Visa pour 6mois

Comment procéder pour avoir le visa pour 6mois.Doit on prendre son billet d avion aller retour ?
Merci pour vos réponses .Michelle .

avant la mise en place du visa il était possible de renouveler le droit de séjour de 3 mois à l'ambassade de france à dakar...ils pourront peut-être vous renseigner ????
cordialement

Merci pour votre réponse .Je me demandais s'il fallait que je prenne mon billet AR .

Bonjour,

Pour notre part, nous sommes partis avec un aller simple mais pour avoir le visa, il fallait un aller retour donc on a pris un retour en business class pour être rembourser en totalité après l'obtention du visa mais on ne pensait pas rentrer. Au bout de 2 mois, nous sommes allés à Thiès au bureau ministère pour les étrangers, et nous avons demandé la carte de résidents permanents, çà prolonge de 6 mois supplémentaires. On souhaitait rester dans ce magnifique pays accueillant mais pour raison de santé mon époux est déjà reparti et je le rejoins dans 8 jours. Sinon voir sur place avec le consulat pour la prolongation.
Bienvenue en Terranga

Merci beaucoup pour votre réponse .Bon retour à Bordeaux .

Bonjour
Pour le visa simple pas de soucis, je suis allée plusieurs fois au Sénégal , c est pour y rester 6mois ou 1 an .

Salut!
Des nouvelles précises pour ce visa longue durée?

attention: en 2013 on ne nous demandait pas , au guichet enregistrement de l'aéroport; le visa ou le "prévisa" !

Pour visa de 6 mois, ; comme écrit plus haut; voir sur place au Sénégal

Je pense faire mon visa à l aéroport à Dakar , à mon arrivée , prendre un billet d avion open , vu que je ne connais pas la date de mon retour.

Ok. Bon courage pour toute les démarches. Et a bientôt au soleil!!!

Merci

bonjour,ce que vous pouvez faire également si vous ne savez pas combien de temps vous allez rester au sénégal,c'est de prendre une carte de résident...il faut vous adresser à la B.M.S au séné,c'est le bureau de la sécurité du territoire,l'équivalent des R.G en france...c'est ce que j'avais fait une fois où je suis resté+d'1 an au séné...il faut pouvoir justifier d'un revenu mensuel en france(j'avais fourni une attestation d'invalidité comme je suis handicapé et des copies de relevés bancaires),un extrait de casier judiciaire disant que vous n'avez pas de problèmes avec la justice française et 2 ou 3 photos d'identité...il faut faire une lettre à Monsieur le ministre de l'intérieur expliquant la raison de votre demande de carte (...je n'ai pas d'autre motivations que de résider en tout respect dans un pays que j'aimerais mieux connaitre et parmi des gens et une culture que j'apprécie...etc,etc...),et surtout fournir 100 000 ou 150 000cfa de timbres fiscaux...Je n'avais rencontré aucun problème pour obtenir la carte(enfin,vous aurez une attestation de demande de carte,...)et ça facilite beaucoup les contrôles de police sur le bord des routes et pour passe les postes de douanes. De+,ça vous reviendra moins cher qu'un billet open...Ces infos que je vous donne dates d'il y a 3 ans...
cordialement,
thierry

A Dakar:s'adresser à la  police des étrangers à Dieuppeul, précisément.
Les renseignements sont bons;
Il faudra aussi l'extrait du casier judiciaire sénégalais: à demander au greffe du tribunal de Dakar.
Timbres fiscaux : 15 000 fcfa ( environ 23 euros )

Grand merci pour vos reponses.