Comment ça marche: appareils électriques, Interne, location voitures,

Bonjour. De nombreux discussions sont menées sur les formalités, le logement,  la création de commerces, les lieux pour s'installer , etc.. mais peut sur le concret de la vie quotidienne. Alors je me lance pour vous demander
1) Dans quels lieux il y a du courant 220v, d'abord à la Capitale et ensuite dans les autres villes du pays
2) Actuellement j'accède au Web, à travers une box fournie par orange. Que doit je faire là-bas, pour retrouver le web et en plus ne pas perdre les dossiers informatiques
3) Connaissez-vous un loueur honnête de voiture, qui n'essaie pas de vous "vendre" touts sous produits  assurance complémentaires,  GPS, etc... est qui pratique des prix normaux;   
4) Ou puis-je trouver sur Internet ou qui peut m'envoyer un plan de Panama ville
5) Quelqu'un pourra t-il m'accueillir à l'aéroport ( en mi- janvier)
Voilà pour le moment. Merci de vos réponses

Bonjour,
1- 110V dans tout le pays
2- Sur ce site, rubrique guide
3- j'en connais pas de malhonnete, donc toutes les agences.
4- google maps
5- A completer par d'autres.......
Bonne journee.

Personne à l'horizon

bonjour, il existe 1 ou 2 plans mais il ne sont pas forcement a jour ni fiables pour peut qu'ils datent de 2 ou 3 ans...et je ne les ai vu que dans 2 ou 3 boutiques qui vendent des produits touristiques et dans une des seules librairies de la ville. bref le mieux ou le moins pire c 'est google map a mon sens ca passe sur ordi et sur telephone et fait un gps pas mal du tout..( il te faudra donc penser a avoir de la data 3g dans ton telephone pour te deplacer).ici quoi qu'il en soit on apprends a se reperer differement en general par rapport a un batiment ou point d'interet connu ( meme parfois ancien qui n'existe plus), c 'est un peu complique au debut mais peu a peu on y arrive..et plus on se deplace mieux ca va...

pour repondre a nouveau  a la question internet, si tes dossiers sont juste "dans ton ordi" tu y accederas partout. si tes dossiers sont stockes "en ligne" chez orange, alors change leur lieu de stockage avec google drive ou autre systeme de stockage en ligne ( drop box .etc...) de cette facon tu y aura acces partout a partir du moment ou te te connectes a internet sans passer par orange. a ton arrivee si tu fais un sejour hotel par exemple tu utilisera la wifi de l hotel puis une fois installe tu pourras souscrire un abonnement un peu comme en france avec telephone fixe internet tv et une fois sur internet tu auras acces a tout tes dossiers...fais cela avant de resilier orange si telle est ton intention...pour info j'ai resilie orange il y a plus d'un an et j'ai toujours acces a mes adresses mails orange.... contrairement a ce qu'ils m'avaient dit au moment de resilier, par prudence je te conseille de creer un compte mail sur gmail avec google...

le courant 110v, pour tout. en principe tout ce qui est ordi, telephone fonctionnera tel quel ici... ca ne sert a rien d'emporter tout ce qui aerait electromenager, outillage etc...

location voiture, les agences a enseigne connues sont bien representees dans panama... je n'ai jamais ressenti que l'on me forcait la main... et l'assurance complementaire est plutot une bonne idee si l'on pense a la conduite ici et au petit crash assez frequents...

pour info aeroport panama c 'est environ 30 a 35$... tu n'auras pas a chercher beaucoup les taxis te trouvent...

baba bonsoir
Merci pour tes renseignements
le point 5 reste à compléter. Porte toi bien
NB: si l'on réserve une voiture à partir de la France c'est moins cher

Bonjour, pour la réservation de voiture je ne sais pas en revanche j'avais remarqué a mon arrivée au Panama que par internet le prix de certains hôtels etait de beaucoup moins cher.
Je suis rentré dans un hôtel qui me demandait pas loin de 110$ la nuit. J'ai montré à celui ci que par booking je n'étais qu'a 85$ et en 5 minutes le prix est passe de 110 à 80$.
Essayez, ça ne coûte rien

je connais de couples qui ont fait la meme experience dans le quartier du cangrejo

Bonjour Baba, c'était effectivement dans ce quartier.. Je crois que l'hôtel etait L'Intercontinental..
Mais le plus sympa c'est qu'il m'ont même enleve une partie de la com qu'ils payent tres certainement a Booking ou un autre organisme du même genre...
À bientôt