Fonctionnaire expatrié en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

je me présente je suis fonctionnaire d'Etat catégorie A. Je suis en disponibilité pour convenances personnelles depuis 4 ans ( je suis en effet photoreporter). J'ai décidé de reprendre le travail dans la fonction publique car je serais bientôt maman et je souhaiterais un peu de stabilité. J'ai donc pensé à reprendre un poste en Nouvelle Calédonie pour pouvoir continuer mon travail de reporter en parallèle.
Ce n'est pour le moment qu'une éventualité mais j'aurais aimé en savoir plus. On m'a dit que la nouvelle calédonie était très chère. Combien puis je espérer gagner en que fonctionnaire catégorie A, est ce assez pour vivre à 3 ? ( moi, mon bébé et on mari qui n'aura pas de travail là bas du moins au début) Y a t il des congés supplémentaires?.
Par ailleurs qu'y a t il à faire sur place? ( ce qui m'intéresse c'est plutôt le social, la culture, les traditions, les tribus) Peut on voyager facilement dans les pays environnants? Comment se passe la vie quotidienne, l'ambiance, le rapport avec les kanaks?

En vous remerciant d'avance!

Bonjour,
Les fonctionnaires d'état de catégorie A sont mis à disposition de la Nouvelle Caledonie pour une durée de deux ans, renouvelable une fois. La vie étant effectivement tres  chère, les fonctionnaires ont l'énorme privilege de voir leur salaire indexé. Donc en général, même avec un salaire, ils vivent plutôt correctement. On peut voyager facilement dès lors qu'on a le budget. Par exemple, le moindre billet d'avion pour Sydney (2h10 de vol) coûtera au minimum 600 euros.
Chacun a une vie quotidienne et des activités differentes. Ç'est d'abord relatif à l'endroit où tu vis (Nouméa, brousse, loyautés) et à tes centres d'intérêts. C'est sur que niveau shopping, grands événements culturels, c'est plutôt limité mais c'est un grand terrain pour les rencontres, les sports de pleine nature etc...