Travailler en commerce exterieur

Bonjour,   

Récemment installé au Chili, je suis venu chercher des opportunités dans le commerce extérieur, j´ai la passion éternelle des voyages, des nouvelles aventures et j´aime prendre des risques pour avancer, je ne peux me cantonner à une petite vie tranquille.

J´ai eu la chance de travailler aux USA, au Mexique et en France dans des secteurs variés tels que la sécurité des structures du génie civil ou encore la vente de machines de sérigraphie pour des gros groupes. Une fois mon Master obtenu en France je ne souhaitais pas y travailler.

Après lecture du blog et des réponses très pertinentes de ses membres cela me conforte dans l´idée que le Chili est plein d´opportunités mais je me rends compte aussi de ses limites.
Après un mois de recherches : lettre de motivation, réponses à des offres et contacts avec des professionnels je n´ai eu que quelques entretiens et rien dans le commerce extérieur. Il est vrai que ce secteur a beaucoup baissé au précédent semestre mais je persiste à croire qu´il y a toujours besoin de commerciaux dans les temps de crises.
Chaque jour au Chili est un plaisir et je souhaite rester ici longtemps, mais sans travail cela sera compliqué.

Ma requête est donc  assez sommaire puisque grâce au blog et à mon vécu sur place j´ai déjà beaucoup de réponses :)

Je cherche toute information relative au commerce extérieur et plus particulièrement des professionnels de ce domaine ou bien des commerciaux sur le marché chilien.

Enfin je suis aussi intéressé par l´entreprenariat et après lecture des études d´opportunités de Patrick 1339 il est vrai que j´hésite à me lancer.

Merci d´avance pour vos réponses.

Saludos  :D

Très bien exprimé, Sylvain.
Moi aussi j'avais fait de l'export quand j'habitais en Espagne: Europe, Magreb, Moyen Orient.

Je veux aller au Chili dans les prochains mois en tant que prof d'anglais mais l'idée d'exporter ne m'a pas quitté tout à fait. Je ne puis t'aider à présent, qui sait si je pourrai l'année prochaine.

Take care,

JamieMR

PS: alors, t'aimes le Chili?