Précautions

Bonjour à tous :

y a-t'il une personne qui pourrait me parler d'éventuels problèmes de santé liés au virus ébola ?

Ici, dès que les médias sont avertis d'un cas avéré,  c'est le scénario catastrophe !!!

Qu'en est-il exactement au Congo Brazzaville ?

Merci beaucoup.

Excellente journée à tous.

au congo nous ne parlons pas encore ebola pour le moment.

je crois bien qu'ils ont deja trouve un intivirus

Coucou miss,

Alors au Congo Brazza, aucun cas du virus Ebola a été trouvé jusqu' a ce jour et je ne pense pas que ca arrivera. La population est bien sensibilisée sur la maladie et des précautions ont été prises dans les écoles,dans les entreprises et a l aéroport.
Tu peux voyager le cœur tranquille et passer ton premier noël dans la zen attitude. le premier conseil sur l environnement que je peux te donner en t installant est d avoir les toiles moustiquaires chez toi à la maison partout sans exception, dans les chambres à coucher, salon, cuisine, sale de bain, ca t éviteras d avoir la malaria,2e conseil pour ta sécurité toujours avoir une pièce d identité quand tu sors le soir. En générale les congolais sont joviales, tu ty plairas. :)

Sa c'est vrai ce que vous avez dis

Bonjour Louzette, c'est ça ? J'espère que je ne me trompe pas !
En tous cas un GRAND MERCI pour m'avoir totalement rassurée sur cette abomination qu'est ce virus.
Je ne comprends pas pourquoi, ici, on a l'impression que TOUTE l'AFRIQUE est concernée !!!
Je suis heureuse d'apprendre que ce n'est pas le cas.
Oui, j'ai bien l'intention de profiter de ces 10 semaines de découvertes.
J'aimerais tout voir, tout comprendre, tout apprendre et rencontrer beaucoup de gens !!!
Ce que j'espère avant tout c'est de m'habituer au climat...
Aujourd'hui, ici, il fait beau ; ce qui est très inhabituel pour un mois d'Octobre. On peut même se mettre en tenue d'été !
Bon, j'ai beaucoup à faire pour pouvoir partir l'esprit tranquille. Il faut que je m'y mette.
J'ai tellement hâte d'être en AFRIQUE ! J'en rêve....
Excellent dimanche à vous,
bien cordialement.

Bonjour ma belle,c'est bien ca oui,tu ne t'es pas tromper.
Tu sais tout le monde a peur de cette maladie vu la maniere qu'elle se propage et tue la population, du coup les gens s'imaginent pleins de choses. Les rumeurs vont vites des qu'une personne invente une petite histoire tout le monde est sur ses gardes. D'ou pendant notre sensibilisation pour cette maladie la encore c'est à mon travail nous avons recu un medecin qui nous a bient dit qu'il n ya pas cette maladie chez nous si jamais vous recevez un sms ou que les gens racontent que le virus est rentré au congo n'ayez pas crainte seul le ministere de la santé peut le confirmer. les pays d'afrique  touchés sont la guinee equatoriale,le lyberia,le nigeria .

En ce moment ici  nous sommes dans la petite saison des pluies,donc il pleut un petit peu dans la nuit ou la matinee ca depends des jours.

Allez bouge toi ,prepare tes affaires pour une belle aventure  :):top:  au plaisir de te rencontrer si tu le souhaites.

Bien à toi.

Bonjour Louzette, merci pour ton message plein d' enthousiasme, de dynamisme,
ça fait chaud au coeur.
J'attends avec impatience mon attestation de séjour pour commander mon billet d'avion et demander mon visa.
Que c'est long pour obtenir ce papier... Je finis pas me demander si cette personne va bien me la faire parvenir cette attestation (ça doit arriver par mail, je surveille 24 h/24) :unsure
Je sais bien qu'il va falloir que je prenne l'habitude d'être "cool" mais là, je suis "sur les dents"  :/

Maintenant que tu m'as bien rassurée, je me sens prête à partir.
Bien sûr que je serai ravie de te rencontrer  :thanks:  absolument ravie ! :):D
Je te souhaite une excellente journée.
Bien des choses à Toi.
A +  :cheers:

De rien ma belle.

Au fait n'oublie pas ton carnet de vaccination,sinon tu auras chaud à l'aereport :D:idontagree:

Salut alexandre comment vas tu ? c'est leance juste pour avoir de tes nouvelles et savoir comment tout se passe chez toi :)
bonne journée ma chère amie

Bonsoir Ma Chère Amie,
Cela me fait vraiment très plaisir d'avoir un message de Toi. Merci beaucoup, c'est hyper-gentil.
Malheureusement, je suis toujours à Nantes !!! Il y a eu du retard pour la fabrication du passeport.
Mais, ça y est, je l'ai  :) .
Maintenant, il me faut mon attestation de séjour qu'une personne qui habite à Pointe Noire doit m'envoyer par mail (je l'attends depuis 3 semaines... Pourvu que cette personne ne change pas d'avis... :mad:  ) ; pour ensuite acheter mon billet d'avion.  Ces deux choses-là sont indispensables pour demander et obtenir mon visa...
Je piaffe d'impatience  : carnet de vaccination à jour, valise, vêtements et crème solaire, entre autres, tout est OK.
Heureusement, qu'ici, il ne fait pas encore trop mauvais temps. Les températures baissent sérieusement : à peine 10 ° le matin  :nothappy: mais j'y suis habituée. Et dans la journée on voit quand même un peu le soleil avec
quelques 15 à 16 ° maxi ! brrr !!! C'est pas le moment de se mettre en maillot de bain. Et je ne te parle pas des températures qu'il va faire en Décembre ou en Janvier... Les pulls, anoraks, et mitaines sont obligatoires !
Vivement que j'arrive dans ton Pays pour me réchauffer.
Est-ce que tu viendras à Pointe-Noire pour les fêtes de fin d'année ?
J'espère que tout se passe au mieux pour ta formation et que tu vas bien.
Dans l'attente du plaisir de te lire à nouveau, je te souhaite une excellente soirée.
Bien des choses à toi, Ma Chère Amie.

Coucou Louzette,
Oui, merci,  promis, je n'oublierai pas mon carnet de vaccination qui est bien à jour.  C'est la première fois que je pars en Afrique. Je n'avais même pas de passeport... Je n'ai jamais voyagé en-dehors de l' Europe.
En plus ce sera la deuxième fois que je vais prendre  l'avion.
La première fois, c'était une destination courte : Paris-Ajaccio. Le vol a été court.
Là, cette fois, je vais pouvoir en profiter : entre 8 et 12  heures de vol... Ouh ! la, la !!!
Il faut que je pense à mettre une tenue légère dans la valise de cabine, pour pouvoir me changer avant de descendre de l'avion. (A moins que je mette deux tenues légères sur moi ???) Me changer dans les toilettes de l'avion ça risque de ne pas être bien facile ?... :unsure
Si je descends avec pull, pantalon, bottes et anorak : le choc thermique risque d'être violent non ???  :lol:
Bon, je verrai bien, ça fera partie des anecdotes du voyage et j'espère pouvoir en rire avec toi devant une bonne tasse de café ou un bon jus de fruit frais...  Qu'en penses-tu ?
Je te souhaite une excellente soirée, Bisous (Tu permets ?)
:top: