Travailler à Curitiba en Commerce International

Bonjour à tous,

Actuellement à Macapá, je pense m'installer à Curitiba. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la réalité des salaires (domaine du commerce international), les opportunités de travail et de la vie à Curitiba.

Franco-brésilienne, j'étais en VIE 2 ans à Macapá, puis en contrat local, mais je souhaite changer d'environnement et avoir un meilleur travail. La vie en Amazonie est agréable...pendant  un temps et mon travail ne m'a pas offert autant d'opportunités que je l'imaginais.

Les sites de recrutement affichent des salaires très variables et pratiquement tous à São Paulo (ce que je veux éviter). Ma deuxième option serait Rio, mais le coût de la vie et l'insécurité m'oriente plus vers Curitiba. Mes amis brésiliens me disent que Curitiba est une ville magnifique...s'il n'y avait pas les curitibanos, jugé froids, snobs et limite racistes ! Est-ce une réalité? Mon intégration à Macapá s'est particulièrement bien passée grâce à sa population très chaleureuse.

Si vous avez des conseils ou une expérience dans ce domaine, je suis preneuse!

Merci d'avance pour vos réponses. :)

PS: je viens de voir que le message a été publié pour São Paulo, c'est une erreur merci de ne pas en tenir compte

Bonjour, jai entendue dire que curitiba est la ou il y a plus de préjugé au Brésil, cest un ami bresilien blanc originaire de amapa qui me l'a dit. Cepandent j'ai rencontré une brésilienne qui vie laba super sympa. Elle a un appartement et cherche une colocation, si tu veux je peux te mettre en contact avec?..

Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai entendu dire, ton ami a t'il vécu à Curitiba? Pour la proposition de contact, pour l'instant la décision n'est pas encore prise et je suis en couple donc la colocation ne me parait pas une bonne solution. Par curiosité quelle activité exerce t'elle à Curitiba?
Merci pour ta réponse!