Bonjour

Bonjour à tous.

Je souhaite m'établir au Canada, à Montréal, préférence. Avec mes deux enfants de 4 (moyenne section de maternelle) et quinze ans (seconde).

Pour avoir u. Maximum de chances, j'envisage de partir en congé formation et donc avec dans n premier temps un visa étudiant pour deux ans. Mon idée est de chercher sur place du l'îlot et changer le cas échéant de visa.

Je m'attèle donc à avoir les moyens de tenir un an. J'espère immigrer en août 2015.

Il me faudra trouver une maison, une voiture, scolariser les enfants, etc....

Ce projet parait-il fou ? Réaliste ? Réalisable ? Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance de out ce que vous pourrez dire pour m'aider, m'aiguiller.

Catherine

Bonjour,

Vous dites arriver bientôt, mais avez vous un visa?

Un visa étudiant n'est valable que pour étudier et travailler en mode réduit.

Avez vous idée de venir étudier vivre avec deux enfants ??

Votre projet est totalement absurde avec deux enfants
Quel âge avez vous ?
Où comptez scolarisés vos enfants?

De toute façon tout est bloqué pour les visas donc pour août 2015, faut même pas y compter.
Voyez donc le site officiel, vous comprendrez alors la complexité, ce qui ne vaut encore que peu en rapport à la vie courante.

Bonjour,

Je pense scolariser les enfants dans l'un des deux établissements privés français (affilié au ministère francais de L'éducation nationale).

Financièrement j'aurai de quoi vivre avec les enfants 1 an (donc de quoi voir venir). Sachant que je suis fonctionnaire et que je serai en congé formation (avec donc également l'indemnité prévue dans ce cas là).

C'est 1 année pdt laquelle justement je pourrai le cas échéant modifier mon visa et chercher à travailler.

On m'a dit qu'un visa étudiant, ça va assez vite.......

C.

Votre visa étudiant n'est valable que pour étudier si vous changez votre visa est annulé.

On obtient pas un visa aussi simplement et aussi vite. Le Québec a fermé ses visas pour 2014 croyez vous vraiment que ça ira plus simplement pour vous ??

Faites juste attention oui vous allez mettre les pieds...

Sans indiscrétion que représente un budget d'un an ici pour vous et vos deux enfants la Mtl ?

Pourquoi me pas déposer une demande d'immigration tout simplement comme beaucoup ?
Quel est votre but exactement?

Je ne crois rien..... Je me fais une idée de ce qui est possible...... Ce que je veux = immigrer pour 2 an. Puis, m'installer si c'est possible et si tout va bien.......

A ce stade, pour un an je table sur env. 100.000 dollars canadiens hors frais d'installation.

.... Mais en fction des réalités dont je me fais une idée au fur et à mesure de différentes façons (dont ce blog), j'ajusterai le projet.....

si vous avez du blé, vous pouvez faire une demande d'immigrant investisseur
le tapis rouge sera déroulé
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Sauf qu'il faut 16 fois plus ..

Il reste la rp qui est plus longue mais de toute façon, vous ne serez pas ici en si peu de temps.....  2015 est là demain.

Ça ressemble à une demande afin d'être ici très vite ici quitté à passer au dessus des procédures normales , ce que je comprends vu les délais.

Bjr, merci. Je vais regarder. Mais je suppose qu'il faut investir dans quelque chose ......

Bonjour,
C'est un projet réalisable. Pour le logement, la voiture et l'inscription des enfants il n'y aura aucun problème, mais faire des études et travailler avec des enfants, je pense que ce n'est pas facile, quoi que vous pouvez toujours essayer. vous pouvez faire le programme d'entrepreneurs (des modifications aux règles et procedures d'immigration sont entrées en vigeur le 1er Avril 2014) vous pouvez consulter à ce sujet la page RÈGLES ET PROCÉDURES D'IMMIGRATION). Mais toute est possible, il suffit de le vouloir.
cordialement et bonne chance.

Catthycat a écrit:

Bonjour,

Je pense scolariser les enfants dans l'un des deux établissements privés français (affilié au ministère francais de L'éducation nationale).

Financièrement j'aurai de quoi vivre avec les enfants 1 an (donc de quoi voir venir). Sachant que je suis fonctionnaire et que je serai en congé formation (avec donc également l'indemnité prévue dans ce cas là).

C'est 1 année pdt laquelle justement je pourrai le cas échéant modifier mon visa et chercher à travailler.

On m'a dit qu'un visa étudiant, ça va assez vite.......

C.


bonsoir,
je viens d'arriver sur le forum,
où en est tu dans tes démarches?
moi je ne suis qu'au début , j'i des enfants de 2 ans et 6 ans