Partir en Polynésie seule.

Bonjour,

Actuellement je suis à Londres et j'ai depuis quelques temps maintenant envie de venir vivre, 1 ou 2ans, en Polynésie. J'y suis déjà allée il y a quelques années et je suis littéralement tombée amoureuse de cet endroit.
Je voulais savoir si le fait d'aller vivre là bas, en étant une femme, seule pouvait être problématique? (je ne me suis jamais senti en insécurité qd j'y étais mais je n'étais pas toute seule) .
Autre petite question, est ce que c'est dur de trouver un emploi? (J'ai une licence en audiovisuel, j'ai travaillé un temps pour la télé et actuellement je travail pour un festival (cinema)  et pour une platform de distribution de film à Londres - je me débrouille très bien en anglais- )
Merci d'avance pour vos réponses.
Marie

Bonjour,

Marie.Duchene a écrit:

Je voulais savoir si le fait d'aller vivre là bas, en étant une femme, seule pouvait être problématique?


J'ai des collègues, femmes, qui vivent seules ici à Moorea. J'en connais d'autres qui habitent à Tahiti, seules. Plutôt en appartement là-bas, pour diverses raisons d'ailleurs. Elles ne semblent pas souffrir particulièrement d'un sentiment d'insécurité.

Marie.Duchene a écrit:

Autre petite question, est ce que c'est dur de trouver un emploi?


En Polynésie, c'est le Service de l'Emploi, de la Formation et de l'Insertion professionnelles (SEFI) qui est l'homologue du pôle emploi en France. Le mieux est peut-être de commencer avec eux. Des offres paraissent sur le site web du SEFI (sefi.pf) c'est actualisé tous les jours. On peut aussi faire une recherche par secteur d'activité ou par île.

jl987 Merci beaucoup pour votre réponse. Et je vais aller de ce pas voir sur le site du SEFI.