Nous envisageons de nous établir en Colombie Britannique

Bonjour à tous.

Je vais bientôt cesser de travailler ("bientôt" pouvant signifier quelques semaines à deux ans - ce sont les mystères des Plans de Départ Volontaires ou PDV).
Nous envisageons on ne peut plus sérieusement de nous établir en Colombie Britannique [Climat (j'adore la pluie) paysages, bateaux (vous avez l'air d'aimer la voile) etc)].
- Les autorités Canadiennes accueillent-elles les français retraités ?
- Combien coûte un appartement de trois pièces ? Une petite maison ?
- Combien coûte l'éducation d'une enfant de treize ans ?
- Les impôts ? La mutuelle ?
- etc
Je ne vous demande évidemment pas de chiffres exhaustifs, mais où puis-je trouver ces renseignements ?

Bien à vous.

Bonjour ChatdelaLune,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Colombie Britannique afin de donner plus d'importance à vos questions.

Merci

Priscilla  :cheers:

ChatdelaLune a écrit:

Bonjour à tous.

Je vais bientôt cesser de travailler ("bientôt" pouvant signifier quelques semaines à deux ans - ce sont les mystères des Plans de Départ Volontaires ou PDV).
Nous envisageons on ne peut plus sérieusement de nous établir en Colombie Britannique [Climat (j'adore la pluie) paysages, bateaux (vous avez l'air d'aimer la voile) etc)].
- Les autorités Canadiennes accueillent-elles les français retraités ?
- Combien coûte un appartement de trois pièces ? Une petite maison ?
- Combien coûte l'éducation d'une enfant de treize ans ?
- Les impôts ? La mutuelle ?
- etc
Je ne vous demande évidemment pas de chiffres exhaustifs, mais où puis-je trouver ces renseignements ?

Bien à vous.


Le Canada pratique une politique d'immigration CHOISIE.
Lisez ceci. : Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=256170

Malheureusement, il est impossible d'immigrer au canada à titre de retraité.

En effet, cette catégorie d'immigration a été abolie depuis au moins 15 ans. Toute personne qui déclare vouloir immigrer à ce titre dans la catégorie travailleur verra sa demande rejetée.

La seule possibilité pour un retraité de venir comme immigrant est de se faire parrainer dans la catégorie du regroupement familial. Si vous n'avez pas de famille (enfants, petits-enfants) au Québec ou dans une autre province, vous ne pourrez venir qu'à titre de touriste avec toutes les restrictions que cela impose.