Le prix moyen d'une location

Bonjour Monsieur,

J'envisage de m'expatrier sur la Bulgarie et voudrais savoir  le prix moyen d'une location à l'année. Evidemment la région de Varna me plairait bien mais ce que je recherche avant tout c'est le meilleur rapport qualité prix pour un appartement ou une maison de type F4.
Merci d'avance pour votre réponse.
Xavier coum.

Bonjour Xavier coum,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Varna pour une meilleure vue.

Merci,

Priscilla

un taudis : 350 / 500 leva ....mieux : 700/900 leva ...vivre dans une maison ou appart Bulgare a 300/500 Leva c'est vivre dans une maison " troglodyte"  pas d'isolation,(thermique et phonique) chauffage a la clime, pas d'installation gaz, tout électrique, bonjour la facture,  en fonction de l'étage ascenseur qui ne fonctionne plus, normal pas de charge de copropriété donc pas de fonctionnement...1 an dans un appart neuf température extérieur -20° (hiver 2011) glace dans le double vitrage, normal pas de volet, température a l'intérieur avec deux clim : 18° ....du vécu .!

Varna est l'une des villes les plus chere a vivre. Que ce soit en location/achat ou en terme de niveau de vie.
Ou pour une question de budget je te conseille de chercher une location dans un village dans la region de Varna si c'est la que tu veux t'installer
Sinon si tu veux vivre en ville, il y a beaucoup de petites villes dont les loyers sont moins eleves comme Yambol ou nova zagora et qui sont a moins d'une heure de route de la cote en voiture.
Je ne connais pas les tarifs de ces villes qui sont de toute facon moins cheres que Plovdiv, la ou j'habite. Pour info, je paie un loyer de 350 Lv pour un petit appart en centre ville avec toutes les commodites a proximite.
Le tout est de savoir dans quelles conditions tu veux vivre selon ton aptitude d'adaptation.

Merci pour le tuyau , mais cela fait déjà 5 ans que je suis pas loin de Varna, ce que je disait c'est la " qualité " du bien que tu loue .....et non pas la difficulté pour trouver un bien a la location, je ne peut que conseiller aux personnes qui veulent acheter un bien, que ce soit appart ou maison, et quel que soit le lieu, de louer ce bien au moins un hiver .....pour mieux comprendre de quoi je parle !

Mille excuses, j'avais mal lu, donc mal compris...
C'est vrai que sur Varna pour trouver un logement decent (aux normes), c'est raremement en dessous de 700 Lv.

Pour reprendre les propos de patincoufin, je connais un entrepreneur qui après avoir construit des logements à très bas coût, a voulu faire de la qualité surtout au niveau de l'isolation. Ces logements plus chers que la moyenne ont été très long à vendre. Conclusion, il refait maintenant des logements à bas prix.

VRAIS ...! le Bulgare s'enfiche de l'endroit ou il vit (maison, apparte) pour lui en général le mot " confort " ne veut rien dire, a plus de 90% ils dorment et mange dans la même pièce, il n'est pas comme le Français, ou l'Italien qui lui vas privilégier en premier son " cocon " a savoir sa maison, ici NON ...et comme me disais un Bulgare : beaucoup roulent en belle caisse, mais le coffre remplis de pomme de terre ..la maison ils s'en foutent.

maintenant il y a une autre catégorie, ceux qui on de l'argent et qui voyage beaucoup, eux ce font faire de vrais maison, ou de très grand appart avec un super confort.

Le prix moyen d'une maison Bulgare : 450 euros,du M2, il ne faut pas être stupide pour penser que a ce prix vous aurez de l'isolation " efficace"  une qualité des matériaux également, j'ai vue des maisons, et apparte, dont un immeuble a Varna prés de la poste qui a été construit (brique et autres) avec des matériaux de récupération : 550 euros du M2 prix de vente.
croyez moi, lorsque en hiver il arrive de descendre en dessous de moins 20, et que vous avez une maison ou un appart Bulgare, vous le sentez...sans comptez que plus de 90% chauffe a la clim et vous avez la note EON qui suit ..ou alors comme beaucoup même en appart ils chauffent aux bois, et n'oubliez JAMAIS qu'ici vous êtes comme une crevette dans un panier de crabes.

Je connais un gars qui vient de s'acheter la dernière classe S  AMG. Il est habillé en survêtement et chaussures Puma, porte sur son bide un sac en bandoulière et habite un appart dans un immeuble type HLM dans lequel il y a rien, pas un objet de déco, pas un tableau ... queue dalle!!!

Il se ventile et se chauffe avec juste une clim et paye 400 leva/mois pour 60 m².

Bonjour Patincouffin.
La firme EON n'existe plus c'est maintenant  ENERGO PRO.
Pour le prix moyen vous avez raison on est dans la fouchette de 470 € à 850 € selon l'endroit.
La norme BBC ici il ne l'appique pas et aussi la VMC (ventilation mécanique contolée) il n'est pas possible pour le moment d'en trouver tel quel mais il y a des variantes.Pouvez-vous me joindre en mail privé [email protected],cordialement Bernard.