MON CHIEN au USA

Bonjour a tous
L'année dernière je suis parti pour 6 mois avec mon chien a Naples (Floride) nous avons voyagé avec American airline : J'ai du fournir un certificat de bonne santé établi -10 jours avant notre départ ainsi que bien sur son carnet de vaccination . Pour le faire rentrer en France j'ai du revoir un veto au USA pour qu'il établisse de nouveau un certificat .
Cette année nous allons voyager avec Air France et j'aimerais savoir si vous connaissez les formalités : Sont elles les meme qu'avec AA
Merci pour votre aide

Je te conseille d'appeler directement la compagnie ils y-à qu'eux qui te renseignerons au mieux

URBAIN a écrit:

Bonjour a tous
L'année dernière je suis parti pour 6 mois avec mon chien a Naples (Floride) nous avons voyagé avec American airline : J'ai du fournir un certificat de bonne santé établi -10 jours avant notre départ ainsi que bien sur son carnet de vaccination . Pour le faire rentrer en France j'ai du revoir un veto au USA pour qu'il établisse de nouveau un certificat .
Cette année nous allons voyager avec Air France et j'aimerais savoir si vous connaissez les formalités : Sont elles les meme qu'avec AA
Merci pour votre aide


Ce n'est pas auprès d'AF ni de AA qu'il faut te renseigner mais auprès de ton veto.
Il a les textes et sera exactement quoi faire.

Bonjour Urbain

Oui les formalités sont exactement les mêmes qu'avec AA. Il faut les vaccins à jour + le certificat de bonne santé fait moins de 10 jours avant l'arrivée aux US.
  Par contre fais attention quand tu confies ton chien après l'enregistrement: il faut mettre toi-même de l'eau dans la gamelle de la cage. Le personnel d'AF avait oublié et du coup le mien avait très soif après son Paris-New-york en soute...

Merci pour votre réponse . L'année dernière mon veto m'avait déconseillé de lui laisser de l'eau .
Cordialement

URBAIN a écrit:

Merci pour votre réponse . L'année dernière mon veto m'avait déconseillé de lui laisser de l'eau .
Cordialement


Pas de quoi. Je suis un peu étonné car mon veto m'avait dit le contraire. Cela dépend peut être de la durée du trajet.

Paris Miami (9H30) et lorsque j'ai recuperé My Baby (Urbain) il était bien . Je pense que j'étais plus mal que lui
Cordialement

Le mieux c'est d'appeler AF pour vérifier. 

En janvier dernier, pour partir de Paris vers San Francisco, on avait suivit leur recommandation pour la taille de la Vari Kennel, notre chienne devant voyager en soute. Les vaccins de ma chienne étant à jour, elle était déjà pucée et celui de la rage était encore valable plus de 30 jours, elle avait donc déjà son "passeport".
On a juste eu besoin du certificat de bonne santé du vétérinaire.
Idem pour la chatte, qui elle a voyagé avec nous. Pour info, lors du passage aux douanes, on ne nous a pas demandé de la sortir de sa cage, elle est passée aux rayons X.

Notre véto, étant donné le long vol (12h + attente enfermée) nous a conseillé un léger calmant et pas d'eau non plus. Idem la chatte, elle si peureuse, n'a pas été si perturbée par le voyage et le déménagement (d'abord 15 jours appart hôtel puis ensuite entrée dans la location).

On a récupéré notre chienne à SFO, un peu déboussolée, pas si assoiffée que ça mais en bonne santé :)

Un conseil, vers les USA, vous pouvez amenez de la nourriture avec vous, à condition que le paquet soit neuf (et d'une marque connue). Notre chienne ayant besoin de nourriture vendue uniquement sous ordonnance aux US, on a amené une petit paquet avec nous (+ ordonnance de notre véto mais les douanes n'ont rien demandé) histoire qu'elle puisse manger en arrivant.

Bon voyage !

Merci pour vos conseils
Cordialement

Bonjour,

Dans 15 jours je pars en Expatriation avec mon chien Beauceron (en soute) et Mon chat (en cabine) pour Orlando avec un transit à Franckurt. 15h de voyage avec LUFTHANSA
Les vaccins sont OK, certificats oK 3 jours avant, mais je me pose des questions sur la gamelle d'eau à laisser dans la Vari kennel de mon chien.
A l'escale le personnel de l'aéroport donne  til de l'eau ?
Dois je prévoir une gamelle dans la cage et quelle gamelle?

Merci pour vos conseils.

Bonjour
Concernant la periode de l'escale , je ne peux pas vous répondre car je prends toujours des vols
direct . Je prévois une boite pour pouvoir lui donner de l'eau des que je le récupere a l'aéroport .
Sinon mon veto me déconseille de lui laisser de l'eau dans la cage durant le voyage .

Notre véto nous l'avait déconseillé aussi et lui avait prescrit un calmant. On était également en vol direct.

Je ne sais pas comment va se passer ton escale, si tu peux le voir ou pas, il ne te coûtera rien de demander au personnel de donner de l'eau à ton poilu durant l'escale. Tu verras que le personnel au sol et de bord est prévenant et prendra bien soin de lui. J'avais mis sur sa Vari son nom, le numéro de vol, la destination et nos portables. J'étais totalement flippée à l'idée de la faire voyager en soute ;-)

Pour l'eau, quand on l'a récupéré à SFO, elle n'était pas assoiffée malgré le vol de 12 heures mais plutôt déboussolée.
Très bonne idée la boite pour lui donner de l'eau à l'arrivée :)
N'oublie pas d'avoir avec toi des "poop bags".

Tu verras à ton arrivée que nos compagnons à 4 pattes subissent eux-aussi le décalage horaire. Les premiers jours, ma chienne demandait à sortir à 4 heures du matin, pas de souci j'étais levée aussi !
Et on été étonné de voir la chatte si active... jusqu'à ce qu'on comprenne qu'elle aussi vivait en décalée ;-)

Je vous souhaite un bol vol et Welcome to the USA :)

Bonjour,

Je pars 6 mois avec mon chien en Louisiane en mai. Pouvez-vous me dire comment cela se passe de voyager avec son chien? Est-il vrai que seulement certain aéroport US acceptent de voir atterrir les animaux car seul certain ont le contrôle vétérinaire? Comment avez-vous réserver sa place sur le vol? Combien cela coute t-il? J'ai essayé de téléphoner à American Airlines pour avoir ces infos mais je n'ai eu que des personnes incompétentes qui m'ont donné des indications contradictoires...Un téléopérateur m'a dit également que les chiens ne pouvaient pas faire le trajet en été? D'avance merci de votre réponse!

pepsine a écrit:

Bonjour,

Je pars 6 mois avec mon chien en Louisiane en mai. Pouvez-vous me dire comment cela se passe de voyager avec son chien? Est-il vrai que seulement certain aéroport US acceptent de voir atterrir les animaux car seul certain ont le contrôle vétérinaire? Comment avez-vous réserver sa place sur le vol? Combien cela coute t-il? J'ai essayé de téléphoner à American Airlines pour avoir ces infos mais je n'ai eu que des personnes incompétentes qui m'ont donné des indications contradictoires...Un téléopérateur m'a dit également que les chiens ne pouvaient pas faire le trajet en été? D'avance merci de votre réponse!


C'est quoi comme race de chien?
Les gros voyagent en soute dans une gage et les petits peuvent être en cabine avec toi dans un petit container a tes pieds.
Le prix varie avec la distance et la taille/poids du chien.
Avec Air France, il n'y a pas de saisonnalité et les chiens voyagent toute l'année.

Rares sont les contrôles vétérinaires et de toutes manières, les exigences vétérinaires ne sont pas très compliquées. 
En gros il faut que ton animal soit a jour de vaccination, qu'il ait une puce et un certificat de bonne santé. Rien de bien extraordinaire.

Personnellement j'ai deja voyagé une bonne dizaine de fois avec mon chien et personne ne m'a jamais rien demandé.

pepsine a écrit:

Bonjour,

Je pars 6 mois avec mon chien en Louisiane en mai. Pouvez-vous me dire comment cela se passe de voyager avec son chien? Est-il vrai que seulement certain aéroport US acceptent de voir atterrir les animaux car seul certain ont le contrôle vétérinaire? Comment avez-vous réserver sa place sur le vol? Combien cela coute t-il? J'ai essayé de téléphoner à American Airlines pour avoir ces infos mais je n'ai eu que des personnes incompétentes qui m'ont donné des indications contradictoires...Un téléopérateur m'a dit également que les chiens ne pouvaient pas faire le trajet en été? D'avance merci de votre réponse!


Tout est bien notifié sur le site d'American Airlines, je ne les trouve pas super clairs concernant les cages de transport. Si ca se trouve, ton chien pourrait voyager en cabine s'il pèse dans les 5/6 kilos.
http://www.americanairlines.fr/intl/fr/ … e/pets.jsp

Via Air France, de mémoire, nous n'avions pas les restrictions de température et des aéroports. Le Boudin Blanc et ses 25 kilos ont voyagé en soute, sans soucis. Sur Air France, on a payé 200€ la place par animal.

Toutes les infos de Pescaraplace sont exactes : vaccins à jours, le vaccin contre la rage doit être valide de + 30 jours avant la date du départ, la puce et le certificat de bonne santé fait quelques jours par le vétérinaire. Rien de compliqué. Les vétérinaires sont bien souvent au courant des formalités.
Pour le confort de ton chien, n'oublie pas un anti-puce/tiques à appliquer avant de partir (ou à acheter sur place à votre arrivée) ! En arrivant en Californie, j'étais étonnée par le nombre de tiques en plein mois de janvier !

Arrivés à SFO, personne n'a examiné ni la chienne, ni la chatte, pas de quarantaine. La chatte a même eu le droit à un coucou aux customs, en guise de réponse elle a feulé :D

Attention les races de type brachycéphales (à nez retroussé) ne sont pas admise (partout) en soute ou cabine.

Je suis aussi tombée sur des gens pas très au fait des races de chiens. Le premier opérateur m'avait dit que mon chien ne pouvait pas voyager, il avait confondu sa race avec un bouledogue. Un autre m'a sorti que j'avais un chien catégorisé et qu'il serait interdit de vol. Ma chienne est un terrier, elle n'est pas catégorisée ni en France, ni aux US et elle n'a pas de nez aplati  :dumbom:

Bonjour,

le certificat de bonne santé doit-il être en anglais ? J'imagine que oui...

Je vois le véto de mon chien qui va voyager en soute pour la Californie bientôt ! Mais  il n'est pas très au fait des voyages en soute et aux USA !
Il m'a conseillé  CALMIVET pour le tranquilliser mais j'ai peur que cela soit un peu fort !

Merci d'avance.

Virginie

Vinie17 a écrit:

Bonjour,

le certificat de bonne santé doit-il être en anglais ? J'imagine que oui...

Je vois le véto de mon chien qui va voyager en soute pour la Californie bientôt ! Mais  il n'est pas très au fait des voyages en soute et aux USA !
Il m'a conseillé  CALMIVET pour le tranquilliser mais j'ai peur que cela soit un peu fort !

Merci d'avance.

Virginie


Le certificat de bonne santé se fait sur des formes pre remplies et concernant le Calmivet, si ton veto te la conseillé c'est qu'il pense qu'en tant que vétérinaire professionnel, que c'est le produit à utiliser.

Pour la petite histoire, quand j'étais plus jeune j'ai convoyé plus de dix fois des chevaux du Luxembourg ou de Paris vers Los Angeles.
Je n'ai jamais eu besoin de les tranquilliser. Le tout était de bien les baisser en ration les jours précédant le vol et de régulièrement leur proposer de l'eau et du foin durant le vol.

Pour un chien, ça doit être encore plus simple.

merci pour la réponse.
Certes ce sont des professionnels, mais comme toute personne, l'erreur est humaine et bien des événements l'ont démontré.
Aussi je préfère toujours vérifier par moi-même et questionner ici et là et prendre la meilleure décision en appui des professionnels bien sûr.

Merci.