Marriage et double nationalité

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant Français, vivant en Californie cette année avec un visa J1. J'aime beaucoup ce pays (du moins ce que j'en ai vu pour le moment!), sa mentalité, ses opportunités et son dynamisme.
Alors parfois je me dis que revenir y travailler, ou y finir mes études pourrait être une bonne idée.

Pour l'instant je ne sais toujours pas si je serai amené à immigrer pour un travail, des études - voire pas du tout...

Je n'ai pas réussi à trouver de réponses concernant ma situation : je suis en couple avec une franco-américaine, tout se passe très bien et nous parlons de nous marier plus tard  :)  Elle est née aux Etats-Unis, mais a passé 90% de sa vie en France (où nous nous sommes rencontrés), ne parle presque plus anglais.
Etant donné la double nationalité, la procédure est-elle la même qu'avec un citoyen américain normal ? Donc K1 > Green Card > nationalité si j'ai bien compris.

Etant donné son faible lien avec les Etats-Unis (quelques années il y a 20 ans) cela complique t-il la situation ?

Tout cela est très hypothétique, mais j'aimerais vraiment savoir à quoi m'attendre !

Merci pour votre aide !

PS: Ah j'oubliais j'ai une autre question totalement hors sujet ! Si je passe mon permis moto ici pendant cette année en J1, sera t-il valable en France à mon retour? J'ai déjà le permis voiture français/californien

bienvenu sur le forum!

pour ne pas avoir a passe par un visa K1, le mieux c'est de vous marier quand tu es encore sous j1, et qu'elle te sponsorise pour une GC apres le mariage aux US (lors de l'entretien, bien penser qu'il vous faudra prouver que votre mariage est reel)
par contre il faut qu'elle puisse prouver qu'elle peut te 'sponsoriser': qu'elle ait assez d'argent pour te 'soutenir'.

apres vous pouvez vous mariez en 'tant que francais' (en n'etant plus sous visa J1 je veux dire) puis elle te sponsorisera pour obtenir une green card: ca sera un peu plus long mais les conditions seront les memes.

Si ta fiancé est Américaine de nationalité, qu'elle ait passé plus de temps en France qu'aux USA, cela ne change rien a sa capacité a sponsoriser un non Américain suite au mariage.

Concernant le permis moto ou voiture. Si ce sont des permis Californiens détenus par un citoyen Français, ils ne valent rien en France.

D'accord, merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse rapide et précise !

ci-dessous 1 lien pour de plus amples infos concernant l'échange d'un permis étranger.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- … e-etranger