Projet concret de partir vivre à Cap Town.

Bonjour à tous,

Mon chéri et moi sommes en train de préparer notre départ en Afrique du Sud.

Quelques interrogations s'imposent à nous dans la préparation du business plan pour le visa :

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les conditions d'importation et d'exportation de produits français en Afrique du Sud ?

D'autre part, nous nous demandons si c'est suffisant de justifier du fait que nous possédons tous deux un appartement d'une valeur supérieure à 250 000€ ainsi que 30 000€ en cash ou s'il nous faut vendre un des appartements car le service d'immigration préfèrera le cash à la propriété des appartements ?

Est il préférable de se pacser pour l'envoi du visa ?

Bien cordialement et en vous remerciant par avance pour votre réponse.

Anne-Sophie

Bonjour AS,

Nous sommes dans le même cas que toi mais un peu moins avancé dans notre projet. Je vois que vous en êtes à l'élaboration d'un business plan j'en conclus donc que vous passez par un business permit.. Êtes vous passe par une agence d'immigration ? Quelle est la base de votre projet ? Nous concernant ce serait acheter une guest house au cap..
En tout cas merci d'avance pour ta réponse

Jérôme

Le problème, c'est qu'il n'y a aucune ville portant ce nom en AS. Peut-être voulez vous dire "Le Cap"?

@ Cochinchie > Juste pour vous informer que cette discussion date de 2014. ;)

Si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à créer votre propre discussion sur le forum Cape town.

Merci et bon weekend,

Priscilla  :cheers: