Vivre en Andalousie...

Bonsoir à tous, nous venons de nous installer ici, changement de vie radicale. Je souhaitez faire des rencontres de personne parlant français car nous commençons a apprendre l'espagnol mais tenir des conversation pour l'instant au secours ;-) , avez vous des astuces pour apprendre la langue ? 
A bientôt

Bonjour, moi j ai appris en regardant la tele avec les sous titres en espagnol cela m a beaucoup aider. Bon. Courage.

Bonjour,

Merci pour le tuyau, je vais mis mettre rapidement.

;-)

Bonjour, vous vivez déjà en Espagne ??  Le fait d'être baigné dans la langue va beaucoup vous aider déjà... Pour ma part, j'ai une maison pas très loin de Motril , à Adra. Je viens tant que je peux mais ça ne fait que deux ou trois fois par ans. Je dois encore travailler quelques années...  même si pour le moment je ne travaille pas... 
Je prends des cours avec un prof, et il y a de chouettes sites gratuits pour apprendre mais franchement c'est en se lançant en osant parler un max qu'on apprend le plus!!!! Bon courage!!!! Evidemment pour les bases, un minimum de cours est parfois utile.   Je crois qu'il doit y avoir moyen de trouver ça un peu partout en Espagne, des cours pour les étrangers.

Véronique

Bonjour ,

Y  a t-il des français partis vivre à CORDOBA ?

Nous avons trouvé ce mois ci notre location à Benalmádena pour y vivre très longtemps (malgré ce foutu contrat qu'ils ne veulent pas faire en "normal" mais en 11 mois "larga temporada" et quand même une clause de reconductivité) ; nous avons pris le cours sur le site Babbel, pas trop onéreux et cela nous a d'une part obligé à nous y mettre tous les jours d'autre pat nous y avons reçu les bases.
Le séjour de seulement 15 jours (avant l'expatriation définitive ce 20 novembre ...) m'a permis de me faire à l'espagnol ; je comprends +/- 70% de ce qu'on me dit mais, aussi, je connais le sujet de la conversation ! Par contre à la TV, selon les journalistes, c'est 20% ou 60% de compréhension.
Je me dis que la pratique sur place et l'étude de vocabulaire et la suite de Babbel m'amènera à un niveau correct.
La pratique, aussi, il n'y a rien de mieux : se lancer et ne pas hésiter même si on cale sur beaucoup de mots.

L'Union des Français de l'Etranger Avenir d'Andalousie souhaite accompagner tous les jeunes français qui souhaitent tenter l'aventure dans cette magnifique région espagnole.
Vous n'êtes pas tous seul, nous sommes là pour vous!
N'hésitez pas à regarder notre page web: ufe-andalousie.org , à consulter nos articles, vous abonner à notre newsletter et à nous contacter à : [email protected]
A très vite!

Bonjour, je souhaite moi aussi m'intaller en Andalousie, mais je ne sais si je peux m'adresser à vous. Je ne réponds pas à tous vos critères. Vous parler de jeunes personnes (j'ai 51 ans) et je me demande pourquoi vous vous adresser particulièrement aux jeunes ou s'agit-il tout simplement d'un malentendu?
Aussi, vous vous adresser aux français, est-ce à cause de certaines particularités au point de vue démarches administratives, car je suis et vis en Belgique et ne sais si je puis m'adresser à vous?
Je vous souhaite une bonne journée,
Mouki

bonjour , actuellement en première année de brevet professionel de coiffure  , j'ai le souhait de  partir vivre en andalousie et exercer mon métier la ba . Hors il est vrai que en raison de la crise il y a beaucoup de chomage . Est ce que je pourrai avoir des conseils pour mettre toutes les chances de mon coté pour parvenir a realiser mon projet ? merci d'avance

A 51 ans on est plus  jeune ? 

Patrice

lorenzmonique a écrit:

Aussi, vous vous adresser aux français, est-ce à cause de certaines particularités au point de vue démarches administratives, car je suis et vis en Belgique et ne sais si je puis m'adresser à vous?
Je vous souhaite une bonne journée,
Mouki


Pour info....UFE = Union des Français de l' Etranger  ;)

Bonjour et bienvenu,
- Vous pouvez prendre des cours avec un professeur ou un natif français ayant un niveau assez conséquent en plus d'une bonne méthode (type assimil)
- Regarder, écouter la télé, radio, lire le journal, revues... en espagnol
- Visionner des dvd sous-titrés dans l'autre langue
- Se forcer à penser dans la langue, quand une pensée vous vient en français, essayer de la penser dans l'autre langue
- Les espagnols sont très accueillants et ne se moqueront jamais de vous s'ils voient que vous faites l'effort de parler dans leur langue

Bon courage!

Oui , écoutez JULIO IGLESIAS!!!!!!!!

Bonsoir,

L'apprentissage d'une langue avec la musique je trouve ça génial et ça m'a bien aidée mais je trouve que Julio a un accent particulier en espagnol et il déforme pas mal les mots...
J'ai appris beaucoup de vocabulaire en écoutant Mecano (Groupe pop célèbre dans les années 80/90)

Je vous recommande également sur internet, le site http://www.espagnolfacile.com/. Ludique et très didactique.

PP85, vous cherchez des personnes du côté de Córdoba? Je vis à environ 90 kms de Cordoue direction Séville

Cdlt,
Chrystel

Je plaisantais .... Julio est un galicien ...

Bonsoir Monique,

Il existe une association destinée aux Belges : Union Francophone des Belges à l'Etranger (https://www.ufbe.be/). Elle est de très bon conseil... moyennant une cotisation annuelle très abordable. En compensation, il est possible de bénéficier d'avantages lors de retours au pays.

Bonne soirée.
Préparez bien votre projet.

Giel358

Bonsoir,
Je lis que vous résidez près de Motril! Or, mon épouse et moi, cherchant ( via internet) "le" lieu où nous pourrions acquérir un appartement , plus tard, afin d'y séjourner les 3/4 de l'année, nous nous sommes arrêtés sur MOTRIL, en fait la "Manga", où des appartements sont proposés en bord de mer...Qu'en pensez-vous?? Du lieu, du climat, de l'environnement....et aussi de la possibilité de rencontrer des francophones dans ce "coin" d'Espagne... Merci pour vos éclairages qui nous aideront à "déblayer" la question... Cordialement. Marc et Margot. (si cela est plus aisé pour vous , voici notre adresse mail: [email protected].

Bonjour Giel358, comme on se retrouve!!! vous vous souvenez? sur le site routard.com? Et encore une fois vous avez une réponse intéressante qui peut aider, seulement cette fois-ci je pense ne pas bien avoir compris; l'association se trouve en Belgique; le coût annuel ne semble pas élevé mais je ne comprend pas cette compensation dont on peut jouir dès le retour au pays aussi Belgique?
J'avais l'intention de vous contacter pour un autre sujet; partir quelques semaines cet hiver du moins hors saison en
Andalousie, afin de me faire une idée, une opinion (cause de la +/-longue durée), la langue, les endroits, les gens,...J'aurais espéré pouvoir trouver un logement (très) bon marché éventuellement contre du travail, dans la maison, du dog-sitting, house-keeping (serait l'idéal), afin de payer le moins possible. Quand je partirai pour de bon, j'aurais mis de l'argent de côté mais actuellement. Puis-je vous demander de continuer nos échanges via mp?  :
[email protected]. Je vais continuer à lire ou répondre mes messages et voir sur le site de l'Union des Belges...

Bonjour,

Nous nous expatrions en Algérie pour l'ouverture d'une entreprise.Une fois que nous serons bien implanté,nous rêvons d'avoir un pied à terre en Espagne du coté de Granada et ses alentours mais pas forcément coté mer.
Comment se passe la location d'un logement?
Les agences proposent-elles des locations vide?
Peut-on trouver des sites de particulier à particulier pour louer à l'année?
Merci pour vos suggestions en retour.

Lisou1

marc et margot a écrit:

Bonsoir,
Je lis que vous résidez près de Motril! Or, mon épouse et moi, cherchant ( via internet) "le" lieu où nous pourrions acquérir un appartement , plus tard, afin d'y séjourner les 3/4 de l'année, nous nous sommes arrêtés sur MOTRIL, en fait la "Manga", où des appartements sont proposés en bord de mer...Qu'en pensez-vous?? Du lieu, du climat, de l'environnement....et aussi de la possibilité de rencontrer des francophones dans ce "coin" d'Espagne... Merci pour vos éclairages qui nous aideront à "déblayer" la question... Cordialement. Marc et Margot. (si cela est plus aisé pour vous , voici notre adresse mail: [email protected].

bonsoir comment vous allez??

coucou. NOUS SOMMES EN JANV ET FEV 2015 A AGUILAS Murcie. SI CELA VOUS DIT ON SE CONTACTE
MAIL [email protected]
bien cordialement

Bonjour,
Vivre en andalousie n'est pas de tout repos...Puisque on amuse tellement!
Ne vous inquiétez pas pour la langue, cela vient très vite, le plus difficile par la suite et de comprendre certains mots typique andalous...tronqués...Mais les andalous sont très patients et se regalent de parler aux français, avec les gestes...au pire!

Bonjour à tous !  :)

Je suis en pleine réflexion, nous sommes jeunes (23 ans), je suis éleveuse et éducatrice canin. Mon ami est pâtissier, nous voudrions aussi ouvrir des chambres d'hôtes.
On aime beaucoup la nature, la forêt, la mer. Avec tout sa mes questions sont les suivantes :
:/
- peut-on trouver une maison avec piscine et terrain (1000m² ?) ? ou est-il moins cher d'acheté un terrain et faire construire sont petit paradis nous même ?

- dans quel région nous conseillez vous d'aller ? nature, verdure, plages ? :)

- il y a t-il des pâtisseries Française ? et es-ce que sa marcherait ?

- les Espagnol sont-ils portée sur l'éducation canine comme les Français ?

- il y a-t-il des chiens "interdit" en Espagne ?

- niveau "fiscal" j'avoue qu'on y  à pensé (marre de se faire plumé par des gouvernements qui ne savent pas faire leurs boulot) mais j'arrive à rien, les impôts et taxes sont-elles plus élevé quand France ?

On a penser aussi au Portugal on est toujours en réflexion c'est pourquoi j'espère que vos réponse m'aideront à éclaircir tout sa.
Merci à tous ce qui auront le courage de répondre, et n'hésitez pas à me contacté directement :)

Salutation à tous ! ;)

Marie

Bonjour
je fais appel a votre expérience puisque je    désire partir dans cette recherche region pour un an pour ma retraite en septembre .voir plus si je m adapte au linguistique. Je suis perdue en recherche de location. Je ne trouve que des agences immobilières. Y a t il des sites de particulier ? Ma pension étant petite,  je voudrais éviter une location via agence
pouvez vous m orienter?  Merci

Bonjour,
Nous envisageons de nous installer pour la retraite dans la région de Malaga (que nous commençons à connaître ). Seriez-vous disponible pour échanger, afin de nous faire une idée plus objective ?
Bien cordialement.
Philippe

Bonjour,
Nous envisageons de passer notre retraite en Andalousie, et recherchons à échanger avec d'autres Français vivant sur place.
Cela vous serait-il possible ?
Merci de votre attention.
Bien cordialement.
Philippe

Bonjour
Nous nous expatrions en Espagne plus précisément dans la region de Aguilas / Puerto de Mazarron en decembre..... nous sommes à la recherche d une location type maison avec 2 / 3 chambres près de la mer......et souhaiterions partager experiences dans cette region, mon mari est franco espagnol et parle couramment la langue. merci pour vos réponses

Brigitte et Pierre

Bonjour Brigitte et Pierre,

Concernant votre recherche de logement je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilier à louer en Andalousie svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci et bonne chance à vous dans vos démarches !

Maximilien

Bonjour,
Un grand merci à vous!
Nous allons aller sur votre lien.

Cordialement
Patrice

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe interdit sur le forum

Bonjour à Tous,

J'envisage de louer un appartement sur Benalmadena pour y passer quelques mois (max 6) en résidence secondaire.

Y-a-t-il de nombreux français expatriés ou bien dans la situation que j'envisage?

Pouvez-vous me donner votre ressenti en matière de qualité de vie, animation de la station en dehors de la période estivale, empathie des autochtones envers les français, possibilité de ligne internet type ADSL, télévision française etc....

Je remercie vivement d'avance ceux qui prendront la peine de consacrer quelques minutes à m'apporter leur témoignage.  :top:

bien cordialement :cheers:

Jacky

bonjour,

J'habite à Montréal depuis 35 ans et suis à la retraite depuis 6 mois.
J'envisage de passer l'hiver près de Motril. En lisant votre post, j'ai cru comprendre que vous y aviez une maison.
Est-ce que vous la louez? Ca pourrait m'intéresser,
Merci

Francoise

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de ses services interdit sur le forum. Veuillez placer une annonce du location dans la rubrique IMMOBILIER

Bonjour,

C'est près de Motril que francoisev demande, et Sevilla est quand même loin de Motril  :lol: ... Enfin juste à 3 heures en voiture, et sans la mer https://goo.gl/maps/D5sDqs8XnyH2

Les annonces pour l'Andalousie, c'est là https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … louer.html;)

cdt

S'il vous plait !!!!! Ecoutez de groupes comme "los delicuentes", "ojos de bruja", Melendi, Bebe, Niña Pastori ... Et non du Julio Iglesias ou du Mecano ahaha ! Ca vous aidera d'avantage et puis les films de Pedro Almodovar sont juste fantastiques pour ça aussi !!!
Je vous conseille aussi de regarder des courts métrages ... Beaucoup d'artistes se trouvent en Espagne. C'est un pays rempli de choses à découvrir !!!!

Mais aussi sergio contreras, nina pastori, monica naranjo...

sarahclt a écrit:

S'il vous plait !!!!! Ecoutez de groupes comme "los delicuentes", "ojos de bruja", Melendi, Bebe, Niña Pastori ... Et non du Julio Iglesias ou du Mecano ahaha ! Ca vous aidera d'avantage et puis les films de Pedro Almodovar sont juste fantastiques pour ça aussi !!!
Je vous conseille aussi de regarder des courts métrages ... Beaucoup d'artistes se trouvent en Espagne. C'est un pays rempli de choses à découvrir !!!!


Ben quoi Mecano??? Qu'est ce qu'ils vous ont fait?
Ce n'est pas incompatible avec apprécier les films d'Almodovar (quoique à mon avis ça fait aussi cliché que d'écouter du Julio Iglesia)
ou écouter du Bebe,
Chambao, El bicho, Macaco, Fito y Fitipaldis et bien d'autres
Ah non Melendi, celui la je vous le laisse  ;)

Bonjour
Nous sommes mon conjoint et moi-même a la Sierrezuala a environ 8mn de Fuengirola. L'Espagnol peut s'apprendre à la maison de la culture, pour cela il faudrait que vous alliez a l'office du tourisme vous renseigner.
Bien cordialement et au plaisir d'échanger.

Je pense que le post initial date de 2014 et j'espère que les progrès en espagnol ont été conséquent ;-)
Personnellement j'ai ouvert une maison d'hôtes XXX

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum

mdr, merci laurence de me le dire, je ne l'aurais surement pas vu. Je vais aller sur FB et regarder vers ou vous êtes.
Cordialement