Logement à La Serena/coût de la vie

Bonsoir,

Je suis étudiante en France et je vais effectuer un stage de 2 mois à la Serena, avec un collègue de promotion.
On est en quête d'un appartement, du 6 décembre 2014 au 6 février 2015. On a regardé les offres sur airbnb, mais elles ne sont pas tellement dans nos moyens (environ 2000€ pour un appart alors qu'on pourrait y mettre que 700€).
On sait que les prix explosent en été, surtout dans les stations balnéaires (comme en France...).
Est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de se loger pour pas trop cher en cette saison sur la ville de la Serena (à part les chambres chez l'habitant, qui offrent peu d'intimité, mais qui serait une solution dans un premier temps si nous ne trouvons pas d'appartement) ?

Quel est le côut de la vie en général, et le budget à prévoir par mois pour les courses de base?

Merci pour vos réponses!

Bonjour Bea1364,

Peut-être devriez-vous poster une annonce dans la section Immobilier au Chili également.
Cela peut aider.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour Bea
Je suis française et je viens d'ouvrir un hostal à la Serena, dans le centre ville.  Je vis dans cette ville depuis un peu plus d'un an et demi.  Vous allez avoir beaucoup de difficultés à trouver un appartement dans vos prix à cette période de l'année car c'est vraiment la pleine saison...
Je ne connais pas personnellement de "tuyaux" pour vous aider. Mon hostal est beaucoup plus cher que votre budget même en vous faisant une réduction mais si ça peut vous dépanner quelques jours...
peut être pouvez vous envoyer un mail à Sernatur (office du tourisme) et à l'alliance française.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Amicalement
Marie-Laure, La Sombra del Viento

Bonjour Marie-Laure,
Je vois qu'il y a une importante communauté de français au Chili, ce doit être un pays formidable !
Que pourriez-vous nous proposer comme ordre de prix pour quelques nuits ?
Merci bien pour vos renseignements,
Béatrice