Alquiler larga temporada

Qui peut m'expliquer ce que recouvre juridiquement cette appellation: "larga temporada ": est ce 1 an minimum ? 6 mois minimums?
si je loue pour un an et que le logement ne me convienne pas  dois je attendre que l'année passe pour pouvoir partir ? il me semble avoir lu quelque part que en en location longue durée il y avait juste une obligation de rester 6 mois dans l'appart ( en tout cas d'en payer les loyers). A l'inverse le propriétaire peut il demander de quitter les lieux au bout des 6 mois ???
merci pour vos réponses

Bonjour
Minimum 1 an, maxi 5,
puis renouvelable; entre temps
on peu se désister.
Courage

merci pour votre réponse. Dois je comprendre qu'on ne peut se désister qu'après un an  ?

Bonjour en effet larga temporada = long terme min 1 ans oui après 6 mois de location vous pouvez rompre le bail sans indemnité....
Bien cordialement
JP

Bonjour

Il est conseillé de ne louer que 6 mois dans un premier temps pour être sûr que l'environnement, l'appartement, etc vous conviennent et de renouveler le contrat sur une plus longue durée par la suite. Souvent on prend ce qui se présente et par la suite quand on a pris ses marques, on s'aperçoit qu'on peut trouver mieux ailleurs (environnement, prix du loyer etc)...

Maintenant, il est vrai que c'est plus facile de négocier le prix du loyer si on s'engage sur 1 an dès le départ...

cordialement
Patricia

:cool: No body is perfect Bonjour  Il faut bien lire le contrat de location pour les locations "larga duracion"  NON en cas désistement avant 1an il est prévu une indemnité  "...la période minimale de location est de 6mois......en cas de résiliation du contrat avant le terme d'un an elle donne droit à une indemnité équivalente à la quote-part des mois restants...."
J'ai été confrontée à ce problème, d'une location larga duracion, je ne suis pas restée, après 3mois j'envoyais une lettre recommandée. L'agence et le propriétaire étaient en faute (ma chance) et pour ne pas perdre les 2mois de garantie et ne pas devoir payer une indemnité je n'ai pas payé les 2 derniers mois.  Il faut être correct mais les agences, surtout lorsque l'on paie cash, n'aiment pas les tribunaux et préfèrent un arrangement amiable,

Idem que Jacqueline, il faut lire le contrat, les conditions y sont clairement indiquées.

Merci à tous pour vos commentaires...comme le dit iaorana je ne sais pas si je vais me plaire, si je ne vais pas trouver mieux et moins cher plus tard. J'ai repéré une petite maison dans un village à environ 20 km au nord de Nerja , j'ai pris contact avec l'agence et je dois me rendre aux alentours du 14 octobre pour visiter , mais je me dit que si je n'arrive pas à faire des connaissances , ou si le confort est trop spartiate, je risque d'être complétement isolée et coincée pendant un an. Donc je ferai très attention aux termes du contrat ( en espérant être capable de bien traduire !)
En tout cas merci pour vos avis  et vos expériences.
Colette

:cool: Colish bon dimanche.  Ne pas se plaire, être isolée ou la maison trop spartiate, nous sommes souvent confronté à l'un voire les 3 problèmes.
Tu pourrais te faire accompagner d'une personne parlant et/ou comprenant bien l'espagnol dans le  cas contraire, il te seras difficile de partir avant un terme de 6mois mais, si comme moi, tu as la chance de trouver plusieurs points faibles que tu n'aurais pas vu à la visite, tu les notes les une derrière les autres, par exemple :
les matelas propres ou souillés,  le matériel de cuisine insuffisant et abimé, l'électricité dangereuse (c'est un point faible en Espagne,) prises qui se détachent du mur, fils électrique reliés ensemble par du scotch, les carreaux de la salle de bain, la gazinière, etc...
Il te faut environ 1 à 2 mois pour relever les problèmes et si alors tu souhaites partir : 1 recommandé à l'agence lui demandant de réparer, etc...en précisant qu'à défaut de réparations tu partiras et que la garantie servira à payer les mois restant à courir
Ne t'inquiète pas ils te diront "tu paies ou tu pars ce soir" ce n'est qu'une menace, j'en ai fait l'expérience, suis restée les 2 derniers sans payer (garantie de 2mois)
Mais tu peux aussi "tomber" sur une agence super correcte, la maison te plaira et va à la mairie qui te donnera des renseignements pour les cours d'espagnol, les sorties, etc...
Il y a aussi des clubs francophones, il y en a un à côté de Bénidorm, où l'on se réunit, des sorties, des jeux (pétanque, cartes, resto)  Bonne installation et si tu as besoin d'autres infos ce sera avec plaisir Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

si comme moi, tu as la chance de trouver plusieurs points faibles que tu n'aurais pas vu à la visite, tu les notes les une derrière les autres, par exemple :
les matelas propres ou souillés,  le matériel de cuisine insuffisant et abimé, l'électricité dangereuse (c'est un point faible en Espagne,) prises qui se détachent du mur, fils électrique reliés ensemble par du scotch, les carreaux de la salle de bain, la gazinière, etc...
Il te faut environ 1 à 2 mois pour relever les problèmes


:/ 1 à 2 mois pour voir que les matelas sont souillés ou que l'électricité est dangereuse ?
Ce sont des choses qui doivent impérativement être contrôlées lors de la visite initiale, et si l'appartement est dans cet état, le mieux est de continuer à chercher. Ou demander à ce que tous ces points soient corrigés avant votre entrée dans les lieux.
Je ne vois pas bien en quoi c'est une "chance" de découvrir ce genre de choses une fois qu'on est installé ?


SWANNELLJacqueline a écrit:

et si alors tu souhaites partir : 1 recommandé à l'agence lui demandant de réparer,


Sauf en cas de danger (type électricité défectueuse) l'agence ou le propriétaire se dégagent de toute responsabilité, à partir du moment où vous avez accepté l'appartement, vous le prenez tel qu'il est. D'où l'importance de bien tout vérifier lors de la visite.

SWANNELLJacqueline a écrit:

etc...en précisant qu'à défaut de réparations tu partiras et que la garantie servira à payer les mois restant à courir
Ne t'inquiète pas ils te diront "tu paies ou tu pars ce soir" ce n'est qu'une menace, j'en ai fait l'expérience, suis restée les 2 derniers sans payer (garantie de 2mois)


Le dépôt de garantie n'est pas du tout destiné à couvrir des impayés de loyer. La "chance" que vous avez eue c'est de tomber sur une agence laxiste qui vous a laissé couler et ne vous a pas causé d'ennuis. Mais elle était tout à fait en droit de le faire.

Bonsoir à tous

Pour le premier point je vous rejoins  Jacqueline pour une expatriation le choix de résidence est la question majeur mais toutes les maisons ne sont pas dans un état de délabrement ,pour notre part nous vivons dans un petit village proche de Malaga ou nous sommes que trois couples français à y vivre 80% de l'année (avec qui nous avons aucun contact) Nous sommes parfaitement intégrés avec notre voisinage, un maison parfaite avec des meubles modernes
des appareils ménagés au top, dans une chambre d'amis nous souhaitions que le lit simple soit remplacé par un lit double, ce fut fait dans les quinze jours avec un sommier neuf ainsi que le matelas;
Il est vrai que dans notre cas spécial car ce sont nos amis espagnols qui nous trouvé notre lieu de résidence et nous ont introduit dans la population locale
Pour la question de Colish je vais lui répondre en PV car nous avons une amie(inscrite sur un autre forum) qui connait bien le nord de Nerja et ces pièges  pour y avoir vécu, à ce jour elle réside sur Almunecar ( elle parle parfaitement espagnol) mais pas dans l'immobilier

Cordialement

RBoulin, bonsoir Je ne répondrai pas point par point à ton "décorticage" mais l'agence était en tord, Lors de la visite j'étais seule avec un homme extrêmement pressé d'en finir, il était 13h30!
La visite s'est faite en courant et 2jours après mon emménagement oui les matelas étaient pourris, durant 15jours j'ai dormi sur le sofa pour en définitive en acheter un moi-même jamais remboursé, la clef pour ouvrir la barriere du garage était cassée, je n'avais que la clef qui ouvrait la petite porte donc impossible à la visite de voir que la clef était cassée,j'ai dû demander à une voisine de me prêter la sienne pour en faire une, jamais remboursée, 2 carreaux du mur au dessus de la baignoire se sont détachés 1 semaine après mon emménagement, derrière le sofa les fils électrique étaient reliés avec du scotch, etc...  c'est juste pour dire que lors de la visite je n'ai pas poussé le sofa, je n'ai pas retourné le matelas, etc... je suis peut-être? la reine des enquiquineuses mais je paie (et pas donné 530euro/mois pour 60m2) pour un service correct pas pour une porcherie.  D'ailleurs si l'agence a si facilement accepté mes conditions de départ ils n'étaient pas "droit dans les chaussures"
Je voulais juste mettre en garde car toutes les agences ne sont pas correctes, j'ai trouvé et celle-ci est super correcte. Voila c'est tout Amicalemen Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

RBoulin, bonsoir Je ne répondrai pas point par point à ton "décorticage" mais l'agence était en tord, Lors de la visite j'étais seule avec un homme extrêmement pressé d'en finir, il était 13h30!
La visite s'est faite en courant


Lors d'une visite, en tant que locataire il est de votre responsabilité de vous assurer que l'appartement vous convient, à tous points de vue. Cela peut prendre du temps : eh bien prenez-le ! Si la personne qui vous fait visiter est pressée, le mieux à faire est de lui demander de vous proposer un autre créneau horaire où elle aura plus de temps. Si elle vous répond d'un ton agacé que ce n'est pas possible, "merci, au revoir" et vous allez louer ailleurs.

SWANNELLJacqueline a écrit:

D'ailleurs si l'agence a si facilement accepté mes conditions de départ ils n'étaient pas "droit dans les chaussures"


C'est surtout qu'étant apparemment incompétents sur toute la ligne, ils ont laissé filer. C'est ce qui vous a sauvé. Mais vous auriez pu tomber sur de vrais filous qui vous font signer le bail le plus vite possible, après une visite express effectuée à la nuit tombée (comme par hasard), et qui ensuite font valoir leur droit jusqu'au bout, et là si vous vous amusez à partir sans payer cela vous coûte cher.

Je suis propriétaire bailleur donc je sais que ce genre de pratique existe malheureusement. A chacun de prendre ses responsabilités. Trop d'agences ou de propriétaires malhonnêtes survivent grâce à l'excès de confiance que leur accorde des locataires pas assez vigilants. Donc bien prendre le temps de tout contrôler avant de signer un bail. Vous pouvez même (en France en tout cas, en Espagne j'ignore si cela est reconnu) signer le bail avec une mention "sous réserve de ... " et vous listez les points que vous ne pouvez pas vérifier tout de suite (par exemple si la machine à laver fonctionne, etc.)

Je pense que vous avez tous les deux raison ( et un peu tord aussi)! Juridiquement ta démarche, Jacqueline me paraît risquée, mais bon, tu t'en est bien sortie.... Par contre je pense qu'il est difficile lors de l'état des lieux de tout relever:
si on te présente une chambre avec un lit fait va t on enlever dessus de lit, draps, couvertures pour voir l'état du matelas? va t on tester chaque prise électrique et la démonter pour voir si elle fonctionne et si les fils  sont conformes ? va t on mesurer le diamètre de chaque fil électrique  pour savoir quels appareils on peut brancher ? va t on demander à ce qu'il soit fait du feu dans la cheminée pour vérifier qu'elle ne fume pas ???? J'en passe et des meilleures....Enfin, quand j'en serai rendue là, je penserai à vous deux et je ferai bien attention, après tout j'ai été évaluatrice aux Domaines, il doit bien me rester quelques réflexes ! Je vais chercher mon petit coin du côté de Nerja...je parle et je comprends un peu l'espagnol ( j'avais toujours le 2 ème prix au lycée mais jamais réussi à avoir le 1 er !!!)
Bonne soirée à vous tous
Colette

colish a écrit:

Je pense que vous avez tous les deux raison ( et un peu tord aussi)! Juridiquement ta démarche, Jacqueline me paraît risquée, mais bon, tu t'en est bien sortie....


C'est exactement le point que je voulais signaler. Cette démarche est risquée donc à éviter dans la mesure du possible (et même dans le cas en question, éviter de louer à cette agence et faire passer le mot jusqu'à ce qu'elle mette la clé sous la porte)

colish a écrit:

Par contre je pense qu'il est difficile lors de l'état des lieux de tout relever: si on te présente une chambre avec un lit fait va t on enlever dessus de lit, draps, couvertures pour voir l'état du matelas?


Oui, sans hésiter, je le fais même systématiquement si je détecte de l'humidité dans l'appartement. Et si un visiteur veut vérifier cela dans un de mes appartements, aucun problème (le cas ne s'est pas présenté mais cela me paraîtrait tout à fait normal).


colish a écrit:

va t on tester chaque prise électrique et la démonter pour voir si elle fonctionne et si les fils  sont conformes ? va t on mesurer le diamètre de chaque fil électrique  pour savoir quels appareils on peut brancher ?


Non, n'allons pas jusque là. Vérifiez tout ce qui poserait vraiment problème en cas de dysfonctionnement. Si 1 prise électrique ne fonctionne pas, c'est embêtant mais ce n'est pas non plus très grave. Si le matelas est moisi, ça c'est embêtant. Si la chasse d'eau des toilettes ne fonctionne pas ou fuit, c'est embêtant. etc.
Faites une check list, et vérifiez tranquillement point par point. Et ce que je dis là n'est pas spécifique à l'Espagne !


colish a écrit:

je parle et je comprends un peu l'espagnol ( j'avais toujours le 2 ème prix au lycée mais jamais réussi à avoir le 1 er !!!)


Vous êtes étrangère et vous ne parlez pas parfaitement la langue ? Servez-vous en. Si l'agence s'impatiente lors de la visite, dites lui qu'en France c'est la coutume. Si la personne qui vous fait visiter vous dit que ce n'est pas la peine de vérifier le matelas parce qu'il est neuf, faites comme si vous n'aviez pas compris, et vérifiez quand même. etc.

Lol !!! R.boulin je penserai à vous en jouant la nunuche de service, d'ailleurs je pense que c'est un rôle qui me convient assez ! Pour le diamètre des fils je pense que ça a une certaine importance si je veux utiliser un radiateur électrique...
Ce qui me fait penser qu'il commence à faire froid dans l'Ouest de la France : 8 ° ce matin !
Vautour 56 : coucou le breton ! Si tu peux me communiquer les coordonnées de ton amie d'Almunecar ça me rendrait bien service car je n'ai pas non plus écarté Amunelcar de mes prospections.
Bonne soirée à vous tous

Je reviens sur les contrats.
A cette adresse une explication de ces types de contrats (et en français !).
http://www.barcelona-properties.com/fr/ … -barcelone
Larga temporada de 1 à 11mois incompressibles ! Largo plazo ou normal , extrait :
"Un contrat à durée normale ou standard dure de 1 à 5 ans. La première année est obligatoire. Après la première année, le contrat sera automatiquement renouvelé jusqu'à la cinquième année, sauf si le locataire décide d'y "ettre fin plus tôt.
"À la fin de la période de cinq ans, le locataire peut résilier le contrat, à condition qu'il l'ait notifié par écrit au propriétaire avant la fin du contrat. Dans le cas contraire, le contrat sera renouvelé pour trois années supplémentaires, si le locataire ne communique pas son souhait de résilier le contrat ou de demander d'autres accords
."

Je viens de louer ce 1 octobre en précisant mon désir de rester "unos años" et pas n'ai réussi à obtenir un contrato normal mais une clause de reconduction de ce "larga temporada" de 11 mois, clause qui serait répétée chaque fois. L'agence immobilière paraît très correcte ainsi que la propriétaire (qui a accepté de retirer tous les meubles, vaisselle, décoration, etc que nous demandions sans hésitation).

Bonjour Yourii,

Cette façon de procéder - contrat de onze mois reconductible - est une pratique courante en Espagne. Ce type de contrat est plus tacite que légal. Il permet donc plus de facilité dans son exécution tant de la part du locataire que du propriétaire. Les litiges - si litiges il y a - se règlent à l'amiable. Mais surtout, il n'est pas "enregistré", ce qui permet au propriétaire de ne pas déclarer les revenus de la location dans ses IRPF (impôts),

S'il se fait prendre - et pour l'instant, c'est la chasse aux sorcières -, il paiera une amende. Par contre, pour vous, aucun souci à vous faire. Vous n'êtes pas responsable de la gestion des finances de votre propriétaire.

Bonne journée.

Giel358

Merci pour ta réponse ; je me demandais pourquoi elle ne voulait pas passer au "normal" ; je comprends mieux. Dans mon cas, elle semble tout à fait disposée pour de nombreuse années ! Donc, je retire le bouton "stress" ... car cet appart me (nous) convient à 90%.

Bonne journée à toi aussi.

En effet, Yourii... no stress.
Les propriétaires sont plus enclins à louer à des étrangers (surtout retraités) - j'émets cependant des réserves pour les Britanniques - parce qu'ils sont plus respectueux du bien. Ils l'entretiennent "en bon père de famille", ce qui n'est pas toujours le cas des Espagnols. De plus, ils ont moins de soucis à se faire quant au paiement des loyers. Crise ou pas crise, les Espagnols (du moins les Andalous) se font souvent tirer l'oreille quant il s'agit de délier les cordons de la bourse.

BàV

Giel358

Merci pour ce message clair, je suis en train de chercher une casa/chalet dans la région d'Alicante et cela m'a été très utile.
Bonne soirée.
Aude

Fasolasi Bonjour  :cool: Je vois que vous cherchez une casa dans les environs d'Alicante.  J'ai mis une annonce sur IMMOBILIER, j'ai une maison à louer à Altéa, 35kms d'Alicante, cela pourrait peut-être vous intéresser, allez sur IMMOBILIER c'est une maison refaite à neuf, avec grand jardin, A vous lire ou vous entendre (j'ai mis mon numéro de téléphone) Amicalement Jacqueline

Bonjour et merci beaucoup, je vais aller sur Immobilier : je cherche aussi une maison avec jardin (petite).
Je vous donne mon n° de téléphone et peux vous rappeler car j'ai un forfait. 0033 494217303.
Je me rends compte qu'il est bon de se détacher un peu d'Alicante pour trouver ces biens là, et aussi les prix sont , pour moi, plus abordables.

Bonne journée.
Immobilier est un support Français ou Espagnol ?
Aude

Re-Bonjour,
Je viens d'aller sur le site immobilier ( en Français) et il y a une série de site possible ...
Pourrais-je savoir sur lequel vous êtes allé ?
Je connais déjà des sites espagnols : enalquiler, idealista, pisos.com, fotocasa; mais il faut donner une ville précise en
principe.

Merci d'avance.
Aude

Fasolasi bonsoir  :cool: Voici mon numéro de téléphone  00.34.673.397.473  et pour voir mon annonce, allez sur IMMOBILIER  (Expat.com) puis vous verrez "A LOUER" et tapez sur "MAISONS"  mon annonce est A LOUER MAISON A ALTEA, et tout le descriptif mais vous pouvez aussi m'appeler  Bonne soirée Jacqueline