Français à Orange County or LA??

Coucou tout le monde!!!!
Je m'appelles Emilie, J'ai 23 ans.
Je suis ici depuis 10 mois, je vis à Orange County avec mon mari, lui étant americain je ne fréquentes que des americains forcément. La culture est differente, la langue, tout tout tout est tellement different, et la france et les français me manques!  Ahah 😁 donc si vs etes dans le coin faites moi signe !!!!

Bonjour Emilie

Veuillez svp noter que votre fil est désormais sur le Forum Californie pour vous permettre plus de visibilité.

Aussi je vous invite à participer sur les fils dans notre section Réseau Social Californie pour augmenter vos chances de faire des rencontres francophones dans votre alentour.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut Emi!

Je m'appelle Mathilde, j'ai 25 ans et je vis à Los Angeles (west hollywood), avec mon futur mari (dans 5 jours!!!).
Je ne peux pas bosser avec mon visa, du coup un paquet de temps libre...

Salut Emilie,
je m'appelle Laura j'ai également 23 ans et je viens d'arriver il y a quelques semaines. Je cherche désespérément des gens pour sortir ou pour faire des visites enfin des trucs du genre. Je vis aussi dans l'Orange County à Lake forest donc si ton offre est toujours d'actualité et que tu es intéressée par des éventuelles sorties je suis preneuse.

à bientôt.

Salut Mathilde !!!
Felicitation pour le mariage!! =D
Quel genre de visa tu as? Ton mari est français?
J'ai actuellement reçue une offre d'emploi, je devrais commencer a travailler la semaine prochaine normalement. Mais je reste quand meme interessée a rencontrer des français!! :)

Salut Laura!!!
Ça fait plaisir enfin quelqu'un de mon age! Ahah
T'es ici pour longtemps? Tu fais quoi dans la vie?
Je vais commencer a travailler dans pas longtemps mais je suis toujours interessée à rencontrer des français!!!!!!! 😁

Coucou, mon mari est français oui! Il est sous H1-b je suis donc sous H4, sa "dépendante". J'espère qu'on aura une green card dans quelques mois...

Tu vas bosser où ? :) félicitations pour le boulot!

Merci je suis vraiment excitee!! Je vais etre vendeuse a urban outfitters.
Je suis pas sure de savoir ce qu est H-1b ou ni meme H4!!
Je suis venu ici grace au K-1 visa (fiancé visa) c est tout ce que je connais ☺️ C'est un visa travail?

Au fait ça fait combien de temps que vous êtes ici?

Coucou Emilie,
Et bien en fait je venais à peine de finir mes études en France en septembre et je suis partie chez une famille américaine à Lake Forest un petit peu comme un coup de tête et une chance de me donner un coup de pieds aux fesses, c'est un ami qui avait déjà fait ça qui m'a proposé de prendre la relève.
Effectivement je cherchais aussi quelqu'un de mon âge parce beaucoup de gens ne le précisent pas.
Dans quelle ville de l'orange county est tu?
Je dis ça parce que je n'ai pas le droit de conduire ici donc pour les déplacements c'est soit en bus soit comme au bon vieux temps la famille m'emmène et reviens me chercher.

Oh c'est cool ca !!! Et tu fais quoi du coup?  T'es la pour combien de temps?
Je suis a Westminster tu connais c est pas loin de là ou t es!
J'ai une voiture donc de ce côté la pas de soucis ! Ahah :)

je garde un enfant, je suis là jusqu'au 21 décembre. Donc comme c'est juste pour donner un coup de main je le garde pas beaucoup de jours dans la semaine.
Effectivement je crois que c'est à 20 min en voiture maximum de ta ville.
En tout cas je suis libre tous les mercredis vendredis et les weekends, tous les soirs aussi donc voilà. :)

Oh j'adore c est top! Ahah tu as un numero americain ? Ca serait plus facile pour communiquer!

Salut Emilie! Egalement jeune mariee, je suis a la rencontre d expat français! j habite a costa mesa! n hésite pas a m envoyer un mail, ça serait sympa de se rencontrer! Je galère aussi pour le boulot, on a le meme visa, je m en sort plus!! ;)

Bien venue au club ! Comme tu dit la culture est différente et tout et tout lol
Moi je bosse sur corona, a 30 min de orange county !

Salut à tous,

Je m'appelle Emeric, j'ai 23 ans et travaille et habite sur LA et je suis à la recherche de jeunes français également histoire de sortir et faire des rencontres!

Contactez moi si vous êtes intéressé!!

E

Salut tout le monde! Je vois que cette discussion s'est arretee il y a quelaues mois deja mais je tente :) Je m'apelle Helene, j'ai 26 ans et je vis a Costa Mesa avec mon mari (aussi jeune mariee!). J'aimerai beaucoup rencontre d'autres francais/francaises dans le coin, je ne savais pas qu'il y en avait autant! :) Est ce que certains d'entre vous serez interesses de faire une petite rencontre en groupe? Contactez moi si vous etes interesses!

Bonjour,
Nous venons de passer un an aux US et avons acheté une voiture à Orange.
Vous qui êtes installés dans cette ville pourriez-vous me renseigner sur la façon de renouveler l'enregistrement de ma voiture?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable vie dans ce beau pays.
Cordialement.
Alain.

urazakal a écrit:

Bonjour,
Nous venons de passer un an aux US et avons acheté une voiture à Orange.
Vous qui êtes installés dans cette ville pourriez-vous me renseigner sur la façon de renouveler l'enregistrement de ma voiture?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable vie dans ce beau pays.
Cordialement.
Alain.


Tu aurais du recevoir ta Renewal Notice par courier. Ensuite, tu peux regler ta registration soit par courier avec un check, soit ici: Vehicle Registration Renewal
Un autre lien qui repond a pas mal de questions: Frequently Asked Questions about Online Registration
Si tu n'as rien recu ou qu'il y a un problem avec ta registration, contacte les: DMV - Contact Us