Où aller à partir de Bord Cascades ?

Hello tout le monde !

J'ai une question un peu bizarre. J'habite vraiment pas loin de Bord Cascades et je voulais savoir, à partir du terminus quelles sont les directions possibles ? Port-Louis, Rose-Hill, Vacoas, et c'est tout ? est-ce qu'il y a des bus qui partent un peu plus vers l'ouest et surtout vers les plages ?

D'ailleurs, est-ce que Bord Cascades et Sept Cascades c'est la même chose/pas trop loin ?

Merci pour vos réponses !

Sché qui a un peu peur de s'aventurer toute seule par là-bas  :shy

Salut,

Si c'est Henrietta c'est les 7 cascades.

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

Salut,

Si c'est Henrietta c'est les 7 cascades.

Bye
Pat


Salut Pat,

Tu veux dire que Henrietta fait partie de 7 Cascades ? Ca Il me semble qu'on est à deux petits km oui. Hmmm, intéressant !

Sché

Pas exactement... je voulais dire que si tu es au terminus Henrietta tu es juste au-dessus des cascades.
A ce sujet le gouvernement Mauricien prévoit un téléphérique qui partirait du bas des cascades pour remonter au niveau du terminus de bus ( personnellement je pense qu'il y a d'autres priorités..mais ça c'est un autre débat).

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

Pas exactement... je voulais dire que si tu es au terminus Henrietta tu es juste au-dessus des cascades.
A ce sujet le gouvernement Mauricien prévoit un téléphérique qui partirait du bas des cascades pour remonter au niveau du terminus de bus ( personnellement je pense qu'il y a d'autres priorités..mais ça c'est un autre débat).

Bye
Pat


Je ne suis pas au terminus mais je crois que je ne suis pas loin, le bus de Port-Louis arrive vide à mon arrêt et se remplit complètement trois arrêts plus loin :O
Mais bon ça rejoint l'idée, on est pas loin des 7 Cascades du coup, c'est chouette ! J'ai tellement hâte d'aller faire des photos dans ce petit village de Henrietta !!!!

scheherazade_d a écrit:
pmarie747 a écrit:

Pas exactement... je voulais dire que si tu es au terminus Henrietta tu es juste au-dessus des cascades.
A ce sujet le gouvernement Mauricien prévoit un téléphérique qui partirait du bas des cascades pour remonter au niveau du terminus de bus ( personnellement je pense qu'il y a d'autres priorités..mais ça c'est un autre débat).

Bye
Pat


Je ne suis pas au terminus mais je crois que je ne suis pas loin, le bus de Port-Louis arrive vide à mon arrêt et se remplit complètement trois arrêts plus loin :O
Mais bon ça rejoint l'idée, on est pas loin des 7 Cascades du coup, c'est chouette ! J'ai tellement hâte d'aller faire des photos dans ce petit village de Henrietta !!!!


C'est bien perdu par là-bas... mais tu as une petite route privée (sucrière) qui descend d'Henrietta et qui rejoint l'extrême sud de Quatre-bornes sur la route de Flic en Flac. Tu donnes juste un petit billet au gate man pour s'acheter une bouteille de rhum et c'est gagné. Cette route est une des plus belles de Maurice, passant juste au pied de trois mamelles (Déjà deux me laissent rêveur...alors trois  :lol: )

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

C'est bien perdu par là-bas... mais tu as une petite route privée (sucrière) qui descend d'Henrietta et qui rejoint l'extrême sud de Quatre-bornes sur la route de Flic en Flac. Tu donnes juste un petit billet au gate man pour s'acheter une bouteille de rhum et c'est gagné. Cette route est une des plus belles de Maurice, passant juste au pied de trois mamelles (Déjà deux me laissent rêveur...alors trois  :lol: )

Bye
Pat


Ehhh c'est pas perdu Henrietta ! Je suis au boulot en 45 mins (dont 15 de marche) et à PL en une heure, avec un seul bus :D

Pour la petite route j'imagine que c'est en voiture... Vivement le permis du coup :)

scheherazade_d a écrit:
pmarie747 a écrit:

C'est bien perdu par là-bas... mais tu as une petite route privée (sucrière) qui descend d'Henrietta et qui rejoint l'extrême sud de Quatre-bornes sur la route de Flic en Flac. Tu donnes juste un petit billet au gate man pour s'acheter une bouteille de rhum et c'est gagné. Cette route est une des plus belles de Maurice, passant juste au pied de trois mamelles (Déjà deux me laissent rêveur...alors trois  :lol: )

Bye
Pat


Ehhh c'est pas perdu Henrietta ! Je suis au boulot en 45 mins (dont 15 de marche) et à PL en une heure, avec un seul bus :D

Pour la petite route j'imagine que c'est en voiture... Vivement le permis du coup :)


Pourquoi pas en vélo?  :joking:

bonjour sche plan google a cote de chez toi ,tu peux peut etre voir ta maison

http://travelingluck.com/Africa/Mauriti … Marie.htmlhttp://travelingluck.com/Africa/Mauriti … ntain.htmlhttp://travelingluck.com/Africa/Mauriti … Falls.html

paysage vu de chez toi
https://www.google.mu/maps/place/%C3%8E … 1?hl=fr-MU


je veux aller faire une ballade a cote de chez toi a montagne brise fer, beau point de vue

a sche tu doit voir le paysage de chez toi

https://www.google.mu/maps/place/%C3%8E … 1?hl=fr-MU

bonjour sche , pour aller en bus sur l'ouest il faudra malheureusement passer par 4 bornes ,je pense
autrement dans votre coin il y a de jolies ballades , mais une femme seule a pied pas evident
au cote  du point de vue sur la cascade il y a un panneau ,ca doit etre ca bord cascade il y a un guide de la cascade
qui habite la vous pouvez lui poser quelques questions.