Création d'entreprise à Casablanca

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont eu le courage de créer leur entreprise sur Casa ou bien qui envisagent le faire, je voudrais avoir vos feedbacks et conseils par rapport aux points suivants :

- Est-ce que je peux m'occuper de la création moi même ou bien il faut absolument faire appel à un "professionnel"?
- Je n'ai pas de local, et je n'en aurai pas besoin, je bosse de chez moi. Est-ce que je peux compter sur les solutions de domiciliation que l'on voit dans les pubs.
- La comptabilité, c'est aussi un truc de "professionnel"??

Merci de partager vos expériences.

Cheers ;)

Bonjour,

Je pense que cela dépend également du secteur d'activité dans lequel vous allez exercer. Selon l'expérience que vous avez ou non, je vous recommande fortement de passer par un professionnel. L'accompagnement dans la création de société ou même de projet est un un domaine qui a tendance à se professionnaliser de plus en plus au Maroc. Certains cabinets comme fidustrong à casablanca ont une certaine expérience et vont pouvoir vous donner à la fois leur avis sur votre projet, vous accompagner dans sa création mais aussi (selon le projet) vous mettre en contact avec des partenaires et prospects potentiels. Il me semble que la première consultation est gratuite chez eux  :top:

Merciii Gastasse :)
Ok je vais les contacter. Sinon concernant le domaine d'activité ça fait partie du secteur des services informatiques.

Avec plaisir. L'agence est situé à Casablanca, quartier belvédère.
Concernant le secteur d'activité, il me semble qu'ils avaient à l'époque égaelement conseillé un jeune belgo-marocain qui souhaitait renter au Maroc pour créer une société qui développe des infrastructures SAP en entreprise :)