Compte en banque en France et vie aux US-FATCA

Certaines banques francaisesfermeraient le compte de leurs clients francais vivant aux US...et autres sujets interessants.....des commentaires?

"En raison de l'application de la loi américaine de collecte des informations bancaires, appelée FATCA, près de 50 000 comptes bancaires de Français vivant aux Etats-Unis sont menacés de fermeture immédiate.
Beaucoup d'entre vous sont déjà concernés. Ils m'ont saisi de leur situation. J'ai donc une nouvelle fois interpellé le gouvernement à l'Assemblée Nationale sur le choix que font nombre de banques françaises de fermer, sans avertissement, ni recours, les comptes bancaires ouverts en France de nos compatriotes installés aux États-Unis.
Ceci face au surcoût administratif provoqué par FATCA."et une video du deputé a l'assemblee:

www.dailymotion.com/video/x26kceg_inter … a-1_webcam

La banque Française va surtout clore ton compte parce qu'il ne sera plus actif.
Les miens avaient été clos par la banque pour cette raison et c'était pas hier.

Si vous ecoutez la video et les exemples (a partir de la minute 7) il semble que ce doit des comptes actifs qui aient ete fermés.

expatimmigre a écrit:

Si vous ecoutez la video et les exemples (a partir de la minute 7) il semble que ce doit des comptes actifs qui aient ete fermés.


oui ce sont des comptes actifs!

ca me fait penser que j'ai recu un courrier de ma banque en France...et que je ne l'ai pas lu...
arghgh!

(ps: je viens de recevoir un email de mon depute Frederic Lefebvre qui explique ca aussi  :D )

Il semblerait que les personnes touchées sont celles qui ont des comptes au-delà de 50.000 dollars ou des valeurs (assurance, par exemple) au-delà de 250.000. Les livrets A et plan épargne logement sont exclus, ainsi que les retraites. Par contre, les choses sont moins claires lorsqu'il s'agit d'un héritage....

expatimmigre a écrit:

Il semblerait que les personnes touchées sont celles qui ont des comptes au-delà de 50.000 dollars ou des valeurs (assurance, par exemple) au-delà de 250.000. Les livrets A et plan épargne logement sont exclus, ainsi que les retraites. Par contre, les choses sont moins claires lorsqu'il s'agit d'un héritage....


lol, bon c'est pas pour moi alors  :D

moi non plus...ouf....mais rien ne dit qu'ils ne vont pas faire baisser la limite un de ces jours. A surveiller donc. Et comme je disais, quid des heritages?

good question!

expatimmigre a écrit:

moi non plus...ouf....mais rien ne dit qu'ils ne vont pas faire baisser la limite un de ces jours. A surveiller donc. Et comme je disais, quid des heritages?


Pour les heritages c'est different car ils passent par le notaire Français, puis la caisse des depots et consignations qui ensuite te vire les fonds sur ton compte Américain.