Un bon petit verre de vin?...

Bonjour,

j ai fait une expérience étrange et j aimerai savoir si j ai eu un a priori….

j ai achete une bouteille de vin cabernet sauvignon, marque française ?  pour un diner en amoureux, et a la première gorgee, c était pas possible, j ai pas pu supporte, tellement ignoble, et non brrrrr pas possible ….….j ai donc mis mon verre au frais, et le lendemain, un dépôt genre "tang" au fond du verre en le vidant dans l évier….j ai sursaute…c est quoi ce truc….c est pas de la lie…on dirait de la poudre pas diluée….

je me suis demande si finalement je n avais pas eu a faire a du vin en poudre reconstitue et mis en bouteille…non, dans ma tete ça n existait pas…je ne suis pas formate pour cette possibilité….

et bien si ça existe d apres mes recherches le vin en poudre !!! HORREUR ET MALHEUR….

Je suis honteuse de ne pas le savoir, car je n aurais pas imagine cela possible…mais oui, pourquoi pas finalement :o:/

mais alors …non non et non...

….mais est ce possible ici d acheter du vin en bouteille a base de vin lyophilise importe et conditionne sur place et vendu en magasin sans aucune explication sur les étiquettes? genre tromperie sur la marchandise a grande échelle?

merci de vos expériences ou connaissances en la matière….

HI,

alors voila pour les incrédules comme moi :

http://www.lapresse.ca/vins/200909/22/0 … -rouge.phphttp://www.mon-vigneron.com/magazine/bo … -en-poudre

ensuite vous pouvez consultez un site alsace du vin sur le moteur de recherche : exportation vin en poudre

et la j ai eu un gros coup de chaud, j ai pris une biere!!! mais c est vraiment réel cette histoire de vin en poudre?

en fait au restau j ai demande un verre de cote du rhone…et il n avait absolument pas le gout de celui que j ai acheté au supermarché….j ai meme pas eu le meme mal de tete….et c est la que je me suis interrogee…

nan mais vraiment du vin en poudre?? sous des appellations style cabernet sauvignon, ou merlot ou je ne sais quoi a 500 000 le cubi de 3 litres, je suis allee vérifier dans le supermarché….mais rien sur l étiquette…

alors le principe c est d acheter toujours des vins, bien plus chers évidement, mais bon, pour boire un coup de qualité où sur l étiquette c est inscrit  : mis en bouteille au château…sinon pour le reste tout est possible…. :P

Bonjour,

Peut-être que ce sont des vins chinois... J'ai vu une émission à la télé et il y a beaucoup de vins frelatés en Chine avec des étiquettes de grand renom! Tout est copié dans les moindres détails, sauf que parfois il y a des grossières fautes d'orthographe sur le nom du domaine ect.
Ces vins sont vendus en Chine dans les super-marchés et les restaurants en toute impunité!

Bonjour,

et bien je me suis peut être fait avoir alors….et aussi, peut être que ce vin est reste trop longtemps sur un quai en plein soleil, que la chaine de température et de stockage n a pas été respecter et a dénaturé le produit importe?  transporte en iso tanks, et sans respect de la chaine de température…

ou sinon exporter une bonne piquette française et la conditionner pour la faire passer pour un bon vin de table….c est pas cool pour l image de marque française a mon avis ni pour sa réputation. car être malade apres un verre de vin soit disant français, c est pas normal…
ou alors payer une bouteille très chère, et en restant dans le doute…..

il doit bien exister ici des vins locaux de bonne qualité, non?

oui j apprécie de temps a autre du vin, ou rose, ou blanc, pour accompagner un plat ou juste en apéro, ou pour le plaisir, mais si c est pour ensuite se sentir mal de chez mal, ou s apercevoir qu il y a des depots étranges…..c est pas juste. :)

tchin tchin !!

Hello AllSpice,

Je sais pas si c'est cela qui t'a enduit en erreur mais l'appellation Cabernet Sauvignon ne veut pas forcément dire Vin Français.
Le Cabernet Sauvignon, c'est un cépage, originaire de la région de Bordeaux.
Il est devenu mondialement connu grâce aux grands crus de Bordeaux.
Il peut se cultiver vraiment partout dans le monde et beaucoup de vin chinois notamment utilise ce cépage pour leur production.
Donc ne pas s'arrêter sur cette appellation et bien regarder d'ou a été produit la bouteille.

merci guigui, je suis allee derechef vérifier sur l étiquette :

alors :

GOOD WINE AS A NAME .  (C EST ECRIT)

; MONASTIER   ALAIN GRIGNON    447 000 VND 3 litres…9je dais des petites carafes individuelles pour les repas…que je met a réfrigérer avant de servir..

CABERNET SAUVIGNON PAYS D OC

produit de France

Product of France   tout est écrit en anglais SUR LE CONTENANT DIRECTEMENT, ou en vietnamien avec le patch ajoute….…..IGP indication géographique protégée

puis des indications en je ne sais quoi ; allemand peut être ; konserveringssoffer : sulfitter  ou enthalt sufite

contains sulfites

filled for SAS LGI 11000 CARCASSONNE FRANCE BY F.34N205

millesime2013

website ; www.ruouvangnhapkhau.vn

voila…..

alors pour les bouteille, mon mari, n accepte que les bouteille ou c est precise ; mis en bouteille AU CHATEAU…..les intermédiaires, ça c est interdit pour moi d acheter…mais bon, vu les prix des fois, et juste pour avoir un vin de table en rapport qualité prix, ben…..oui, t as raison guigui, je me suis fait avoir, a priori par le nom…mais bon..

j avais jamais eu ce souci ailleurs…d ou mon interrogation et préoccupation.

il faut donc bien scruter le machin avant de l acheter…et s éviter ou une crise de foie ou de rein... ;)

cela n explique pas non plus ce dépôt "TANG"' du genre comme les boissons en poudre et les depots qu on trouve au fond du verre quand pas diluer…c est pas de la lie, mais bien de la poudre mal mélangée ou déposée….j ai refait l expérience, remplir un verre et le laisser au frigo 2 jours…..voila le dépôt….again... :/

par contre j ai déjà acheté du DALAT SELECTION, et j ai jamais été malade et c est bien moins cher!!!

He oui, c'est ce qui fait le succes commercial des vins etrangers; ils appellent les vins par leur cepage:cabernet sauvignon, chardonnay, pinot noir...ce qui est plus facile pour les beotiens de se reperer que les appellations alambiquees francaises avec les noms des "chateaux" qui ne parlent absolument pas aux etrangers.

ben oui, mais moi, j ai vu château et je me suis fait engueuler par JC…il doit être precise "MIS EN BOUTEILLE AU CHATEAU" XX de la production meme… :dumbom:   c est le seul moyen de repère pour la qualité a priori….

apres mis en bouteille chez tartempion pour le château bidule, c est pas bon   ;)  c est écrit en tout petit en bas de l étiquette...

Bon cela ne me dit pas non plus dans quelles conditions ça a voyage…je pense avec moultes précautions, vu les prix des grands crus, mais bon..

alors apres, si on veut un bon vin,….

je n achète plus jamais de vin en cubi ici, ni en bouteille sans certaines vérifications, meme chez un fournisseur avec pignon sur rue….j ai cru mourir……

le vin c est très sain, mais ça dépend desquels….

vous pouvez boire 1 litre de vin de grande qualité sans aucun probleme, ni symptômes et un verre de piquette et vous retrouver aux urgences!!!

bon alors, des recommandations? :thanks:

Bonjour allspice.

Pourquoi ne pas consommer local le vin de Đà Lạt n'est pas mauvais, j'en bois quelque fois Dabeco ou Langbian à moins de 70 000 Đồng la bouteille pas de mal à la tête, je m'en sert aussi pour la cuisine et pour la sangria.
En Thailande je buvais du vin chilien exellent les rares fois ou j'ai acheté du vin francais j'ai toujours été décu.
Mais est-ce vraiment du vin francais il est facile de fabriquer des étiquettes..
Cordialement.

René

Acheté du Petrus c'est meilleur ;)

franchement votre ironie ……

quel mal y a t il a vouloir boire un verre de vin au diner, ou en recevant, qui ne vous rend pas malade, juste parce que c est une daube préparée pour l export et la conservation durant le voyage, et avec un joli nom bien franchouillard ?

Bonjoir (hip),
Reneclaude parlait de vin chilien, c'est le seul que j'ai gouté ici...
Hé bien ma foi il s'est très bien laissé boire pour moi qui ne suit absolument pas un connaisseur.