Envie d'expatriation et conseils pratiques

Bonjour ! Je vis actuellement dans le sud de la France et aimerai m'expatrier en Thaïlande.  Je compte acheter un biens là bas et essayer d'ouvrir une entreprise. Je vais prochainement venir sur place pour trouver ce que je recherche.  Avez vous des contacts sur des associations qui pourraient m'aider pour mon aventure ? Ou des personnes spécialisées dans le conseil et l'aide à la création là bas ? S'il est possible de rencontrer des expatriés vivant déjà la bas pour m'expliquer la vie en Thaïlande je suis partante !   Merci par avance ! Cordialement.  Lucile

Bonjour Lucile

Avez vous pris connaissance des nombreux sujets consacrés à la création d'entreprise en Thailande car c'est LOIN d'être évident..  Si vous avez lu les posts, quelle info précise vous manque ??
Bon courage

Bonjour.  Oui j'ai pris en compte les difficultés à la création sur internet.  J'imagine qu'il doit y avoir des failles au 49% de parts maximum que l'on peut posséder,  ou des domaines où ce n'est pas une obligation.  En France c'est loin d'être facile aussi, mais certains y parviennent quand même. Je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire en thailande,  ni où. Ce que je sais simplement c'est que les perspectives d'avenir sont plus que faibles en France alors qu'en thailande c'est en pleine expansion.  Je recherche des contacts là bas pour m'intégrer et facilité les démarches ou échanges.  Merci. Lucile

Bonjour

Détrompez vous.. en Thailande la loi est la loi et si vous vous faites pincer les doigts dans le pot de confiture, comme étranger, vous atterissez en prison sans passer par la case où vous percevez 100 francs..
Déjà il y a toute une liste d'emplois interdits aux étrangers.. Si vous créez une société c'est majorité avec actionnaires thais, avec les risques que cela comporte de ne pas être majoritaire.. Pour travailler il vous faut impérativement un permis de travail et donc il faut que votre rémunération minimum comme salarié de la société soit de 50.000 bahts.. A ce permis de travail pour un étranger correspond l'obligation d'employer 4 thais. Si vous voulez travailler à deux, ce sont 2 permis de travail avec salaire de 50.000 bahts ET 8 employés thais..
Ne pas avoir de permis de travail veut dire VRAIMENT ne pas travailler... c'est à dire essentiellement ne pas être sur les lieux de travail.. Exemple il y a qq mois, un étranger sans permis de travail voit que le service avait du retard prend une tasse de café et va la poser devant un client.. Arrêté car l'immigration était incognito dans les lieux..
Je rappelle que même une occupation bénévole est strictement interdite sans permis de travail..
Encore une fois de nombreux posts sur le forum traitent de ce problème, je pense que ce serait bien de les lire.. La Thailande n'est pas tendre pour les gens qui sont pris en infraction.. ne pensez pas que vous allez pouvoir "vous arranger".. ou alors si vous le faites soyez prêts à affronter les risques qui comprennent le fait de vous retrouver avec 40 autres personnes dans une cellule de 15 m2..
Bon courage..

Je ne veux en aucun cas faire les choses hors règles ! Je suis droite comme la justice ! Mais je pensais que certains domaines exluaient cette loi. Merci pour votre réponse. Comment gagner sa vie autrement qu'en ouvrant une entreprise en Thaïlande ? De quoi ce pays à il besoin ? Merci.

Bonsoir

Ce beau pays accueille volontiers les gens riches qui ne travaillent pas.. c'est une philosophie assez simple, donc vous êtes bienvenus comme touristes, ou comme rentiers si vous justifiez d'un certain revenu minimum à partir de 50 ans minimum, si vous êtes retraité avec une retraite suffisante, si vous êtes cadre détaché par une grande entreprise, si vous trouvez une entreprise locale qui vous emploie (toujours avec les règles de permis de travail ci dessus) ou si vous créez votre propre affaire MAIS dans un domaine non réservé aux thais et avec les réserves posées dans mon post précédent..
Donc pour vous dire la vérité il vous faut un gros capital à investir si vous voulez faire qq chose en Thailande si vous n'entrez pas dans une catégorie ci avant.. ou avoir l'idée d'un business qui vous permette de vous dégager les revenus suffisants pour faire face à votre salaire ET aux salaires de vos employés thais..
Par ailleurs, on ne peut vivre en ce moment en Thailande avec 50.000 bahts mensuels..
A mon avis si vous êtes encore jeunes, ouvrez les yeux vers d'autres pays..
Un point essentiel, êtes vous parfaitement bilingue anglais et parlez vous thai ?? car ça aussi compte énormément
Bon courage néanmoins..

Merci encore pour votre réponse.  Je profite de vos nombreuses connaissances pour vous poser d'autres questions. Combien faut il de rentes pour entrer dans le pays ? A 30 ans je ne peux pas obtenir de visa en justifiant d'une rente mensuelle ? combien faut il pour vivre convenablement là bas mensuellement ?

Bonsoir

Vous ne pouvez obtenir un visa rentier qu'à partir de 50 ans et en justifiant de revenus mensuels par personne de 65.000 bahts par mois.. soit environ 1500 euros par tête.. Idem pour la retraite.. Avant ce revenu suffisait pour un couple marié mais maintenant ils demandent ces revenus par personne.. je pense qu'étant propriétaire sur place et avec votre voiture payée, vous pouvez vivre correctement avec 1500 euros environ.. cela arrivera certainement aux environs de 2000 si vous devez louer un logement sympa..
Mais cela dépend des régions aussi...Certaines sont plus chères que d'autres..
Jusqu'à un temps récent des gens qui avaient des ressources et n'entraient pas dans le cadre des visas longue durée faisaient des visa runs d'une journée vers Cambodge ou Laos et revenaient avec un nouveau visa.. mais tout ça est terminé maintenant.. Ils n'autorisent plus ces aller retour..
La seule possibilité est l'élite card (regardez sur internet).. Vous payez cette carte et ça vous donne un droit de séjour de X années (je pense que 5 ans est le minimum pour le prix le moins cher).. sinon le visa investisseur, si vous investissez plus de 10 millions de bahts dans le pays..
Point important à nouveau, parlez vous une autre langue que le français, car c'est important pour s'expatrier
Bonne fin de journée

bjr
l élite card n existe plus;;;dommage

?????
http://www.thailandelite.com/index.phphttp://www.thailandelite.com/tpc_news_view.php?id=6

Tout à bien changé et j'arrive sûrement un peu tard ... je veux quitter la France à tout prix car plus rien ne marche ici . J'envisageais la Thaïlande mais je vois que ça va être très compliqué vu vos propos ... vous qui avez beaucoup bougé ces dernières années n'avez vous pas idée d'un pays où le coût de la vie est peu élevé,  en plein essor et dans lequel l'expatriation est plutôt "simple" ? L'Argentine c'est sympa ? (Je parle anglais c'est tout ...).

Bonjour

Alors l'Argentine, un bon conseil, partez au grand galop pour vous en éloigner.. on se rapproche du Vénézuela, toutes les importations sont bloquées donc on manque de pas mal de choses (pas des produits de base comme le Vénézuela .. mais beaucoup de choses).. L'inflation va être cette année de 40% et les licenciements sont TRES nombreux..
Un pays en pleine expansion, pas très cher (en tous cas beaucoup moins que l'Argentine etc..), je vous recommanderais le Nicaragua.. Nous y avons investi nous mêmes.. Là bas si vous êtes marié vous pouvez avoir un visa si vous investissez plus de 30.000 dollars, le tourisme augmente en flèche tous les ans.. les voitures et électroménager sont à prix comparables à l'Europe (alors qu'ici en Argentine c'est 2 à 3 fois plus cher)..
MAIS il faut parler anglais ET espagnol.. car c'est truffé d'américains et le tourisme est surtout amérique centrale/USA, même si il commence à y avoir des européens qui y vont en vacances
Une chose importante, votre achat maison est considéré comme investissement.. Vous pouvez par exemple si vous avez un capital acheter une maison et faire chambre d'hotes.. Ca marche bien si vous offrez une prestation à bon rapport qualité prix.. Il fait beau et chaud.. et vous trouvez tout ce que vous voulez comme en Thailande
Bon projet en tous cas ..
Je vous ai mis le lien pour la carte élite..
Bonne soirée

Lepetitjournal.com - VISA – Pas de nouvelles règles,
Bangkok, Mercredi 15 Octobre 2014
Pas de changement dans la règlementation
Et bien non, il n'y a pas eu de changement dans la règlementation. Cependant, il est tout à fait possible que certains consulats ou bureaux d'immigration thaïlandais demandent des justificatifs supplémentaires.
La plupart des questions qui nous ont été posées concernaient le visa "O" dans le cas d'un rattachement à une personne détentrice d'un visa retraite (visa "OA"). La règlementation prévoit que, dans le cas d'un couple d'étrangers dont l'un des deux conjoints a obtenu un visa "OA" (après avoir justifié d'une garantie financière de 800.000 THB par an ou une garantie de revenu mensuel de 65.000THB), l'accompagnant, n'a pas de garantie financière à fournir à partir du moment où un certificat de mariage reconnu par la Thaïlande est présenté. Cette règlementation est bel et bien toujours en vigueur, comme le faisait remarquer le Conseiller de l'Assemblée des Français de l'Etranger pour l'Asie du Sud-est, Michel Testard, dans une communication envoyée la semaine dernière par courriel. "Je suis allé au bureau de l'immigration de Chaeng Wattana et il m'a été clairement dit que dans la mesure où un document de mariage reconnu par l'administration thaïlandaise était fourni, l'accompagnant n'avait pas à justifier de ressources", nous a-t-il confié.

Merci. Étant loin d'être retraité compliqué pour moi alors ... j'ai regardé un peu le Panama,  ça a l'air en plein essor et plus facile pour s' implanter. Qu'en pensez vous ? Le Nicaragua est quand même cher pour ce qui est de l'immobilier. Merci

domdom
Ma dernière intervention ma porté réflexion a votre sujet ................Je vous cite
(Vous ne pouvez obtenir un visa rentier qu'à partir de 50 ans et en justifiant de revenus mensuels par personne de 65.000 bahts par mois.. soit environ 1500 euros par tête.. Idem pour la retraite..)   ( Avant ce revenu suffisait pour un couple marié mais maintenant ils demandent ces revenus par personne........)
La première partie est tout a fait juste mais la dernière partie est complètement erronée d'après mes sources que moi  je cite dans ma dernière intervention. Par contre vous ne citez personnes donc aucune vérification possible .............
............le petit journal........... a pignon sur rue en Thaïlande et ils ne  peuvent pas se permettre  de donner des fausses informations et de plus ils les vérifies
Que cherchais vous avec se genre de réflexion ? A décourager les couples qui voudraient venir s'installer en Thaïlande ?
Avant de publier des informations on vérifie si cela est  exact ....  pour ne pas induire les gens en  erreur
En plus vous avez vécu que 4 ans en Thaïlande a Pattaya et vous croyez peut être tout savoir ?
je ne cherche pas du tout un conflit cela reste juste un conseil amical

Lucile et Julien 83 a écrit:

Bonjour ! Je vis actuellement dans le sud de la France et aimerai m'expatrier en Thaïlande.  Je compte acheter un biens là bas et essayer d'ouvrir une entreprise. Je vais prochainement venir sur place pour trouver ce que je recherche.  Avez vous des contacts sur des associations qui pourraient m'aider pour mon aventure ? Ou des personnes spécialisées dans le conseil et l'aide à la création là bas ? S'il est possible de rencontrer des expatriés vivant déjà la bas pour m'expliquer la vie en Thaïlande je suis partante !   Merci par avance ! Cordialement.  Lucile


Un seul conseil si vous venez en Thaïlande en exploration. Louez tout d'abord avant d'acheter quoi que ce soit.

@Flameng
@Domdom
Pas la peine de se crêper le chignon :)
Plus çà va, et plus je constate qu'il n'y a aucune vérité administrative absolue en Thaïlande.
L'ambassade à Paris va dire blanc, le consulat de Lyon dira noir, l'immigration à Bangkok dira gris...
Je suis en train de vivre çà pour l'histoire d'extension du Visa O-A à la réentrée en Thaïlande.
Au final, c'est un peu un joyeux bord... chez nos amis thaïs et tout çà n'est pas trop formel.
Il vaut mieux toujours imaginer le pire pour ne pas être pris au dépourvu.

Je peux vous conseiller ce site qui peut vous donner une multitude d'informations qui sont vérifié . Bonne journée a vous
http://www.kohlidays.com/

Une autre info Pour le travail en Thailande :
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/c … -pas-fairehttp://www.lepetitjournal.com/pratique/ … ques-.html

Je rejoins tout à fait les propos de AnonymeB au post N°17 : les règles en Thaïlande sont à géographie variable. Et dans un même lieu la réponse que vous obtiendrez dépendra des directives orales reçues le matin même par votre interlocuteur, de ce qu'il en aura retenu et de son humeur du moment. Et aussi de la manière dont vous vous serez adressé à lui, de votre comportement, de votre tenue... Tirez-en les concluions qui s'imposent.
:cheers:

Bonjour

Rassure toi Denis, je n'avais pas l'intention de répondre aux provocations de cet individu..
Source thaivisa (entre autres)
If both are applying for the Visa then they both need to comply with the financial requirement.

Le texte précise bien d'ailleurs que  "si le conjoint ne remplit pas les conditions pour obtenir le visa OA", il peut opter pour un visa O comme époux.. donc la lecture a contrario du texte veut bien dire qu'il doit remplir les conditions du visa OA pour en obtenir un..
Mais comme le disent à juste titre certains, des officiers de l'immigration ont parfois leur lecture et application personnelle des textes..

Pour Lucie, le Panama est un pays cher, bien plus que le Nicaragua dans la vie quotidienne..
Tout dépend maintenant du capital que vous pouvez investir.. malheureusement l'expatriation à défaut d'être retraité nécessite de disposer de fonds non négligeables, ce d'autant que vous avez en plus un enfant.. considérez bien qu'il vous faudra le scolariser le CNED est le moins cher si vous pouvez le suivre, les établissements français ne sont plus gratuits pour les expats depuis la modif faite par M Hollande), ensuite qu'il vous faut aussi une couverture médicale (voyez le site du CFE.. certes il y a aussi les assurances privées comme vous semblez être jeunes, mais les assurances privées peuvent vous virer du jour au lendemain) etc.. etc..
Bonne chance dans vos projets !!

Merci à tous pour tout vos précieux conseils.  Je vais me pencher sur tout ça .Si vous avez des suggestions quand aux pays qui regroupent tout mes critères je suis preneuse.  Je ne suis bloqué sur aucun pays en particulier.  Simplement une vie meilleure que celle que la France peut et surtout pourra m'apporter.

Bonjour Lucie,

Je comprends bien votre envie.. Pourquoi ne pas procéder avec méthode.. c'est à dire, commencer par voir quels pays vous attirent.. Le pas suivant est de vérifier les conditions d'obtention de visas, qui la plupart du temps passent par des exigences d'âge ET des obligations financières..
Si vous pouvez avoir une rente mensuelle venant de France, vous pouvez chercher les pays acceptant les visas rentiers.. (l'Argentine pour votre info accepte à n'importe quel âge les gens qui pour un couple justifie de 8000 pesos par mois en revenus étrangers qui peuvent être rentes bancaires ou loyers d'un bien loué par exemple, ou autre chose et le bon côté de l'Argentine en matière d'immigration est qu'au bout de 3 ans, vous avez la résidence à vie et que déjà au bout de 2 ans, vous pouvez avoir la nationalité.. Autre bon point même si vous êtes en situation irrégulière, il n'y a aucun contrôle et les 2 ans pour avoir la nationalité s'appliquent.. Avec le visa rentier, vous pouvez travailler.. mais je vous ai donné les mauvais côtés du pays, côté immigration, c'est simple)
Sinon, intéressez vous aux visas investisseurs pour voir si vous pouvez entrer dans le cadre..
Il est également des pays qui recherchent des immigrants tels le Canada.. Il semble que ça ait été pas mal limité ces dernières années, mais j'ai vu récemment qu'ils recherchent encore des ingénieurs et des commerciaux, à priori..
Dernière possibilité, dans ces pays, trouver quelqu'un qui vous emploie..et dans ce cas vous êtes salarié et l'entreprise qui vous embauche vous fait ou vous aide à faire le visa..
Mon conseil serait déjà que vous appreniez à parler couramment anglais, indispensable pour une émigration dans laquelle vous chercherez un travail.. Ensuite certainement une autre langue en fonction du pays choisi..
Bon courage.. et bonne chance dans votre projet

Bonjour Lucile

Je ne suis pas experte loin de là ! C'est pour cela que je me renseigne partout pour partir vivre en Thailande ! Je remarque que sur  Expat.blog a force de lire il y a beaucoup de gens qui pensent tout savoir et tout connaitre ! Personnellement la vie m'a appris que même a la veille de sa mort on apprend encore . Enfin bref ! Je ne suis qu'une personne qui connait rien mais c'est bien pour cela que je vous ai donner des liens de sites suivit par beaucoup d'expats en Thaïlande . Avant de prendre toutes décisions , il serait intéressant que vous lisiez ses sites très connu qui pourront vous donner pas mal d'infos comme ça vous pourrez vraiment savoir si ce pays vous correspond ou pas  . Rien n'est simple dans la vie et dans chaque choix que vous ferez de destination vous aurez votre lot de complications ! Chacun parlent selon leur vécu ! Regardez je suis du sud ouest et vous du sud est et déjà en France nos deux régions sont déférentes ;-)  . Je ne dis pas que les personnes qui vous ont répondu vous disent des bêtises loin de là  juste que je vous comprend j'ai eu la même réaction que vous y a quelques mois lol ! J'étais perdu par le point de vue de chacun .  J'espère que je ne me ferais pas engueuler par des personnes ici car j'ai la sensation ( c'est mon ressenti ) Que tout le monde n'a pas les mêmes droits pour s'exprimer sur ce site . Je trouve cela fort dommage . Mon point de vue également est  que j'ai eu l'impression qu'on essayait de me décourager pour aller vivre en Thaïlande ! Ne pas bien connaitre la Thailande n'empêche pas d'avoir un cerveau et de s'en servir :-)  Heureusement que je suis tombée sur des personnes charmantes qui ont su me répondre a mes questions et proposer leur aide . Je tiens a signaler que la majorité de ses personnes sont Thailandaises . Qui de mieux que des Thailandais pour me parler de leur beau pays ;-)
Ne vous découragez pas si vite car ce pays peut parfaitement vous convenir même si pour d'autres ce n'est pas le cas . Bonne journée a tout le monde

Bonjour Lunnance

Pourquoi voudriez vous que des gens qui aiment la Thailande "découragent" les personnes voulant y aller puisque par définition s'ils ont fait le choix de ce pays c'est que ce pays leur plait..
Le but est simplement de donner des infos exactes aux personnes qui peuvent ensuite prendre leur propre décision..
Doit on dire comme en l'espèce à ce couple avec enfant qu'ils peuvent créer une société sans problème et sans beaucoup de coûts derrière ??
Encore une fois ce qui est indiqué est il faux ?? ne faut il pas laisser la majorité à des partenaires thais dans une société ?? ne faut il pas un revenu déclaré de 50.000 bahts pour un work permit et 4 employés thais par work permit si on est étranger ??
Le but n'est pas de dissuader les gens de venir, mais de les aider à prendre une décision afin que leur expatriation ne se transforme pas en cauchemar à cause d'éléments dont ils n'avaient pas connaissance.. et que la suite soit un retour en France dans de plus mauvaises conditions que celles qu'ils y avaient à leur départ
Je réitère, mais ce n'est que mon avis, pour travailler comme "indépendant" (je veux dire sans trouver un emploi de salarié dans une grande société ou sans avoir des revenus et l'âge permettant d'entrer dans les catégories de visa O ou OA).. la Thailande n'est pas un pays simple pour une expatriation.
Bon courage et bon vent à tous..

Bsr Domdom,
Bien d accord avec vous. Vos réponses sont toujours une mine de renseignements. Après chacun fait son tri et prend ce qui lui correspond.
Cdlt

C'est quand même dingue car moi je dialogue sur facebook avec des gens qui ont créer des entreprises !  Et pour qui ça marche ! Bien sur tout comme en France ou partout ailleurs y a des difficultés pour y arriver et certains ce plante car ils ont mal évaluer leur projet ! Mais il me semble que les gens qui demandent des renseignement en sont conscient ! Voir d'entré de jeux oui c'est trop compliqué ! Moi la vie m'a appris que si on veut y arriver il faut s'en donner les moyens ! Bien évidement je pense que Lucile n'est pas bête et va avant de ce lancer dans quoi que ce sois poser les choses et voir comment les régler étape par étape ! Je vous trouve a chaque fois bien agressive dans vos écris Domdom ! En trois fois que je me permet d'écrire sur expat que vous intervenez 2 fois dans mes écris . Pour une personne qui a été vivre quelques années en Thaïlande je trouve que votre Zen attitude assez légère  . Pour ma pars François n'est pas un individu mais une personne qui a été très charmante avec moi et la seule a me renseigner gentiment il y a quelques mois de ça. Il s'avère que toutes les infos qu'il m'avait donner a l'époque c'est avérer vrai confirmé par mes amies Thai qui elle sont née et ont vécu , pour certaines vivent toujours en Thailande . Je tenais a le préciser au passage . J'en étais sure que vous alliez encore mettre votre grain de sel dans mes écris ! Cela me fait sourire car c'est plus fort que vous il vous faut avoir absolument le dernier mot  ! Bonne journée a vous quand même .
PS : Je vous laisse volontiers le dernier mot très chère j'ai mieux a faire ;-)  !

:D

@Lunnance
@Lucile et Julien 83

Je suis loin d'être un doux rêveur et mon expatriation en Thaïlande, je l'ai longuement préparée.
Et pourtant, malgré cette préparation, ma volonté et le fait que j'adore ce pays, je déchante sur certains points.

La réalité de la Thaïlande d'aujourd'hui, c'est :
- des conditions ultra sélectives pour l'immigration (même de courte durée)
- une société qui s'occidentalise et perd progressivement de son authenticité (celle que les occidentaux aime)
- la nécessité majeure d'avoir un bon matelas financier pour y vivre
- une barrière à franchir au quotidien : la langue

Voilà pour les principales contraintes...
Si on peut les accepter et les gérer, çà passe et on a droit aux avantages que sait offrir le pays.

Je déteste les médias français qui ont en grande partie déclenché cette déferlante d'expatriation à destination de la Thaïlande. Ils ont laissé entendre que les cartes postales de vacances pouvaient se transformer très facilement en cartes postales perpétuelles. Et, bien  entendu, lorsqu'il fait triste en France, le soleil brille encore plus en Thaïlande.

Venez vivre en Thaïlande 6 mois et prenez la mesure des avantages et des contraintes du pays.
N'écoutez ni les uns, ni les autres (y compris ce que j'écris)... Faites votre propre expérience et décidez.
Mais on devient vite subjectif quand on veut vraiment quelque chose... au risque parfois de se taper dans le mur de la réalité, mais trop tard pour l'éviter.

La Thaïlande est un très beau pays, avec beaucoup de bonnes personnes, mais pas si simple à vivre au quotidien.

Les 3 situations de rêve pour vivre en Thaïlande :
- 30 ans, salarié expatrié pour une entreprise internationale
- retraité blindé de thunes
- Gagnant du loto en France

;)

Tjs aussi drôle Denis mais tellement vrai !! 

:D

J'ai pris en compte les remarques de tout le monde.  Et chacun m'a beaucoup apporté déjà.  Alors y a il encore un petit eldorado dans le monde pour ma vue future ?

*vie future

lunnance a écrit:

C'est quand même dingue car moi je dialogue sur facebook avec des gens qui ont créer des entreprises !  Et pour qui ça marche ! Bien sur tout comme en France ou partout ailleurs y a des difficultés pour y arriver et certains ce plante car ils ont mal évaluer leur projet ! Mais il me semble que les gens qui demandent des renseignement en sont conscient ! Voir d'entré de jeux oui c'est trop compliqué ! Moi la vie m'a appris que si on veut y arriver il faut s'en donner les moyens ! Bien évidement je pense que Lucile n'est pas bête et va avant de ce lancer dans quoi que ce sois poser les choses et voir comment les régler étape par étape ! Je vous trouve a chaque fois bien agressive dans vos écris Domdom ! En trois fois que je me permet d'écrire sur expat que vous intervenez 2 fois dans mes écris . Pour une personne qui a été vivre quelques années en Thaïlande je trouve que votre Zen attitude assez légère  . Pour ma pars François n'est pas un individu mais une personne qui a été très charmante avec moi et la seule a me renseigner gentiment il y a quelques mois de ça. Il s'avère que toutes les infos qu'il m'avait donner a l'époque c'est avérer vrai confirmé par mes amies Thai qui elle sont née et ont vécu , pour certaines vivent toujours en Thailande . Je tenais a le préciser au passage . J'en étais sure que vous alliez encore mettre votre grain de sel dans mes écris ! Cela me fait sourire car c'est plus fort que vous il vous faut avoir absolument le dernier mot  ! Bonne journée a vous quand même .
PS : Je vous laisse volontiers le dernier mot très chère j'ai mieux a faire ;-)  !


Sur Facebook, que de beaux parleurs !!! Mais ces personnes vous donnent elles les vraies informations ? ??? Sont elles à 100% dans la légalité ? Visas, Work permit, .... Tout est il en règle ????
La réussite pour ces personnes, ça signifie quoi ????
Un couple mixte européen/thaï et un couple européen/européen, ce n est pas la même chose. Vous l at-on expliqué ??
Certes je fais probablement parte des vieux c...., mais combien de jeunes personnes voit on revenir en France en ayant tout perdu .....
Ne prenez pas mal les conseils qui vous paraissent décourageants mais qui vous montrent les difficultés qui ne manqueront pas de surgir.
Bon courage!!
Cdlt

Certainement qu'il y aura un Eldorado pour vous ! Mais quelquefois il est préférable d'attendre un peu pour être certain de ne pas se louper.
Sages conseils de AnonymeB...
;)

Prudence84 a écrit:

Tjs aussi drôle Denis mais tellement vrai !! 
:D


Bon, je vais encadrer ton post... C'est la première fois qu'on me dit que je suis drôle !!
Mes gamins vont en rigoler et mon ex-femme me regretter ;)

:top:  + 1... ce post rajoute à ta qualité de "blagueur"..
Bonne fin de journée

Bein moi je te trouve drôle !!! Bon pas tout le temps quand même !!! Faut pas pousser  !
Mais je lis tes posts avec attention.   

:thanks:

flameng a écrit:

Lepetitjournal.com - VISA – Pas de nouvelles règles,
Bangkok, Mercredi 15 Octobre 2014
Pas de changement dans la règlementation
Et bien non, il n'y a pas eu de changement dans la règlementation. Cependant, il est tout à fait possible que certains consulats ou bureaux d'immigration thaïlandais demandent des justificatifs supplémentaires.
La plupart des questions qui nous ont été posées concernaient le visa "O" dans le cas d'un rattachement à une personne détentrice d'un visa retraite (visa "OA"). La règlementation prévoit que, dans le cas d'un couple d'étrangers dont l'un des deux conjoints a obtenu un visa "OA" (après avoir justifié d'une garantie financière de 800.000 THB par an ou une garantie de revenu mensuel de 65.000THB), l'accompagnant, n'a pas de garantie financière à fournir à partir du moment où un certificat de mariage reconnu par la Thaïlande est présenté. Cette règlementation est bel et bien toujours en vigueur, comme le faisait remarquer le Conseiller de l'Assemblée des Français de l'Etranger pour l'Asie du Sud-est, Michel Testard, dans une communication envoyée la semaine dernière par courriel. "Je suis allé au bureau de l'immigration de Chaeng Wattana et il m'a été clairement dit que dans la mesure où un document de mariage reconnu par l'administration thaïlandaise était fourni, l'accompagnant n'avait pas à justifier de ressources", nous a-t-il confié.


Bonjour,
Je confirme, je viens d'obtenir mon visa OA (amb Thailande Paris) avec un justificatif bancaire de 20K € et mon épouse a pu obtenir un visa O sans justification financiére. Il a suffit de joindre à sa demande de visa une copie certifiée de mon visa OA et une copie de notre livret de famille.
Cdlt,
Antoine

Forcement il n'y a que vous qui donnez les bonnes info ! Enfin moi ces personnes j'ai leur téléphone en Thailande  , leur adresse etc etc ! Mais c'est dingue comme nous pouvons être pris pour des imbéciles  immatures ici  ! Mon mari est militaire et a des ex collègues installés sur place ! Et tout ce passe très bien pour eux ;-)

Lucile et Julien 83 a écrit:

J'ai pris en compte les remarques de tout le monde.  Et chacun m'a beaucoup apporté déjà.  Alors y a il encore un petit eldorado dans le monde pour ma vue future ?


Bonjour,
Êtes-vous allé voir du côté de la Birmanie? C'est l'Asie, c'est un pays qui s'ouvre et où tout resté à faire....
Antoine

.. Certains sur ce forum ont parlé aussi du Cambodge où les choses seraient plus faciles.. mais je ne sais pas ce qu'il en est.. Une piste à explorer pour Lucile peut être..
Bonne fin de semaine à tous