Vivre à Quito avec mon Fiancé - comment trouver un Emploi?

Bonjour

Je suis Agnès,après avoir fini mon double master franco-espagnol en Direction de Marketing et Commercial je travaille actuellement à Madrid à TNS-Kantar Planel dans les études de marché. Cependant avec mon fiancé qui est équatorien nous avons comme objtectif d'aller à Quito, c'est pour cela que j'aimerai savoir quelles sont les dámarches pour trouver un travail? quels papiers? si c'est assez simple? et ou est-ce que je pourrais commencer à trouver un travail (site web)?  si vous avez d'autres conseils je vous écoute :)

Merci d'avance

Bonjour chups

Pour donner plus de visibilité à votre post et augmenter l'interaction dessus, veuillez noter qu'un nouveau fil à été créé à partir de votre post sur le Forum Quito

Afin de mieux comprendre les procédures liées à l'obtention d'un Emploi en Equateur, je vous invite à lire nos articles dans notre rubrique Travailler en Equateur

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Agnès, Je suis moi aussi partie rejoindre mon copain équatorien a Ibarra et je suis donc poser les questions que tu te poses. Pour trouver du boulot, la première chose a faire est d'arriver avec un visa tourisme 12-IV de 6 mois. Ce visa permet non seulement d'être "légale" dans le pays et tranquille pendant 6 mois, temps qui peut être nécessaire pour trouver un boulot et faire les démarches, mais surtout pour faire reconnaître les diplômes auprès de la Senecyt [url="http://www.educacionsuperior.gob.ec/reconocimiento-e-inscripcion-de-titulos-expedidos-por-instituciones-de-educacion-superior-extranjeras/"]Senescyt registro de titulos[/url]. Cette procédure n'est possible qu'avec les visas de longue durée. Ensuite, une fois que tes diplômes sont reconnus et que tu as une promesse d'embauche, tu peux solliciter le visa professionnel (visa 10-V) qui a une durée indéfinie. Sache que ces diplômes de master/ maestria sont bien vus ici vu que peu de personnes ont ce niveau. Avec ce niveau, il est notamment possible d'être professeur dans les universités et ces dernières les apprécient particulièrement parce qu'avoir des professeurs avec ce diplôme compte dans l'évaluation des universités qui cherchent toutes a améliorer leur note! ....et ils ne sont pas très regardant si tu n'as pas d'expérience comme prof.... Voila pour une première réponse, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Emmanuelle