Un cahier, Un crayon pour tous les enfants de Mayotte.

http://www.uncahier-uncrayon.org/

Bonjour Melissa51,

Pouvez-vous nous donner un peu plus de détails concernant le lien que vous venez de partager avec nous sil vous plaît?

Merci

Priscilla   :cheers:

Tous est expliqué sur le site.

ils n ont pas besoin de cahier ni de crayon.. plutot de livres de lecture..

Ce sont des élèves qui ont mis en place ce projet !!! Je pense que c'est déjà beaucoup. Donc un peu de soutien n'est pas de refus. Si vous voulez apporter votre contribution à travers le don de manuels scolaires, pourquoi pas. Mais dire qu'ils n'ont pas besoin de cahier et de crayon est mensonger sachant que presque toutes les écoles de Mayotte sont en manques de fournitures scolaires ! Et aussi, tous les parents n'ont les moyens de s'acheter des cahiers et des crayons.

ce n est pas mensonger du tout, je suis allé dans les écoles et je me suis renseigné
par contre  ils n ont pas tous a manger et il n y a rien a lire... pour ma part j organise une course
de solidarité et l argent sera donné a une association qui s occupera de donner
des goutés aux enfants et j ai aussi récolté des livres de lecture.. C est les besoins actuel
Cdt

J ai travaillé en école primaire et c est vrai que les cahiers et crayons ils en ont. Cela manque de livres de jeux pédagogiques, de puzzles, etc,  pour la maternelle et autres niveaux. Avant le matériel scolaire, c est vrai aussi que certains gamins n ont pas de quoi manger chez eux ou s'habiller correctement.
C'est une bonne initiative pour développer un élan de solidarité dans les écoles de métropole. Je vais essayer de faire quelque chose dans mon collège.

si certains sont interressés, ca se déroule le 1 novembe, depart port de mdz a 8H3O arrivée espace coralium.. un pot est offert a l arrivée, on demande juste 10  Eu pour linscription, qui est reversé aux enfants..

>C est une course de solidarité, pas une course de vitesse, il y a meme des enfants qui vont y participer
Vous etes tous les bienvenus