Bonjour, je recherche des personnes habitants libreville pour m'aider.

Bonjour,

Je suis à la recherche de toute personnes qui habite Libreville.

J'ai acheté un terrain de 500 m2 à une personne de Libreville pour y planter un potager et y mettre un poulailler, pour pouvoir vivre de façon moins pauvre.

Hélas des obstacles qui freine à l'avancement de se projet, comme la jalousie de l'entourage, magie pour casser le projet ou  taxes de 54 % à la douane Etc...

Qui pourrais m'aider à donner des adresses fiables et des conseils pour la construction du poulailler et que pousse t'il en période de pluie comme fruits et légumes.
tout conseils et aide sera la bien venue :-)

E.E

Bonsoir je suis à Libreville comment je peux d aider ?

Bonsoir,
J'aimerais savoir ou acheter des bons poulaillers car je trouve rien sur internet et quelle sont les prix.
Et souhaite aussi savoir comment je peut faire pour envoyer dans des orpholinats des habits sans payer 54 % de frais de douanes.

Et aussi a quelle endroits vendent t'ils des arbres fruitiers d'une grandeur de plus de 1 mètre et qu'elles sont les fruits qui y poussent?

Pour moi c'est pas simple, car je suis de Suisse et la personne que j'aide est du gabon à Libreville.
Suite à la perte de son travail, il a du retourner chez sa maman habiter.

Donc je lui ai acheté un terrain de 500 m2 qu'il à a présent débrousailler, mais il faut planter maintenant pour que se terrain puisse le faire nourrir, car c'étais ça le but.

Faute de finance, cette personne ne peut pas me contacter souvent, car à du renoncer aussi à internet.
Cette personne ose pas tellement dire d'où proviens l'argent du terrain et surtout il y a beaucoup de jalousie autour se projet.
Je sais pas trop si c'est une pratique courante mais apparamment il y a pas mal de sorcelerie dans les parages.

Donc tout bon conseils est la bien venue, pour m'aider à poursuivre se projet.
Au plaisir de vous lire et merci pour votre aide et réponse.

Bonjour Enricka,

Il y a un principe quand on fait des affaires au Gabon, ne jamais envoyer de l'argent depuis l'étranger !!!
A te lire, il me semble que tu t'es fait avoir !!!

Pour monter des poulaillers, pour moi c'est simple, tu trouves un maçon pour monter les briques pour les fondations ou même en bois et tu trouves une autres personnes pour les cages.
Ca ne compte pas bien chère, pas besoin d'envoyer d'argent. (pour 50 000 cfa ça devrai aller)

C'est une super idée d'envoyer des habits, mais si tu passes par une association je ne pense pas que tu auras des frais de douanes.
Tu fais cela pour aider les gabonais et c'est très noble de ta part, je ne vois pas pourquoi ils te feront payer...

La sorcellerie au Gabon, oui il y en a, mais tu y crois toi ?
Surtout que tu es en suisse, comment ils vont t'atteindre depuis le Gabon.
Et on m'a toujours dit que le sorcellerie ne fonctionne pas sur les étrangers...

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais comment j'aurais pu faire pour payer un terrain sans envoyer de l'argent??
Je suis passée par western union car avec la banque il vont taxer le Gabonnais c'est se qui c'est passé quand j'ai envoyé une montre swatch à 300 frs il on taxé 54 % alors qu'il s'agissait d'un cadeau ??
Bien entendu il avait pas l'argent pour payer et c'étais soit tu paie soit on garde la montre.
Alors j'ai encore envoyé 54 %de sa valeur pour qu'il puisse payer et retirer la montre et malgré qu'il a dit que c'étais pas normal de payer une taxe car il s'agit d'un cadeau , la douane lui a dit quîl s'agit d'une transaction commerciale.
Pour se qui concerne la sorcèlerie, oui il étais fortement possédés et à distance je l'ai aidé mais c'est une bataille de tous les jours.
Moi je suis protégée de la sorcèlerie mais pas le Gabonnais et la jalousie fait que on repratique sur lui de la magie a fin que le terrain lui fasse peur pour ne pas planter quoi que ce soit et cela marche, car il a eu de la peine a m'en parler.

Donc le problème c'est pas pour moi ,mais pour le Gabonnais, car il me faudrais des gens sur place qui l'aide à son avancement car son entourage est pas très bon.

Et le problème, c'est que les gens  se demande d'où viens l'argent puisqu'il a pas de travail.

Moi je lui ai conseillé de gardé touts les tickets western union comme preuve.

Donc voilà tout conseils et aide est le bien venu car cette personne en a vraiment besoin.
Et qui pourrais donc me donner adresse complète d'une association pour envoyer ses habits.
Je vais faire un essai mais si la aussi je dois payer 54 % pour aider c'est vraiment du vol.

Je trouve dommage que ce pays et cela viens des politiciens et douane de nous taxer pour tout  l'aide qu'on peut apporter à se pays.

bonjour ma grande je vie à libreville.
un bon conseille,ce genre projet il est préferable que vous meme soyez sur place.c'est très imprudent de réaliser ce genre de projet tout en faisant confiance à une personne.mieux vaut être sur place,lancer vous meme le projet voir le fonctionnement et de là, vous pourrez donner la responsabilité à votre proche

Je vais me répéter : IL NE FAUT JAMAIS ENVOYER DE L'ARGENT PAR WESTERN !!!

Si tu veux faire des affaires ou envoyer un cadeau, tu achètes un billet d'avion et tu vas sur place. Tu t'es fait avoir.

Pour la sorcellerie,  avec les millions que tu lui as donnés, il aura de l'argent pour se protéger.

Je ne vois pas pourquoi tu parles de politiciens ou de douane. Il est normal de payer un droit de douane, c'est la même chose dans chaque pays.
Il me semble que pour ton pays (que tu dois connaitre... ?!?), il y a une franchise minimum de 300 Frs sur les marchandises importés.

tout à fais exacte

ma chérie c'est une erreur que t'as commise.il ne falait pas faire ca.la prochaine fois viens toi meme sur les lieux

Bonjour,

C'est 8% de douane en Suisse et pas 54 % de douane comme au Gabon .

Merci pour toutes les réponses :-)

Hélas il est pas possible pour moi d'aller sur place :-( car j'ai mes animaux à soigner et j'en ai plusieurs.

bonjour,certes vous vous voulez aider, mais je vous conseille de venir sur place,n'envoyez pas des sous
c'est de la distraction , à chaque fois vous envoyez des sous c'est une affaire de sorcellerie qui vous ait présentée
vous voulez venir en aide à cette personne apprenez le à péchez,déplacez vous sans dire que vous êtes déjà au gabon, contactez les ong pour votre projet et allez voir ce qu'il en fait de ce que vous aviez envoyé
rentré en contacte avec des expatriés qui vous aideront sans doute pour lancer votre projet.
évitez de vous de croire à la sorcelerie ,venez accomplir votre bnne intention puis que vous s'y croyez et vivez de vos yeux la réalité que vous refusez d'accepter malgré ceux que la jeune fille vous dit et le monsieur avant moi
bnne chance

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai vu le contrat pour l'achat du terrain et les images.

Je crois a se que cette personne me dit car elle ne demande jamais rien et se gène même.

C'est difficile pour moi de me rendre sur place car je suis très fragile au niveau de ma santé et les médecins me déconseille d' aller à cause des microbes dans la nourriture et l'eau qui serais fatal pour moi.

On ma donné des adresses de ONG et vais voir se qu'ils peuvent fairent.

Merci

ERICa

tu peux pas aller au Gabon :
- tu as des animaux
- tu as une santé fragile
c'est louche ton histoire

moi je pense que c'est un faux profil et donc une arnaque
je signale aux modos, ils décideront....

Bonsoir,

Oh la la c'est se qu'on crois de moi  :-(
Donc vous me juger sans même me connaitre  :-(

Pas très cool   :-(

bonsoir,
si vous êtes malade et que ma proposition ne peut vous aider,alors prenez soin de vous,puisse dieu vous aider à vous soigner et vous conduire avec le gabonais qui collabore avec vous à l'aboutissement de votre projet, cherchez sur internet les ONG au Gabon, je ne vois pas comment vous les ratez puisqu'en cherchant sur le Gabon vous en trouverez plein d'adresse,
bonne soirée

bonsoir
pourquoi tous ces doutes?
tu as provoqué un fou rire avec ta conclusion sur la dame
il faut pas faire ça,sois cool

Bonsoir,
Oui on ma donné 2 ONG de la région avec email et téléphone.
Je vais écrire à ses 2 organismes et voir la suite avec eux.

Je vois que sur ce forum ,il y a moqueries ou des suppositions d'arnaques à mon sujet, qui est pas très agréable à lire  :-(  si c'est ça votre aide, alors autant rien dire.

Bref, bonne soirée.



ERICA

C'est un faux, ça sent le brouteur à 100 kms! faites un tour sur l'historique de ses messages un coup en suisse, un coup en bulgari et toujours de soucis tantôt poignet tantôt animaux, bidon!

Bonsoir,

Vous aussi vous êtes la pour me juger sans me connaitre ??  :-(

ERICA

En tous les cas sur le forum en Bulgarie, j'ai pas eu de moqueries, ni de jugements me concernant.
Et j'ai des amis Bulgares que j'ai rencontré sur place et qui mon aidé suite à l'achat de mon appartement en Bulgarie ou l'écriture est en cyrillique et pas simple à déchiffrer.

Mais de toute façon quoi que je dise, vous allez me casser, car vos intentions ne sont pas bonnes contrairement aux miennes.

Bonne soirée

ERICA

si justement nos intentions sont bonnes, il y a toujours de bons conseils sur ce site
Tu peux lire tous mes messages, je pense que de mon niveau et ma connaissance du Gabon, je fais avancer le forum avec mes petits moyens

On t'a tous dit de faire attention quand tu fais des affaires en afrique, mais tu ne sembles pas comprendre...
Je ne veux même pas justifier mes propos, il suffit de te lire pour comprendre

C'est simple tu es un brouteur,  je pense comme Gloup

Mais que font les domos ???

Non du tout puisque vous me jugez sur des écrits, sans me connaitre :-(

Moi je ne fais pas ça, jamais.

Cela dit, bon weekend

bonsoir, je suis étonné, vous dites on vous  a donné 2adresses des ONG et téléphone,cependant quand je vous s'est lu pendant votre échange avec cynan vous disiez et souhaitiez avoir des ONG
Donc si vous aviez les ONG,il n'y a plus de souci, contactez les
les personnes de Libreville pour vous aider en quoi, vous dites avoir les adresses
cette histoire là, dites aux gens  vos attentes, ils ne se moquent de vous, ils tentent de vous guider,tout le monde vous le répète, maintenant vous dites être  que vous ne trouvez pas les gens du forum sérieux,mais nous le sommes, on dit juste des vérités sur la réalité
la vie c'est la communication
cynan à raison de vous prevenir,moi j'en ris de ses conclusions parceque vs dites avoir bcq des empechements,et il s'en étonne et d'autres personnes aussi,
magnifestez vous de ce fait en accomplissant votre projet

Bonsoir,

Entre les discutions j'ai eu 2 adresses de ONG et email et vais les contacter.

Je vais poursuivre le projet en me faisant guider et conseiller par ses ONG.

Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses.

ERICA

Bonjour,

les "domos" veillent au grain, ne vous inquiétez pas. Visiblement le parcours d'Erica est assez complexe, laissons-là nous expliquer tout cela ?

Donc, Erica, vous êtes Suisse, et vous vous installez en Bulgarie, ou au Gabon ? ou les deux ? pas très clair en effet. Vous pouvez m'expliquer en privé si vous le souhaitez.

merci, bon dimanche à toutes et à tous,

Julien

bjr, de rien

Bonjour,

Non du tout. J'ai acheté un appartement en Bulgarie en 2009 et c'est pourquoi je suis inscrite aussi sur la Bulgarie qui est le même forum  que le Gabon.

J'ai parlé de la Bulgarie car le membre cynan a vu en cherchant sur le forum mes divers échanges et en a conclu que je suis un brouteur  :-( car il a vu une conversation sur forum Bulgarie qui parle que je peux pas venir car j'ai cassé le bras et qui était exacte car le médecin ne savait pas encore s'il fallait  m'opérer ou non, car il y avait 3 fractures du poignets.
La discussion étais un échange d'appartement, suite à l'annonce que j'avais mise en Bulgarie.
Rien a voir avec ma demande sur le Gabon.

Au Gabon,  c'est pour aider une personne que je connais à présent depuis longtemps par nos nombreux écrits, images.

Et suite a la perte de son emploi j'ai décidé de l'aider.

Cette personne ne ma jamais rien demandé, c'est ma propre décision de vouloir l'aider et je sais qu'il dit le vérité, car nos nombreux écrits et conversations le prouvent.

J'ai trop vu de gens en Bulgarie faire les poubelles pour se nourriture et certains jeunes avaient de l'âge à l'époque de mon fils.

En Suisse ou j'habite toute l'année, les déchetteries sont des mines d'or , des choses neuves sont jetées :-(  alors que d'autres meurs, fautes de nourritures.

Donc mon idée était d'acheter à se Gabonais un terrain proche de chez lui, pour y planter fruits légumes pour se nourrire.


Le terrain est acheté et a 500 mètres carrés mais a pas encore de cloture  j'ai vu sur les images qu'il est pas délimité et j'ai également vu le contrat d'achat du terrain  daté et signé.

Donc j'ai pas très bien compris les réactions sur le forum qui me dise dans un 1er temps que je me suis fait roulée alors qu'on ne ma strictement rien demandé, c'est ma propre décision et dans un 2 ème temps que je suis louche et on me dit être un brouteur car on a vu sur forum Bulgarie des écrit qui parle aussi de pas pouvoir me rendre sur place à cause du poignet cassé et qui était vrai.

Bref, il est vrai que je ne m'attendais pas à ses divers réactions, surtout que mes intentions ne sont jamais mauvaises bien au contraire.

Au plaisir de vous lire

ERICA

bonjour éricka
là c'est mieux expliquer
et je comprend mieux
bref ,soignez vous bien,que Dieu qui sait tout et voit tout continue à vous benir  pour vos bonnes actions
c'est bien votre geste
bonne nuit

Bonsoir,

Je vais faire amende honorable suites à vos explications. Il faut reconnaître que la situation est un peu confuse. Nous nous méfions tous des brouteurs et autres nuisibles.Toutefois, votre philanthropie est toute à votre honneur! Néanmoins, un homme averti en vaut deux alors faites comme bon vous semble... A bon entendeur salut! Les ong sont réellement en mesure de vous aider, à défaut rapprochez-vous des services consulaires gabonais en suisse ou des services du cadastre à Libreville. Ces derniers pourront également vous aider vous et votre ami.
Sincèrement votre,

Bonsoir,

Oui je suis croyante et bénie par lui.

Merci et très bonne soirée.

ERICA

Bjr il ya une ong association s'o s'enfant a libreville ou vous pouriez envoyez des vetements sa ne sert a rien d'envoyez des sous il faut qelkun de fiable attention arnak

Bonjour,

Je n'envois pas d'argent aux ONG mais je vais essayer d'envoyer les habits chez eux en espérant que la douane ne me taxe pas à nouveau 54 % .

Bonne journée

ERICA

oui je pense que je me suis trompé sur votre compte, avec vos explications ça passe mieux.
Il faudra être plus clair et demander des conseils avant de faire affaire au Gabon.

Vous avez de bonnes intentions, mais je pense que vous ne connaissez pas assez bien le Gabon

mais pourquoi envoyé des habits au Gabon ?!?
(je pense que c'est juste bien pour faire classe devant les amis : "regardez j'ai des habits de france et une montre de Suisses :). Une ong, le Gabon est un pays 'riche', vous pouvez surement envoyer vos habits dans des pays en guerre ou dans certain pays ou l'économie est bloqué à cause de l'ébola

le Gabon a besoin de quoi ? les gabonais manquent de quoi ?

- Le Gabon a besoin du tourisme. Que les européens viennent dépenser l'argent au Gabon.
- Le gabonais ont besoin de médicaments
- de vaincre le sida et le palu 
- Votre ami a peut etre besoin d'être véhiculé ?
- payer l'école d'un enfant démuni
- Militer pour le droit des enfants; pour faire politiquement correcte :(
- respect de la veuve et de l'orphelin...
- créer des infrastructures pour jouer au basket, faire un skate parc ou autre...
- développer l'art et les rencontres culturelles

Bon je vais m'arrêter la

J'ai quelques liens pour vous aider
http://www.gabon-international.com/asso … -monde/onghttp://www.fondationsylviabongoondimba.org/

Bonsoir,

Bien , je suis contente de voir que vous vous êtes rendu compte, que je ne suis pas un brouteur.

Merci pour toutes les adresses que vous m'avez données :-)

En effet, je ne connais pas bien le Gabon et dirais même pas du tout car je ne suis jamais allée.

C'est pas l'envie qui me manque, mais déconseillé par mon médecin, donc je continuerais à aller en Bulgarie ou les fruits légumes ne sont pas encore pulvérisés d'insecticides contrairement à la Suisse et ou il fais bon d'y vivre.

Merci pour tous les conseils et adresses qui me sont utiles.

Très bonne soirée.

ERICA

Bon, après une longue et fastidieuse lecture, je rejoins le breton de Brest même.
J'ai vécu très longtemps au Gabon, ils n'ont pas besoin de vêtements. Comme tous les pays, il existe des besoins, mais le Gabon surtout grâce au pétrole a des infrastructures correctes. Il existe des festivals, un cinéma, golf, terrains de sport (stades depuis la coupe d'afrique), un aéroport modernisé (là c'est moi qui est participé) et des magasins de plus en plus modernes.
Comme en France, il faut passer par les assoc humanitaires dans laquelle on connait une personne de confiance.
Pas besoin de téléphoner au cadastre, les infos seront difficiles à obtenir.
Moi je suis surtout à Port Gentil (POG pour les initiés). La aussi tout se développe avec l'aide du nouveau président, TOTAL, PERENCO et autres sociétés qui investissent dans la nouvelle zone franche.
Ne jamais envoyer d'argent à une personne qu'on ne connait pas.
Le Gabon n'est pas un pays en difficulté. Je me fais plus de souci pour l'avenir économique de la France que celui du Gabon. Et les gabonais sont des gens très fins, mais comme partout dans le monde, il existe des escrocs.
Pour info, j'ai avec moi dans le golfe de st tropez mon fils de 7 ans franco gabonais (punu echira).

bonjour Cynan, heureux de faire ta connaissance. As tu avancé dans tes recherches pour vivre au Gabon. Moi, je cherche à aller à Abidjan (que je connais déjà). J'ai ma carte de séjour gabonaise. Le Gabon est ma deuxième patrie.

joe83ste maxime a écrit:

Le Gabon n'est pas un pays en difficulté. Je me fais plus de souci pour l'avenir économique de la France que celui du Gabon.


Oui je pense vraiment comme toi, ça sera bientôt au gabonais d'envoyer des habits en france :)
A se demandé si la politique n'est pas mieux au Gabon qu'en france (et la c'est pas blague)

On est vraiment mal barré par ici, vivement mon arrivée au Gabon

Bonjour Erica,

je connais un peu le Gabon et je me demande pourquoi vous ne demandez pas à votre ami de scanner le titre foncier du terrain? vous serez rassurée qu'il n'a pas bouffé l'argent... car des contrats de vente, on peut en faire autant qu'on veut, et il va de même pour les photos des terrains vagues non clôturés. A défaut, il doit vous présenter un décret d'attribution...

Ca m'étonne fortement qu'un Gabonais ne sache pas ou acheter des arbres fruitiers, alors que le long de la voie express il y a une folie de jardiniers qui vendent toute sorte de plantes et qui peuvent vous trouver tout ce que vous souhaitez très rapidement.

Contrairement à d'autres qui se sont exprimés plus haut, je trouve qu'il y a des personnes dans le besoin au Gabon, peut être pas à POG et pas à la Sablière à Libreville, mais dès qu'on s'éloigne des routes principales goudronnées, il y a de la pauvreté et des gens qui ont besoin d'aide. Personnellement, je ne peux pas imaginer vivre avec 150 000 francs CFA (à peine plus de 200 Euros) par mois et ne pas être dans le besoin.

Erica, je vous souhaite du courage dans votre projet, mais ne laissez rien passer, vous devez tout contrôler, afin de ne pas vous faire avoir.

Bonsoir,

Merci pour ses informations :-)

En cette période de toute façon j'ai quelques soucis qui sont survenu avec la Bulgarie, alors ma priorité est de régler Ca.

Bonne soirée

ERICA