Trouver un stage de prospection à Reykjavík ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis étudiante en 1ère année de BTS commerce international et j'ai l'opportunité de faire un stage de 8 semaines à l'étranger (mai/juin 2015). J'aimerais vraiment le faire à Reykjavík par ce que je rêve depuis un bon moment d'aller dans un pays Scandinave et c'est l'occasion parfaite avec ce stage :D

Mais bon voilà, j'ai 18 ans, je vais devoir partir seule et on va dire que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour organiser un tel séjour (si je trouve un stage bien évidemment)  :unsure

J'espère que vous pourriez me faire partager vos expériences si vous avez déjà fait un stage à Reykjavík et si vous avez des astuces en ce qui concerne l'hébergement, la nourriture, les moyens de locomotion (j'ai pas le permis..)  :)

Et, si par hasard vous connaissez des entreprises qui travaillent uniquement avec d'autres entreprises ou avec des distributeurs je suis preneuse (B2B), car la recherche s'annonce compliquée (mais je ne me découragerait pas !)  :top:

takk !

Bonjour Jane Domange,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à poster une annonce dans la section Stages à Reykjavik svp :)

Merci

Maximilien

ah désolé, merci :)

Salut Jane !

Ayant fais aussi un BTS CI je sais a quel point c'est compliqué de trouver un stage !
Pour trouver un stage, pour moi le seul moyen c'est d'envoyer en masse des mails avec ton CV et ta lettre de motivation. Je pense qu'il y a des listes sur internet d'entreprises basées à Reykjavik, sachant que ce n'est pas très grand :). La prospection ça peut être fais dans tout et n'importe quoi. Personnellement j'étais dans un hôtel pour mon premier stage. Je pense que c'est une solution a envisagé car quand je ne faisais pas de la prospection je faisais d'autres petits trucs comme réceptionniste et vu qu'il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup, de touristes français en Islande ça peut être un bonne raison pour qu'ils acceptent ta candidature dans l'entreprise ! Essaye aussi l'université d'Islande, j'ai une amie qui avait une possibilité de stage la bas, cependant c'étais un stage de LEA, mais tu peux toujours tenter

Je suis partie en Islande cette été, d'abord le coût de la vie est assez élevé donc pour une étudiante c'est pas facile. De plus la période du stage de première année ne tombe pas très bien car le tourisme commence vers cette période et les prix s'élèvent encore plus ! Le meilleur moyen pour se loger pas cher ça reste chez l'habitant ou en colloc. Après tu peux peu être voir avec l'université d'Islande si il y a des résidences universitaires "vides" pendant les vacances. Je sais que c'est possible dans certaines villes comme a Montréal.

Pour le transport, je ne suis pas resté longtemps à Reykjavik même (5 ou 6 jours), mais je n'ai pas utilisé les transports en commun une seule fois. A part le flybus qui te permet de faire aéroport-reykjavik, je me suis toujours déplacée à pied. La capitale n'est pas grande donc c'est facile et c'est vraiment sympa, ça te permet de découvrir le street art un peu partout dans la ville ;). Bien sur si tu es en banlieue de Reykjavik il est préférable de prendre le bus, mais je ne connais pas le prix des abonnements etc :)

Tiens moi au courant si tu trouves
Bon courage !

Salut, merci pour ta réponse  :top:

J'ai envoyé des mails un peu partout mais je vais surement changer ma destination pour partir avec une personne de ma classe. Niveau budget ça sera plus confortable mais l'Islande reste en tête de la liste des pays où je mettrai les pieds un jour !  :D

Bonne continuation !  :cheers::offtopic:

Hey

Moi aussi on était partis à deux pour diviser les frais et c'est vrai que c'est plus pratique :) Et c'est sur que l'Islande quand tu pars seule c'est limite - limite.
Mais je te souhaite vraiment d'y aller en tout cas, tu ne le regretteras pas c'est sur !

Bonne continuation :)