Me faire sponsoriser

Bonjour,
Apres 14 ans en Floride, etant mariee a un francais, investisseur, je suis sur un nouveau projet qui je l'espere me donnera mon sesame : la carte verte.
Nous sommes obliges tous les 5 ans de refaire une demande de visa et nous aimerions...of course...changer cela.
Une amie americaine vient de monter sa boite pour inviter des americains a venir se marier dans un chateau en France. Elle a fait appel a moi pour l'aider a coordonner cela sachant que j'ai 13 ans d'experience dans la coordinnation de groupe aux USA et que je parle francais.
J'imagine que je tombe du coup bien la categorie des visa de travailleurs qualifies.
Quels sont les demarches pour mon amie ? l'entreprise doit elle generer des fonds avant qu'elle puisse faire cette demande ? Deviendra t elle responsable legalement pour moi ?


Merci de votre aide !
Camelote

bienvenue sur le forum!

avant de te sponsoriser pour une green card, elle devra plutot te sponsoriser pour un visa de travail, ca ca sera beaucoup plus rapide....mais bon j'imagine que tu n'en as pas besoin car tu as surement une EAD.

si elle te sponsorise direct pour une GC, tu rentreras soit dans la categorie Eb2 (1/3ans d'attente), soit dans la categorie Eb3 (5/8ans d'attente pour la GC).
a elle de prouver que tu ne prends pas le job d'un americain.

Merci Ben de ta reponse,

Je suis sous le visa de mon mari (visa investisseur qui ne nous permet pas d'apply pour la GC).
Nous n'avons que 3 possibilites : attendre que nos enfants aient 21 ans, gagner a la loterie ou que je me fasse sponsoriser.
L'attente ne me derange pas (ou du moins c'est mieux que rien..).
Mais je voudrais savoir quelles sont les demarches a faire de son cote.
Encore une fois je pense qu'on peut facilement prouver que ce boulot est fait pour moi plus que pour un americain.
Aussi, je vais commencer a bosser pour cette boite, cela pose t il probleme ? Je ne peux pas attendre 5 ans avant de m'y mettre car elle compte sur moi pour la faire marcher ..

merci

oui j'ai bien compris que vous etes sous visa E2.
vos enfants sont nes sur le sol US? (je n'ai pas compris le 'attendre que nos enfants aient 21 ans').

tu ne peux pas travailler pour elle si tu n'as pas de visa...mais comme je te le demandais/disais: tu as peut etre une EAD et la tu peux travailler pour elle.

se faire sponsoriser pour une GC: oui c'est a elle de monter le dossier, d'attendre l'approval de l'immigration (la oui il faut prouver qu'un francais se justifie...dans mes souvenirs, parler francais n'est pas une justification suffisante): elle fera tout ca avec l'aide d'un avocat (et prevoir des $$).

Effectivement nos enfants sont americains. Je crois qu'a 21 ans ils peuvent nous sponsoriser pour la green card.
c'est quoi un EAD ?
Je peux travailler pour n'importe qui il me semble car je suis la femme du detenteur du E1.
Comme on monte cette boite ensemble pour l'instant je bosse officieusement pour elle.
J'ai 13 ans d'experience dans la coordination de groupes + le francais et un Bac +2 . Cela suffit il ?

EAD: une autorisation de travail.
oui tu as le droit de travailler pour qui tu veux MAIS tu dois demander une EAD avant de travailler: sinon c'est illegal (donc fais la demande maintenant!)
oui tes enfants pourront te sponsoriser.

oui cela suffit pour demander une Green Card mais tu seras dans la categorie Eb3: 5/8ans d'attente.
mais il faudra toujours prouver que tu ne prends pas la place d'un americain: l'avocat doit monter ton dossier en montrant a l'immigration que c'est toi qui convient a ce job (l'avocat devra passer une annonce avec ton job, attendre les reponses de cette annonce et prouver que c'est bien toi qui peut faire ce job)

Je peux avoir deux jobs en meme temps aux usa ?
aussi faut il prouver que cette nouvelle boite est viable avec des fonds bloques ?
doit elle me verser un salaire ?
C'est une societe de service..
Merci encore pour ton aide

Je peux avoir deux jobs en meme temps aux usa ?


que veux tu dire par la?

oui la boite doit etre viable (lol) pour te faire sponsoriser pour une GC (pas mal de documents sur la boite vont lui etre demandes).

well...le but c'est quand meme d'avoir un salaire...sans salaire comment veux tu que l'immigration approuve ton dossier??

J'ai deja un boulot qui me fait vivre.
ce nouveau projet et plus pour une nouvelle experience et la possibilite d'avoir une GC.
Si je peux en degager de l'argent super, mais on en est pas la ! La creation de cette derniere est toute recente. Nous voulons essayer de la demarrer donc personne ne percoit quoi que ce soit pour l'instant.
En meme temps comment faire marcher cette boite si je n'y bosse pas..

well si la boite ne degage rien, si la boite n'existe pas vraiment, ca va etre dur de convaincre l'immigration pour une GC pour toi!

bonjour,

petite question mais au bout d'un moment avec le visa E2 on peut demander a la naturalisation donc  a la GC non?

si j'ai bien compris cela fait longtemps que vous etes en VISA E. il me semble, mais on va m'infirme ou confirmé, que normalement vous pouvez faire une demande de naturalisation apres 10 ans de visa E2.

cdt

re974 a écrit:

bonjour,

petite question mais au bout d'un moment avec le visa E2 on peut demander a la naturalisation donc  a la GC non?

si j'ai bien compris cela fait longtemps que vous etes en VISA E. il me semble, mais on va m'infirme ou confirmé, que normalement vous pouvez faire une demande de naturalisation apres 10 ans de visa E2.

cdt


A moins qu'il y ait une situation que j'ignore mais avec un visa E2 il n'y a pas moyen de basculer sur une green card donc encore moins d'arriver a être naturalisé parce que l'étape obligée précédant la naturalisation est la green card.

camelote a écrit:

J'ai deja un boulot qui me fait vivre.
ce nouveau projet et plus pour une nouvelle experience et la possibilite d'avoir une GC.
Si je peux en degager de l'argent super, mais on en est pas la ! La creation de cette derniere est toute recente. Nous voulons essayer de la demarrer donc personne ne percoit quoi que ce soit pour l'instant.
En meme temps comment faire marcher cette boite si je n'y bosse pas..


Bonjour,

Un boulot sans EAD? vous etes deja dans l'illegalite la? Ou vous avez deja un EAD. Je sais pas si vous pouvez cumuler deux emplois. Faites attention, une Green Card va couter pres de $10 000 a votre sponsor donc si cette somme fait un trou dans votre budget d'entreprise votre GC aura du mal a etre approuvee. On ne vous donnera pas une GC pour une boite qui risque de couler, ce serait trop facile. Votre situation ressemble plutot a celle d'un investisseur donc vous pourriez obtenir votre propre E2.

re974 a écrit:

bonjour,

petite question mais au bout d'un moment avec le visa E2 on peut demander a la naturalisation donc  a la GC non?

si j'ai bien compris cela fait longtemps que vous etes en VISA E. il me semble, mais on va m'infirme ou confirmé, que normalement vous pouvez faire une demande de naturalisation apres 10 ans de visa E2.

cdt


ou as tu trouve cette info?
car les 'on m'a dit que' sont plutot dangeureux dans le monde de l'immigration...

@camelote bonjour mon ami(e) mon nom es Gregory

Je suis vraiment intéressé de travailler a quelques part je suis haïtien et je travail en restauration et hôtel

Et je suis un expert en domaine Barber shop comment vous pouvez m'aider s'il vous plait??