La location de logements a Alger.

La location de logements a Alger est caractérisée par une dichotomie.D'un côté l'offre de la location est substantielle et satisfait les demandes ,de l'autre les prix pratiqués sont prohibitifs et ne cessent d'évoluer vers la hausse .La spéculation sur les prix dans le secteur de logements locatif privé a rendu le marché de l'immobilier a Alger parmi les plus cher au monde.
Quelles sont les causes de cette fluctuation inconsidérée?Les prix se stabiliseront-ils dans l'avenir?
Exprimez vos idées, et formulez vos opinions sur ce thème.
Nos remerciements anticipés

Bonjour,

Est ce que le problème ne vient pas du fait que c'est un moyen très facile et ne demandant aucun investissement (un fois le logement acquis bien sur) de faire de l'argent?

Pourriez vous expliquer votre intérêt pour ce sujet et dire si vous êtes Algérien ou immigré Européen  ?
Cela a besoin d'être clarifier si l'on veux débattre, Sous un pseudo VOUS POUVEZ DONN2 AU MOINS CETTE EXPLICATION ;MERCI

bonjour,je viens sur se site pour des infos sur le prix des loyers en algerie ,je vous explique le pourquoi ,je suis algeriene mais je vie en france de puis des années et je possede un logement avec mes freres (un éritage) de notre papa donc la maison se trouve a chanoua (cherchell) elle se compose de cuisine 1 chambre salon wc salle de bain  et une petite térasse vu sur mer , jaimerais la métre en location mais je ne conné pas vraiment le prix et je ne voudrais pas abusé des gens ,voudrais avoir votre avis sur le prix raisonnable .merci d avance

Il vous suffit de contacter une agence immobilière du chenoua ou cherchelle de toutes les locations en été proche de la mer sa marce.mais l hiver je ne pense pas sauf pour le locaux

Je ne comprend pas comment en France vous pouvez louer un bien dans l indivision ? Vous ne pourrez jamais louer avec acte notarié si la succession n à pas été liquide et même sans l accord de vos frères rien ne peut être fait officiellement D autant plus qu en droit musulman vous n avez le droit qu à une part et vos frères 2 parts chacun sur la valeur .bonne chance .vous avez quel âge et votre époux?

pour une idée le site oued kniss ;)

vous m'avez mal comprise le bien il est pas dans l indivision puisque nous somme d accord moi et mes freres sur la location de cette maison  et je sais que mes frere ont des parts heureusement c la maison de notre pere et ma part je leur lésse je voulez juste savoir un peu sur le prix des loyers en algerie car je ne veu pas que mes frere abuse un peu et quil vois juste l argent nous somme des humains ,ma question au final combien je pourrais la louer a votre avis ?sans abu.merci

oui j ais pensé au agence ,mais le coup de téléphone me coute assé cher déja lol merci a vous

Vous êtes donc l indivision .votre bien est au nom héritiers x donc pour louer légalement devant un notaire il vous faudra donner procuration à l un de vous pour vous représenter.A moins que vous trouver quelqu un qui acceptera sans papiers et il pourra ne plus vouloir partir.pour la location je fais confiance aux Algériens en général,il ne font pas de cadeau.si vous avez confiance en eux posez leur laquestin.