Pour la première fois à Abidjan

Bonjour à tous
Il y'a seulement quelques jours que je suis arrivé en côté d'ivoire, je viens de la Tunisie avec mon mari qui va travailler ici à Abidjan pour une période.

Ouvertement le début j'étais hésitante, je sais que la vie est différente ici, mais j'aimerais bien savoir encore plus, si vous pouvez m'aider avec vos réponses je serai reconnaissante,,,,
Comment c'est pour un étranger de vivre ici? les beaux endroits soit pour s'amuser pour le shopping pour manger? la vie le soir ? Est ce qu'il y'a des discothèque ?? ;)
Aussi comment et quoi faire si on veut avoir un petit job ou un stage au sein d'une société, n'importe quoi pour remplir le temps libre?!
Pour le moment je peux dire que je connais 3 restaurants et un centre commercial, alors pas beaucoup :( mais j'ai une très bonne impression et j'espère que ça continue comme ça, et même surpris du niveau des restaurants très haut, le service, la décoration, la bouffe, les gens très accueillant...

Et pourquoi pas faire des amis pour échanger, sortir ensemble, être accompagné quoi, puisque je connais personne ici, sauf mon mari bien sur :)
Merci

Safa

Pour commencer sois la bienvenue dans notre tres cher beau PAYS question de connaitre les bons lieux et endroits pour le plaisir ehh beuh je pense que une invitation serais comme c'est qu'il ny aura pas perte de temps pour toi.
Xai ok pour l'invite?
[email protected]
Enchanter je me nomme Ange Ryneauh

J'ssaierai
Slt

Bonjour safa la vie a Abidjan est agréable tu t'y fera avec le temps. Pour un emploi c'est un peu compliqué mais avec un bon parcours et un rendement meilleur tu auras une opportunité de te faire embaucher dans une entreprise. Parlant des restaurants et des discothèques tu es bien tombé parce que Abidjan es l'une des villes les plus fréquenté a koz de sa bouffe et sa musique. Ma mere est restauratrice si tu le veux je te ferai découvrir l'un de nos mets préféré humm quel délice. Je te laisse mon contact 48546999 j'espère que nous serons meilleure amie. Prends soin de toi et de ton mari.Dieu vous bénisse et bon arrivée. Vanessa Esmel

salut je suis Paulson Paulino Koué, tu pourras m'ajouter sur facebook ou mon mobile pour une rencontre. Je précise que je suis actuellement disponible et présentement à Abidjan.
Donc tu pourras me contacter si vous etes encore dans le bésoin.
Trèes belle journée à toi.

ma copineeeee!!!! c'est selma, j ai perdu ton numéro, envoi moi le et je t'appel, j'ai viber.
tu m'as manqué!

Bonjour Kayshe

Est-ce un appel général sinon ce serait préférable, si tu as son pseudo Expat.com, de transmettre en MP (mail privé).

Dans le premier cas, pourrais-tu nous en dire plus d'autant que le sujet est déjà ancien, cela permettrait à la communauté de t'aider dans ta recherche . Et mieux tu crées un nouveau sujet pour être encore plus efficace.

Bonanjo

Soyez les bienvenus en côte d'ivoire pour les sorties je vous conseille d'aller à la zone 4 là-bas vous trouverez des discothèques approprié

Bonjour @NouvellevisionCI,

Pour améliorer ton intervention, regarde bien la date de lancement de la discussion. Ce sujet a déjà plus d'un an (octobre 2014) et Safa (@safou_é) a très probablement une vue au moins générale des sorties sur Abidjan.

Par contre, on peut lui demander son impression depuis son arrivée et si elle a trouvé un job. Son expérience serait intéressante pour toute la communauté.

Joyeux Noël

Bonanjo

salut!
soit la bienvenue dans notre belle ville Baby
c'est une ville chouette et tu vas t y habituer
il y a plein d'endroit chic et super pour de divertir
en zone4 qui est un quartier de la commune de Marcory tu auras pour ton compte
entre les discothèques, restaurant, glacier, fastfood et super et hyper marché etc.
pour le logement  tu trouveras des hotels et des agences Immobilières experimentés.
Miss Bill  :kiss:

Merci pour l'orientation que vous me faites et je prend note !!!!