Salaire 33k à Pragues contre 1900e à Paris - quoi choisir?

Bonjour,

Jeune informaticien (développeur web front-end, 9 mois d'expérience), on me propose un poste à Prague à 45,000k brut (~33k net). Sachant que mon ancien poste était à 1800e net à Paris (+tickets restau de 8e pris en charge à 60%), et que j'espère arriver à 1900/2000 au cas où je resterais en France.

De ce que j'ai pu lire ci et là, le salaire a l'air suffisant pour vivre, mais est-ce que c'est un bon salaire pour un informaticien junior, et comparé aux 1900e à Paris ? Autant j'aimerais m'installer à Prague, autant je suis pas le prêt à faire à n'importe quel prix.

J'ai aussi pensé au V.I.E (1500e net), mais impossible de trouver la liste des entreprises françaises à Prague. J'ai bien trouvé le site de la chambre franco-tchèque, mais ils ont listés toutes les entreprises, et non uniquement les françaises.

Merci

Bonjour sayam91

En attendant que les membres vous renseigne, je vous invite à lire les différents fils dans notre section Coût de la vie à Prague pour récolter un peu d'infos qui vous seront sûrement utile. 

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

sayam91 a écrit:

Bonjour,

Jeune informaticien (développeur web front-end, 9 mois d'expérience), on me propose un poste à Prague à 45,000k brut (~33k net). Sachant que mon ancien poste était à 1800e net à Paris (+tickets restau de 8e pris en charge à 60%), et que j'espère arriver à 1900/2000 au cas où je resterais en France.

De ce que j'ai pu lire ci et là, le salaire a l'air suffisant pour vivre, mais est-ce que c'est un bon salaire pour un informaticien junior, et comparé aux 1900e à Paris ?


La vie à Prague coûte 50 à 60% moins cher qu'à Paris. (Source)