Coût de la vie au Venezuela

Bonjour,

Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage. J'ai une proposition au Venezuela. Je suis logée, et nourrit. Je voulais savoir combien il me faudrait que je mette par mois pour me faire un peu plaisir (sortie entre amis, sortie culturelle et visite). Je ne connais pas du tout le coup de la vie la bas !


Merci de vos réponses !

bonjour MELANIE
C est tres simple si tu as des euros considere que 500 € representent 60000 bolivars et que le smig est de 4200 ...tu y arriveras largement .
bonne chance surtout ne change rien a l aeroport et ne dis A PERSONNE que tu as des euros ...le mieux c est de changer par transfert ..mais c est une autre histoire .

500 euros par moi ?

ahaha
.ben OUI ! a condition que tu changes au marche noir ce qui est tres facile mais prends des precautions ...
la prudence est de mise ...connais tu bien les gens qui vont t heberger ?
si non change peu ..100 € on va dire et dis que tu n as rien d autre ...ou alors le mieux c est que tu n aie pas de liquide et que tu changes uniquement par transfert (avec des acheteurs serieux bien sur ..mais il.y en a beaucoup )

Surtout surtout ne change RIEN a l aeroport ..repete sans arret que tu n as pas de devises .

je pars vendredi en rep dominicaine mais je resterai en contact .
ds quellz ville vas tu travailler ?

bonne chance ..sois prudente .

Bonjour, la vie au Vénézuéla, pour quelqu'un qui a des devises (euros par exemple) parait vraiment pas chère : par exemple chez le coiffeur un lissage brésilien coute moins de 10 euros, une manucure c'est 2 euros..... on peut dire que vu que tu es nourrie logée, avec 100 euros d'argent de poche par mois tu seras tres à l'aise pour tes loisirs.
De plus tu vas découvrir un pays magnifique et des gens super attachant.
JE TE SOUHAITE UN SUPER SEJOUR AU VENEZUELA

Cours du jour de l'euro auu marche noir... entre 250 et 275 bolivares pour ghaque euro... pour rester informet, telechargez l'apps "dolar venezuela"... Prudence a l'aéroport

Evite les billets de 500 € (entre 125.000 Bs et 137.500 Bs, soit entre 1.250 et 1.375 billets de 100 Bs)... privilégiez les billets de 50 €, voire de 100 €...

merci pour l'info Clovis, c'est très intéressant. A bientôt de te lire

Quel est le prix ==réel== d'un hôtel c'est à dire en jouant entre les divers cours des devises ?

Est-ce que la récente réforme avec la création du cours Simadi a modifié les prix ? Est-ce que les prix sont maintenant calculés sur la base du Simadi ? Auquel cas tout est devenu beaucoup plus cher....

Bonjour,
début avril, j'ai changé au bureau de change de l'aéroport de Caracas (au niveau des bagages après le contrôle des passeport), 1€=200bsf. Serte, tu peux avoir un meilleurs change à l'extérieur, mais cela est beaucoup plus risqué et aussi c'est illégal. Attention le moindre change représente bc de billet de banque. Prévois un sac et ne change pas trop d'un coup. Garde des euro sur toi et au fur et mesure du voyage, tu changeras.
Les prix augmentent mais pas aussi vite que l'inflation. Par contre, un grand Hôtel comme le Marriott facturera la chambre à 20000bsf (environ 100€ x 200bsf=20000bsf) il se base sur le nouveau cours. D'ailleurs si vous payez en CB, le taux sera de 200bsf. Ce que je conseil pour les vols locaux par exemple c'est de payer en CB. Pour info, j'ai prix mon billet Caracas Cumana (site web de l'Aeropostal) et il m'a couté 10€ pour l'aller et retour. 
Pour la sécurité, il faut bien sur faire attention, mais il y a au Venezuela 98% de gens pacifiques et très honnêtes et prêt à aider. Pour rappel le Mexique est bien plus dangereux!! Mare de cette réputation sur le Vénézuela!!!

Quel est le budget à prévoir pour une famille avec 2 enfants scolarisés au collège (location logement correct)  proche lycée français, vie sur place, prix d'achat d'une voiture, assurances...
Merci

bonjour,mademoiselle,
vous me paraissez de loin bien "fragile" mais bon!, vous avez tous les droits, ce n'est pas pour vous tant le prix de la vie, qui est important  , mais pour moi c'est surtout le prix de votre vie qui "m'inquiète" le plus, partir seule le nez au vent, oui, pourquoi pas , mais avez vous pris toutes les précautions?  et plus important ,savez vous au moins les prendre? A vous lire , je n'en suis pas sur, je ne suis pas un vulgaire "alarmiste" stupide , j'ai pas mal d'expériences dans le domaine de l'aventure, même en étant prudent on a des problèmes (cette mise en garde vaut pour tous les pays du monde) mais là aussi in fine vous avez tous les droits, gardez mon émail, car dans la vie  on ne sait jamais,
(j'habite a MOROCOY)

le vieux Isidore

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp

superbe réponse, exellente analyse , je ne puis que confirmer juste que pour rassurer, je n'ai rien a ajouter .
isidore