Voyage au Cap Vert : Cherche des contacts sur place.

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite faire un voyage au Cap Vert prochainement, et j'aimerai bien entrer en contact avec des personnes qui habitent sur place, façon de s'informer davantage sur le pays, me filer quelques bons tuyaux si c'est possible, et pourquoi pas envisager une rencontre une fois là bas.

J'attends vos réponses.

Merci d'avance.

Bonjour,
J'habite plusieurs mois par an au Cap Vert(Île de MAIO) depuis 17 ans.
Il manque beaucoup d'éléments dans ton mail.
Quand?
Combien de temps?
Pour quoi faire?
Si tourisme, quel type de tourisme?
Si tu détailles plus ton projet alors il sera possible de t'aider (Centres d'intérêts, hébergements, etc....)
Bonne fin de journée.

Merci bcp maladron pour ta réponse.
Effectivement j ai pas trop détaillé, je n'étais pas sûre qu'on va me répondre, je suis nouvelle sur le site.

Ça fait un moment que je me renseigne sur le net, il y a pas mal de programmes intéressants offerts par des agences de voyage mais c'est un peu cher du moment que je voyage seule.

L'idée c'est de visiter les îles du nord et du sud, j ai une préférence particulière pour santo antao, donc ce que je compte faire c'est Praia, Mindelo, m (sao Vicente), santo antao : 2 nuits à Praia 3 nuits à Sao antao et 2 nuits à santo Vicente.

Pour ce qui m'intéresse c'est la rando, découvrir ces îles ne rien rater quoique j ai une contrainte de temps, je n y serai que pour une semaine (je pense c suffisant pour une première fois) bronzer également, rattraper un été que j'ai raté dernièrement à cause du boulot :)

J'essaye de me renseigner par rapport aux tarifs des transports locaux (vols inter îles, taxis...), des adresses où loger pour pas cher, et la possibilité d'avoir un guide local.

Voilà en gros.. Et pour la période ça serait la 2ème ou la 3ème semaine de Décembre.
PS : j adorerai visiter Maio aussi du moment que c'est pas loin de Praia ;)

Bonjour,

Pour une semaine, un peu court, 10 jours serait déjà mieux compte tenu du temps perdu en déplacements.
Praia 1 nuit ce serait suffisant(une en arrivant)
Une bonne adresse, B and B SANREMO
Central, bon rapport qualité/prix (35 euros avec petit déjeuner)
Contact Paulo Italien parlant français: 002389952305
Taxi aeroport-hotel: de jour 500 escudos, de nuit 1000 escudos.
Une journée à Mindelo cela suffit, il vaut mieux te concentrer sur Santo Antao.
Pour les plages: Maio, Boavista et Sal mais tourisme de masse en tout inclus, un peu San Nicolau.
Pour la montagne et la rando: Fogo, Santo antao, Brava, San Nicolau, Santiago.
Pour les hébergements je suis plus performant sur Fogo, Brava, San Nicolau, Santiago et Maio bien sûr(Mes îles préférées avec peu de tourisme)
Pour les déplacements interîles, une seule compagnie TACV.
Les billets sont moins chers pris sur place ou sur leur site internet.
Pour les liaison maritimes voir le site ci-dessous.

http://www.cvfastferry.com/reservations … shop/index

Fiable sur Santiago-Fogo, Fogo Brava, Pas de Pb mais réserver billets sur San Vicente-Santo Antao et depuis peu Santiago-San Vicente et San Vicente-San Nicolau.
Liaison quotidiennes Santiago-Fogo, Fogo-Brava, San Vicente-Santo Antao
par contre seulement certains jours pour les autres.
Quand tu auras organisé ton séjour de façon plus précise, je répondrai à tes questions notamment sur les hébergements et transports.
Bom Dia.

Merci beaucoup malandron pour ta réponse.

Je reviendrai vers toi dès que j'aurai organisé mon séjour d'une façon très détaillée .

Encore merci :)

je mapelle eric colley je suis au cap vert depuis 2 ans maintenat et je suis dans lile de sao vicente pour toute contact ecris moi sur [email protected]

je travaille dans une hotel asao vicente qui sapel chez loutcha vous avait des posiblite de discompte jusqua 20 pour cent

Bonsoir, je suis sur Mindelo et les bateaux pour Sao Antao sont journaliers... Pour Sao Nicola, il y a le fast ferry qui effectue la liaison 2 fois par semaine. Mais effectivement comme dit au dessus, une semaine chez impossible. Il faut compter avec les contretemps de la Tacv pour venir de Praia à Mindelo déjà. Si vous avez la chance vous pouvez trouver un bateau qui vienne de Praia à Mindelo mais comptez aussi 24h de voyage. Les liaisons maritimes ne sont pas identiques qu'en Europe. Sur place, vous trouverez toujours des francophones pour divers renseignements.
Claudie

Salut moi cest guy merlin et je vie au cap-vert alors je suis la a votre service pour toutes vos question