Cotisation sociale francaise

salut à vous
SVP c'est possible pour un français de bénéficier des mêmes cotisations sociales qu'en france une fois qu'il réside au Cameroun?
Bonne journée j'attends vos suggestions merci

Bonjour,

A ma connaissance: non. Vous pouvez bénéficier de la sécurité sociale si vous résidez 6 mois en France. C'est du moins ce que m'avait affirmé la Caisse primaire

Attendons le point de vue des autres

Bonne soirée

merci pour votre reponse mais etant au cameroun on n'espere rien alors si c'est n'est que ses economies fait en france bonne soirée

fanny005 a écrit:

merci pour votre reponse mais etant au cameroun on n'espere rien alors si c'est n'est que ses economies fait en france bonne soirée


Quelque part oui sauf qu'il existe des assurances prévues pour cela. Il suffit de chercher sur le site en allant sur la page d'accueil et je pense que vous trouverez des pubs https://www.expat.com/fr/ (en bas de page à droite.
Autrement, je pense que vous trouverez aussi de la pub à ce sujet en allant sur le site de l'ambassade. Enfin, en allant sur un moteur de recherche, vous trouverez ce que vous cherchez.

Bien à vous

Par ailleurs vous qui voulez rester au Cameroun comment avez vous fait pour beneficier des cotisation sociale ou alors etre  à jour .

Pour qu'une fois au cameroun, vous ne souffrez de rien et  même sans travail .
merci pour votre gentillesse

Merci de vous explications je suis satisfaite
l'ideal est de se lier à une assurance pour ca comme vous laviez dit autrement, je vais me renseigner au site dont vous signaler.

bien de choses a vous et à plus tard merci

Bonjour il peut cotiser à la caisse des français de l'étranger même à titre individuel.

oui mais est ce quelqu'un de confiance peut percevoir ses indemnités et lui envoyer svp bien de choses à vous et merci

bizarre cette question, il faut qu'il se renseigne de lui même auprès de sa caisse.

au fait c'est pas bizarre ma question voulant rester au cameroun, il faut savoir à quoi s'en tenir si on ne trouve pas vite le boulot voila
bonne journée

donc vous parlez plutôt d'allocation chômage? et bien si vous cotisez à la CFE vous avez des droits, si vous ne cotisez pas vous les perdez au bout d'un certain temps, exactement comme en France.
Si vous voulez bénéficier des allocations chômages tout en prospectant à l'étranger, c'est votre assurance chômage qui vous répondra le mieux.
En général pour la sécurité sociale, vous conservez vos droit pendant un an en cas d'arrêt de cotisations. Mais c'est pareil, c'est votre caisse qui peut le mieux vous éclairer.

Sauf si vous voulez frauder la caisse...  :whistle:

non pas du tout je jouit d'une bonne reputation .
merci pour votre reponse à titre de rappel c'est une pension d'handicap.

merci je comprend petit a petit

je crois moi aussi que la caisse est mieux placé pour repondre à ce genre de preoccupation a plus tard et au plaisir cher Monsieur.
une fois de plus merci

c'est possible quand tu rentres en france tu passe à ta cpam tu te declares pour1ou2mois le temps du séjour en france  c'est tout simple à+