Ouvrir une école maternelle à l' Île Maurice ?

Bonjour,

J'ouvre cette discussion dans l'espoir d'avoir quelques réponses à mes questions. Je vis en France et j'ai récemment obtenu mon passeport Mauricien, étant Mauricienne d'origine de part mon Père. Je souhaite partir en fin d'année scolaire là-bas, j'ai le niveau Bac et je suis très intéressée par le projet d'ouvrir une école maternelle. Cependant un proche m'a parler d'une formation de 3 ans à faire à Maurice avant de pouvoir mener à bien mon projet.

Auriez vous des informations concernant cette formation ou autres qui pourraient m'être utiles ? 

Merci

Bonjour,

vous devriez aller directement sur le forum ILE MAURICE du site en cliquant sur destinations en haut de page….les personnes sur place vous donneront leurs avis.

bonne journée.

C'est une bonne idée merci de votre réponse.

bonjour gaelle oui effectivement il vous faut une formation pour vous mettre a votre compte mais sur les 3 ans les cours c est pas tous les jours je pense vue que vous etes d origine mauricienne ce sera facile pour vos demarches administratives maintenant il faut savoir dans quelle coter vous allez ouvrir votre ecole car ici les ecoles maternelles poussent comme des champignons

Bonjour,
comme tout enseignant du 1er degré, il faut avoir un M2 MEEF et le concours de professeur des écoles.
Cordialement,
jean-claude

@becca81

Bonjour ,vos informations me sont très utiles  merci beaucoup.Dites moi savez-vous  où peut-on trouver les informations concernant la formation de trois ans svp?

Merci au plaisir de vous lire .


Cordialement molly

Bonjour,


becca81 ne vous répondra pas, son dernier message date d'il y a 9 ans, et sa dernière visite c'était il y a 7 ans.


Il vaudrait mieux que vous ouvriez une nouvelle discussion, avec quelques précisions sur l'objet et le but de votre recherche d'informations.

Fermé