Travailler au Gabon

:cool: Bonjour à tout le monde,
Ayant connu le Gabon dans les années 90 et 97 alors que j'étais militaire, je voudrais me rapprocher de ce pays en travaillant sur place au sein d'une société qui aurait une activité économique en relation avec mes compétences.

Je pense notamment au Transport, à  la sécurité, et au commercial. Avez vous des conseils pour m'aider à trouver des adresses concrètes car sur internet, il y a de tout et n'importe quoi !!
Des conseils aussi, pour la partie administrative relative à une expatriation.
Et enfin, d'éventuelles connaissances dans le pays, qui recherchent des employés parmi d'anciens Militaires ?

Merci pour les réponses , qui me seront sans aucun doute d'une grande aide.
Cordialement
Dominique

bien le seul conseil est de retourner au Gabon et de faire jouer tes anciens contacts

C'est impossible de trouver du travail comme ca pour le Gabon, le marché du travail est super saturé.
Les gabonais ont du mal a avoir un job alors les francais ils passent après...

J'ai cherché par moi même un emploi sur les sites de recherches d emploi (domaine informatique) : pas de réponse positive
J'ai cherché des contacts sur les réseaux : quelques bons contacts
Je suis allé au Gabon rencontré quelques expats et la j'ai eu des supers bons conseils (et peut etre quelque chose de positif, j'attends)

Je pense que si tu veux aller au Gabon, pour vivre tu dois monter ta société (ou te faire embaucher par total)
Mais tu auras peut etre plus de chance que moi

courage

Merci pour tes conseils , je pense que je vais projeter un voyage de prise de contact sur place.Il est évident , que les réseaux sont toujours de meilleures solutions , surtout de nos jours.

Bonne chance à toi aussi et merci encore.

bonsoir etes vous déjà au gabon comme vous le projeter? rien n'est impossible dans la vie.

bonjour moi et mon mari nous sommes déja au Gabon depuis été 2012 normalement nous rentrons en France juillet prochain, mon mari est a la retraite (militaire) a compter du 01.09.2015 et nous cherchons un emploi au gabon car nous souhaitons rester ici.

COUCOU
DEJA AU GABON?
J ALLAIS TE PRESENTER MON AIDE

oui déjà au Gabon