du Susaday est une bonne adresse, mais il y a aussi chez Guillaume, chez Jeff, chez Margot, Chez Paou, Chez Lili, ... Tout cela ne sont que certains des lieux tenus par des compatriotes, il y a donc aussi d'autres petits endroits très sympathiques tenus par des locaux, car nous ne sommes pas non plus ici pour ne fréquenter que des Francais, c 'est juste qq exemples.  Pour te donner une idée, hier soir avons organisez une petite "party" avec Pierre qui lançait sa saison des Tours découverte en Buggy. Nous avons fait le Sakal, Chez Margot, au dessus de fun shop, en face d'utopia, puis chez Lili, ( aux lions) pour ces vendredis "apero musique et Tapas"; ensuite pose diner sur BBQ Road, ensuite direction AFTER WORK chez Christophe,( station total) ou en fait bon nombre de copains étaient la aussi... Nous sommes partis à 10 ... On est resté sage, car ce matin les tours Buggy et Quads démarraient à 9H !!! Trop dure la vie lol...  Voila JiSih, n'hésite pas à me contacter pour être des notres lors d'une prochaine escapade. Si tu es là, demain dimanche , chez Guillaume à Le Provencal, il y a tournois de pétanque ( dés 14 ) puis diner BBQ. Cela se trouve à Victory sur la colline. Mon Mail pour + d'infos : [email protected]
A Bientot
Cendy

bonjour CENDY ...je suis stephane et je vie sur kampot ..avant j avais une maison a kep que je viens de vendre ...en tout plus de 15 ans ici .....en ce moment je monte un nouveau concept de petit dejeuner ..bar ,restau ....boutique ....et j aimerais investir pour la prochaine saison sur sianoukville .....pour mon concept je recherche des producteurs  de legumes locaux ...y a t il des jardins en permaculture ....? en ce moment je suis a fond dans les travaux et je n ai pas trop le temps de venir sur sianouk ....si vous avez des contacts de personnes sympa ...merci d avance
steph de kampot ....

bonjour cendy,

nous arrivons ma femme( Nathalie ) et moi (Fred ) sur Siem Reap mardi matin pour 3 jours, ensuite on descends sur Sihanoukville pour une reconnaissance des lieux pendant 10jours. en 2015 ont revient avec nos 2 enfants pour voir si cela leur plait et monter notre affaire si cela est positif.
on prendrait bien contact avec vous la semaine prochaine. si c'etait possible?

a bientôt
dlc family

Contact : 09 78 60 55 27   :cheers:

Bonsoir Steph, en permaculture, je ne sais pas si cela existe sur SHV, je vais me rencarder ... Je t avoues que j ai dû rechercher  ce mot sur google pour en savoir la définition ... oups . Ul y a depuis peu, un producteur de légumes ici, sa production est très bien, à savoir comment il produit .. si toutefois, tu as des infos de choses existantes sur Sihanouk, et que tu n as pas le temps de te déplacer, tu peux me transmettre les infos en privé, et je peux aller pour toi voir, prendre des photos, et les renseignements.... Ceci bien evidement sans aucune demande en contrepartie de ma part, c'est juste un service sympathique. Il m'arrive de faire ce genre de choses pour des personnes n'étant pas sur place pour des maisons ou apparts ou meme business. Pour le producteur de légumes voici " sa page Facebook  " : https://www.facebook.com/profile.php?id … nref=story
Tiens moi au courant, et bon courage pour les travaux. Cendy

Tauro, désolée, je viens de m'apercevoir qu'apparement ma réponse ecrite il y a quelques temps n'apparait pas... Donc oui bien sur avec plaisir de vous rencontrer et de vous faire egalement connaitre d'autres Francais installés ici. Quand vous êtes sur Sihanouk, Contactez moi. 09 78 60 55 27 A bientot. Cendy

en mai je faisait mon 2eme voyage au Cambodge, en septembre j'ai passé 4 semaines a siem Reap que j'aime bien et j'en ai profité pour faire mon visa business de 12 mois, en janvier je pars 3 semaines et demi a PP et après je prend ma décision de partir au Cambodge mais ou?, je n'ai pas apprécié Sihanoukville en mai, c'est peut être une erreur, les loyer sont moins cher sur sihanouk, raisonnable a Siem, cher a PP, en 2015 je me casse de france, comme je suis retraité plus question de travail

Ha Sihanouk ou ailleurs, bienvenue !

Un compromis peut être entre toutes ces villes : KAMPOT, pas aussi moderne que Sien Riep, moins cher que Phnom Pehn, maoins survolté que Sihanouk ... La riviere, le zoo, ... et son célèbre poivre. Une autre ville "tres paisible" avec la mer, est Kep, c est vraiment magnifique et vraiment très très calme, je crois qu'il n'y a toujours pas de distributeur d'argent... A voir les 2 sont accessibles super facilement de PP. Au plaisir. Cendy

merci c'est gentil, j'aime ce pays, quoi que ayant aussi visité la chine et la Thaïlande cette année, j'aime beaucoup la Thaïlande aussi, quand a la chine c'est super il faut l'à voire
il y a de forte chance que dans un premier temps je choisisse Siem et après voir sur place
certain je rejoindrais la communauté francophone au Cambodge, ce pays est mahnifique

merci pour ta sympathie cendy, j y manquerai pas, ce sera surement en debut janvier.. bonne continuation :)

bonjour CENDY .....c est tres gentille de ta part ....je vais regarder le lien ....tu fais quoi exatement sur sianouk , comme business ...? je demande ca , car c est assez rare de voir , ou de lire une personne aussi dynamique .....j ai beaucoup d experience au cambodge et ce serai sympa de ce rencontrer un jour ...avec monsieur biensur ....ici je suis PAPA d une petite fille de 6 mois ...alors je retravaille beaucoup ...et je recherche toujours des gens competent pour reussir ...merci de ton aide ...a bientot

ha j allais oublier ...c est drole ma belle fille ( comme ma fille ) s appelle CINDY ......LOL
steph de kampot

Bonjour

Je recherche un restaurant a louer sur sihanoukville savez vous si il y'a des bureaux qui s occupent des vente !
Je cherche à faire des contact en vain c très compliqué pourriez vois me conseiller 
Merci
Benjamin

Bonjour Benjamin, joints toi au Forum Francophone de Sihanouville sur Facebook, je te transmets dessus les annonces en cours, et de plus tu peux parler avec toute la communauté Francaise de Sihanouk. A bientot Cendy

bonjour et enchanté, je suis dans le projet de venir dans le coin j'ai passer des vacances a trois reprises sur shk et je suis dans la plomberie et le solaire thermique , je suis sur que de développé cette activité dans l'energie renouvelable peut etre utilisé pour des économies d'électricité entre autre pour la production eau chaude sanitaire, par contre je ne sait pas du tout ou je vais pouvoir trouver un fournisseur en ballon et capteurs solaire en asie ???
si tu a des info je prends merci en tout cas pour ces renseignements donné sur le site
jacques

Bonjour Jacques, on peut trouver cela en Asie,  en Thailande, par exemple. A voir ensuite les tarifs douanes. C est un beau projet, sur les iles surtout, il y a de plus en plus de mise en place de panneaux solaires, surtout pour l électricité. Il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine. Merci piur ton petit mot sympathique. A bientot. Cendy

sur Facebook, pour ceux qui s interresse à Sihanoukville, rejoignez le groupe " forum francophone de sihanoukville". Posez vos questions, et faites  connaissances avec des français (ou francophones) déja installés ici.

bonjour et merci de ta réponse, si tu fait appel un plombier pour toi perso il y a du monde dans le coin ?
des plombier du coin ou des expat ?

Bonjour , pouvez vous ne renseignent sur divers questions , j ai un projet je souhaiterai  n installe  avec mes  enfants en octobre2015  je chercher une maison pas cher  simple vers kampot  ou sihouville  , pouvez  vous  ne  donne  des  info et les écoles pour mes enfants  âgée de 3ans  et 11ans et  15ans  merci

Bjr
je peux te répondre pour Kampot,pour la maison ''simple et pas cher'',on peut trouver des locations acceptables a partir de 300$,a ce prix c'est pas terrible,sinon a partir de 400, avec confort (clim, vrai salle de bain ,terrain,etc...) pour l'école,pour ton enfant de 3 ans ,il y a une structure anglophone, genre jardin d'enfants,pour les 2 autres,soit c 'est le cned avec un professeur ou repetiteur francophone, soit le lycée français a Phnom penh,bref il y a pas grand chose,pour sihan,je sais pas.
    Cordialement

Pour Sihanouk il y a des possibilites.... surement plus qu a Kampot a priori....

Dadaboum, beaucoup de choix sur les locations ??? a part Blue il y a d autre realtors ?

merci a toi est ce que  vous est sur  place  parce que j ai  un ami mais sur  p.p 
pouvez vous ne donnée  des  adresse pour les école   et d autres info merci

merci pouvez vous ne donne  les info  adresse mail etc....
  je recherche une maison  a  un peu prés  300€ par mois simple   merci

Bjr
il y en avait au moins deux autres qui ont fermé,sinon il y en a une  à  cote d'acleda meme trottoir j'ai oublié le nom,le plus efficace c'est par connaissance ou alors en se baladant.
tran 77,le plus simple est de venir sur place te rendre compte par toi meme,de quelle adresse d'école parles tu?
     Cordialement.