Dumbéa et les ados?

Bonjour à tous,

J'ai vu que Dumbéa était en plein développement, cette ville pourrait m'intéresser pour m'y installer.

Cependant j'ai une fille bientôt ado (11ans), j'aimerais avoir l'avis de familles (avec enfants du même âge ou jeunes ados) sur cette ville.
Pensez-vous qu'il soit préférable d'habiter Nouméa?
Pour finir, le trajet Dumbéa - Nouméa centre aux heures de pointes est-il, comme me la dit un Kanak de Paris, d'environ 1h?

Bon week-end.

Bonjour MAF92
Nous habitons Dumbéa depuis juin nous n'avons pas d'ado ( elle n'a que 6 ans ) mais pour l'instant nous sommes ravis c'est beaucoup moins bruyant et polué que Nouméa...
Pour les bouchons tout dépends à quelle heure tu embauches et ou tu bosses .
Dumbéa _Ducos tu mets en heure de pointe 20 minutes en temps normale tu mets. 8 minutes pour aller à Ducos,il y a d'autres familles sur le forum avec des ados.. qui habitent Dumbéa je pense qu'elle pourront te conseiller .
A bientot
jo

Bonjour,
Il y'a une discussion sur les temps de trajet et les embouteillages entre Nouméa et sa périphérie, regarde là, ça pourra peut-être t'éclairer.
Sinon à Dumbéa, il y'a une piscine, une médiathèque, des clubs sportifs etc etc donc en famille pas de souci.

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.
J'étais en déplacement.
Merci pour l'info.

Cdt.