De retour en Océanie

Bonjour,
nous avons vécu il  y a 5 ans à Tahiti.
Nous sommes ravis de revenir début 2015 en Océanie, en Nouvelle Calédonie cette fois.
Je travaillerai à Rivière salée (je suis médecin), mon conjoint sur Nouméa également.
Afin de préparer notre arrivée nous commençons à regarder les offres de location de maison. Et nous nous demandons s'il est possible d'habiter Paita ou Dumbea ou mont dore et de travailler à Nouméa. quels sont les avantages/inconvénients ? Qu'en est il des embouteillages matin et soir ? Quels sont les quartiers à éviter ? à privilégier ?
Merci de vos conseils

bonsoir,

Oui il est possible de vivre à l extérieur de Nouméa, en temps normal, paita/nouméa c'est 20 minutes, aux heures de pointe on double le temps, ......mais bon en écoutant de la musique, ça passe ..... ;)
Concernant les quartiers, cela dépend de ce que l'on recherche, pour ma part je suis pour l'instant à portes d'argent, juste après portes de fer, et je suis satisfaite :)

Merci Cocofred pour ta réponse.
Est ce que les temps de trajet pour le mont dore sont les mêmes ?  :/
En faisant une petite revue des locations sur secteur de Noumea et les villes voisines, il semble que les loyers soient plus "légers" en périphérie. D'autant que nous recherchons une  maison avec au moins 2 chambres et un jardin dans un coin sympa et calme...
j'ai déjà regarde dans la section immobilier du site.
Est ce que janvier n'est pas le moment de l'arrivée des nouveaux profs sur l'ile ?
Certaines locations devraient donc se libérer en décembre , non ?
Bon n'hésitez ps si vous entendez parler de qqchose de sympa. :)

Bonjour,

Il y'a plusieurs discussions ouvertes sur le sujet ( embouteillage etc) merci de les consulter en faisant une recherche sur le site avec la fonction "recherche"

Bonjour Kironelle,
j'ai trouvé en effet pas mal d'éléments sur bouchons et embouteillages.
Rien d'insurmontable semble t-il.
Plus facile cependant en venant de Dumbea que de Mont Dore...
Pour nous permettre de trouve tranquillement, on a prévu de louer un gite ou apparthotel pendant 1 mois.

Bonjour,
Je crois que c'est le mieux à faire effectivement, ainsi vous aurez le temps de choisir ce qui vous convient le mieux sans stresser!!
Quand on a connu les bouchons parisiens, rien d'insurmontable ;)

Surtout évitez le Mont-Dore ! A cause de la tribu de St Louis : caillassage de voitures, barrages etc. : un véritable enfer !
Pour les loyers : plus vous irez vers le Sud, plus ce sera cher. Dumbéa est un bon compromis. Tant qu'aux embouteillages, c'est un peu partout aujourd'hui...Il faut partir juste avant 7 h le matin, et rentrez soit avant 17 h, soit après 18 h.

ça y est j'ai reçu la confirmation ecrite de mon recrutement.
nous serons sur le caillou mi janvier !!!!! yes !!!! :top:
Beaucoup de choses à faire avant de partir bien sur mais voilà un superbe projet très excitant.
Nous commençons à regarder les locations de maison avec jardin et vue d'au moins 3 pièces à Noumea, Dumbea ou Paita.
N'hésitez pas si vous entendez que quelque chose se libère....
A bientot !!!!!