Visa tourisme prolongeable a l'infini ?

Salut tout le monde !

J'ai une petite question : je cherche du travail a KL (et je me donne 6 a 9 mois) et je compte voyager dans pas mal de pays de la zone en attendant d'avoir un emploi. Le visa touristique de 3 mois sera t il reconduit a chaque fois ? De maniere illimitee ? Ou ais je interet de partir une fois tous les 3 mois pour qu'on ne me bloque pas a l'aeroport ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,
Les contrôles à l'immigration depuis plusieurs mois ont été renforcés. Normalement il n'y a pas de problèmes pour rentrer et sortir, même si l'immigration n'est pas dupe, donc le indéfiniment n'aura peut-être qu'un temps.

Ça marche, merci pour ces précisions alexandra.

On m'a aussi conseillé de partir au moins 5-6 jours pour pas éveiller de 'soupcons'

Bonjour,

Oui en effet, mais ça n'empêche pas que cela fonctionne très bien pour certains et que d'autres se sont déjà fait toper à l'immigration.

Salut.

Bienvenue à KL!
Mauvaises nouvelles pour ce qui est du visa touristique. La loi a changé et bientôt, on ne pourra renouveller son "pass" de 3 mois seulement une fois par tranche de 12 mois. Donc on ne pourra plus rester indéfiniment sur un visa touristique avec escapades régulières...
Surtout évites les "overstay" car ils risquent de te blacklister.

Salut Vincent,

Merci pour ta reponse. Sais tu quand ce bientot sera effectif ? Car je pars a Boracay pour le nouvel an et j aimerai bien avoir une derniere prolongation... Mon visa expire debut fevrier et sil n est pas renouvelle ca ne vaut meme pas la peine que je continue a chercher un emploi!

S ils me donnent encore trois mois c est parfait, je ne pense pas rester plus longtemps sans travail de toutes facons :D

Je ne suis pas sûr mais je sais qu'un de mes amis a du rentrer en France sans pouvoir prolonger une deuxième fois.
Je pense que le facteur chance joue aussi beaucoup. Et puis il a fait la bêtise de ne rester qu'une nuit.
Si j'étais toi, j'essaierais quand même. Tu pourrais essayer de sortir genre deux ou trois semaines avant la fin de ton visa et de rentrer de nouveau. En tout cas, bonne chance!

Oui. Grace a vous j ai eu le bon sens de partir pour au moins 5 jours et de ne pas attendre le dernier moment. Toujours 2 a 4 semaines avant l expiration du visa. Et jamais seul. Peut etre que ca joue.

Je viendrai vous dire debut janvier si j ai ete prolonge pour la 2e fois ou non.

Merci en tout cas!

Bonjour,

votre visa a-t-il été prolongé une deuxième fois finalement ?

merci pour votre réponse !

Oui, et même une troisième fois.

Par contre jai fais l erreur daller à Singapour en bus juste pour une nuit et la c'est pas passé...

Jai du aller à putrajaya et attendre 4h quon me donne trois mois de plus

merci pour votre réponse,

quels sont vos conseils pour avoir le maximum de chance d'être prolongé ? (partir plus vers la Thaïlande ou Singapour ? Partir plusieurs jours (1 semaine) ou 2 jours suffisent ? partir en groupe ? partir au bout des 3 mois du visa ou bien avant ? )

merci d'avance,

Tu pars au moins cinq jours et par avion et y aura pas de problème. Et deux à trois semaines avant expiration du visa. Un mois si tu veux être tranquille