Partir a tahiti et aux environs

bonjour
je voudrais avoir des conseil pour  vivre a Tahiti ou ses environs.Est ce que je peux trouver facilement un boulot ,un appartement ou maison .
merci

Bonjour,

ophelialuciole a écrit:

je voudrais avoir des conseil pour  vivre a Tahiti ou ses environs.Est ce que je peux trouver facilement un boulot ,un appartement ou maison .


Il y a des réponses à ces questions un peu partout dans les discussions du forum Polynésie, comme celle-ci par exemple:
> partir vivre en Polynésie française avec ma famille.

Les discussions sont aussi regroupées par thèmes: logement, travail,...

merci

Bonjour, tu trouveras facilement des locations,tous dépend du prix que tu souhaite y mettre. Du travaille,tous dépend de ton domaine. Si tu as des projet innovant cela peut marché. Sinon vivre dans les Archipels est très paisible ou la majorité de la population vivent des produits de la mer, de la terre ou de l'artisanat. Nana

Bonjour Tiahere,

Sais-tu s'il est possible de se faire embaucher dans ces petites structures artisanales pour un métropolitain ? Toutes les personnes occupent-elles forcément un emploi dans les archipels où la vente de leurs produits issus de la nature leur suffit-elle à vivre ? Je n'arrive pas à me représenter la vie dans ces archipels en fait.

Bonjour,
Il y a le strict minimum sur certaines îles, une ecole , une poste, une église, une épicerie. Le coeur économique reste tahiti, sauf avoir un vrai projet sur une île précise , il est difficile de trouver du boulot ailleurs ... sauf instituteur ou instructeur plongée

T.

Bonjour, la crise économique c'est bien installé en Polynésie,cela est bien la réalité. Les personnes audacieuse,créateur et innovateur peuvent réussirent financièrement. Vivre dans les îles est une vie paisible, il y a des associations ou tu pourras intégré facilement du fait que tous le monde se connait. Avec beaucoup de courage et pleine d'idée tu pourras vivre dignement et simplement.

Tu seras apprécié et accepté par la population, si tu t'intègre et respecte leur culture. Dans les îles tu pourras vivre de la richesse naturelle, il te suffit d'avoir des idées. Tu pourras même vivre comme Robinson Crusoé, la nature est très riche. Y a des fruits, de la viande,du volaille,des poissons à volonté, il suffit d'avoir du courage. Tu ne crève pas de faim dans les îles, on crève plutôt de modernisme