Question importante pour phnom phen .

Bonjour / bonsoir ,

J'ai plusieurs question a posé car j'arrive bientôt a phnom phen  , alors voila mes questions :

Ou trouvé un bon magasin pour m'achète des habits pas chère pour l'année ?

Ou trouvé un magasin pour m'achète les produits de tout les jours comme le dentifrice , shampoing ect ..

Ou trouver une banque pour déposé de l'argent , j'ai trouvé UBC , est-ce que il y a mieux ?

Quelle sont les bons coin que tout bon expat doivent visité a leur arrivé a phnom phen ?

hello...pour Phnom penh, comme un peu partout o cambodge, tu trouve tout ce dont tu as besoin au marché. marche russe par exemple, les commerces de vetements foisonnent, tu n auras que l embarras du choix! et je ne c pas ce que tu appelles bon coins pour expat....

Merci , ben des coins peu connu qui vaille le coup d'aller voir , comme a paris il y aurais des bons coin a aller visité , mais le souci c'est que je vais m'entraine dans un club et que je connais pas du tout phnom phen , du coup je veut pas trop m'aventure tout de suite dans la ville , c'est pour ça que j'ai besoin d'adresse pour savoir ou je vais des le départ .

Pour la fringue, le Marché Russe (Phsar Toul Tom Poung) est l'endroit qu'il faut aller visiter pour acheter de quoi s'habiller. Pas trop cher, souvent des copies, mais d'une relative bonne qualité. Il faut fouiller un peu pour trouver des choses intéressantes.

Pour les courses, de nombreux supermarchés existent. Pour les expat', tu as Lucky Supermarket, Mini Market, etc...

Les banques, ANZ, Maybank, etc. Tout dépend ce que tu veux comme service.

Pour le tourisme, le Palais Royal sur Riverside, Wat Phnom, le musée National, le monument de l'indépendance, Koh Pich...

ok merci c'est sympa de ta pars et sans rancune pour la dernière fois , j'avoue m'être un peu emporté sur le sujet .

a Siem Reap on m'a dit que chez ANZ on peu ouvrir un compte en euro, ce qui permet de faire un virement depuis la france en euro, les retraits serait en euro et change après, a vérifier mais cela peut être intéressant, j'y serais bientôt et j'irai voir, j'ai un visa d'un an et je compte rester vivre au Cambodge et pour moi si c'est vrai c'est intéressant
Perso un mois a Siem (super) je me suis baladé avec mon tél et Google Maps pour me repérer et repérer ce qu'il y a a visiter, plus un vélo 1$ par jour
Génial ce pays, j'aime bien aussi la Thaïlande

C'est bon à savoir ça!

Merci du tuyau!

ah ok je sais que ubc , c'est 10 usd et une photo pour l'inscription , mais anz si c'est vrai c'est le top dans ce cas , mais après faut voir les conditions d'inscriptions .

Ah oui pour prendre un forfait téléphonique ya des magasins a l'aéroport ?
Il faut aller ou ?
Que me conseillez-vous comme forfait ?

J'ai trouver cet article qui et intéressant pour toute personne allant au Cambodge , d'ailleurs ils parlent du forfait mobitel quelqu'un connais ?
La 3g ou 4g existe au Cambodge ou non ?

voila l'article :
http://www.routard.com/guide/cambodge/1 … atique.htm

Et un autre sur les forfaits téléphonique :
http://buzztrotter.com/configurer-inter … 3h1cr.dpbs

Ils disent 50 dollars pour 1 mois , c'est une blague ? c'est plus chère qu'en France sérieux .

Cellcard, Smart ou Metfone sont les principaux opérateurs au Cambodge, avec la 3G.
La 4G, c'est pas pour tout de suite ici :-)

Au marché Russe (Phsar Toul Tom Poung) ou à Phsar Thmei, tu as pas mal de boutiques qui proposent des puces. Je suis allé à Phsar Thmei pour ma part. Ils te donnent une liste de numéro de téléphones que tu peux acheter. Tu trouves de tout : des numéros à 1, 2 ou 5$ et ça peut s'envoler au dessus des 1000$ pour les numéros dit "spéciaux" : du style si tu veux un numéro 012.55.55.55 compte 2000$ :-) Tu peux trouver un compromis en cherchant dans la longue liste des numéros disponibles, avec ta date de naissance ou une suite de numéros qui te plait bien. Le mien, je l'ai acheté 150$.

Ensuite, tu choisis ton opérateur. Je suis chez Cellcard. Ce n'est pas le moins cher, mais c'est celui avec lequel j'ai le moins de problèmes : aussi bien dans les communications intérieures au Cambodge que pour mes appels vers la France. Et pour la 3g, ça fonctionne à peu près partout dans la ville.

Pour le tarif, j'ai choisi une option de renouvellement par code. J'y ai trouvé un avantage non-négligeable, ce sont les promotions ponctuelles qu'il peut y avoir. Tu reçois un jour un SMS qui t'annonce que pendant une période donnée, si tu achètes du crédit, tu as une promotion de 50%, 100% et même 200% pendant Pchum Ben. Si tu achètes un code pour 10$, à 100% de bonus, tu doubles ton crédit. Pour la 3g, je paye 5$ par mois pour 3.5Go de données. C'est très raisonnable. C'est renouvelé automatiquement chaque mois et c'est débité sur mon crédit global. Depuis Janvier, je n'ai pas dû payer plus 150$ pour mon forfait téléphonique / 3g. Mais je ne suis pas un verbeux au téléphone... donc... Allez, on peut dire 200$ pour 10 mois, ça fait 20$ / mois.

L'avantage des boutiques à Phsar Thmei, c'est qu'ils vont te configurer ton téléphone : 3g, mode de renouvellement pour le forfait 3g et combien de données tu souhaites par mois (tu as le choix : 1Go, 1,5Go, 2Go, etc....)

Salut,

Moi, je suis chez Smart, mais je n'ai pas la 3G.
J'ai juste acheté un petit Nokia (18$) et une carte SIM (3$), et je rachète du forfait quand le mien est épuisé (sous forme de tickets de grattage genre Banco, d'une valeur de 1, 2, 5, 10$... Tu tapes ensuite le code sur ton portable).
Je paie environ 0,02 à 0,03$/min pour les communications locales, 0,07$/min quand j'appelle vers la France.

Ah ok , 200 dollars 10 mois ça peu être déjà plus intéressant , et si je veut juste avoir un numéro et un tout petit peu de crédit , mais par contre beaucoup 3G vous me conseillez quoi ?

pour la banque , je dirais Acleda bank
http://www.acledabank.com.kh/kh/eng/index.php
pour les fringues  et produit divers , le marché russes est trés excentré il est a 4/5 km du coeur de ville
et est plutot  destiné aux touristes
il y y le central market , http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A … Phnom_Penh
sinon deux assez grand marché ou vont les cambodgiens modeste pres de la riviere , je n ai plus le nom en tete
tu y trouveras aussi , fringues , dentifrice , rasoir ,chaussure ,nourriture et autres tout proche de la rue 172
rue 13 ou Street 13

Sur Sihanouk, ABA Bank propose aussi compte en Euros, et gestion internet, ce que ne fait pas encore la Canada Bank.